Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais je trouve que les urines synthétique dégagent une odeur de savon, plus que d'urine. Est-ce normal?

Trouvez-vous que les urines synthétiques dégagent une odeur de savon? En avez-vous essayé?

Moi je testé l'automne passé sans grand succès... et vous ne me croirez peut-être pas, mais ce printemps au début juin, l'odeur de savon était toujours présente et facile sentir sur mon bout de guénille qui était resté tout l'hiver accroché à une branche!!

On parle tellement de neutraliser nos odeurs, que j'ai de la difficulté à voir où se situe la logique avec de tels produits qui dégagent une odeur de savon...

Je suis bien curieux de lire votre opinion à ce sujet et vos expériences si vous en avez! Car malgré mon expérience infructueuse de l'an passé, je continue de me questionner sur ces fameuse urines synthétique et leur senteur de savon.

Merci

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Oui ça sent le liquide a vaisselle je trouve après quelques jours ! j'ai essayer ces urines synthétique de femelle orignal cette année et je peux encore savoir exactement ou j'en ai mi car ça sent énormément encore !J'ai même retournée ou je l'avais acheter pour savoir si j'Etais le seul a avoir émis des commentaires ! On m'a fait comme réponses que ça se trouve a être l'odeur qui imite l'odeur des phéromone et de l'oestrus de la femelles qui est si odoriférante et que ça serait ce que recherche le gibier !Apres plusieurs année d'expérience de test de different produits en foret sous le regard des mes camera de surveillance j'en conclu que les orignaux semblais plus méfiant de ses produits que attiré ! Pour ma pars je vais revenir a mes bonne vielles habitude qui m'ont toujours assuré succès.

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
en ce qui me concerne,j`utilise seulement de la vrai urine.si j`en aurais pas,j`en utiliserais pas.

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai un collègue de chasse qui a acheté ça cette année. J'ai eu exactement la même senteur, savon, assouplissant ou quelque chose comme ça. On ne veut plus voir ça dans le bois.

Une vraie urine d'orignal prélevée sur une bête est le best. Sinon, même si c'est pas la même espèce, j'ai confiance en l'urine de jument.

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
moi j en ai acheter urine synthetique de spike mais la je sais plus si je vais l essayer vous m avez mis dans le doute .y en aurait tu qui ont eu
du positif avec ça ou si c est vraiment pas bon. :oops:

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 6:12 pm 
Hors-ligne

Ben content de lire vos commentaires! Car j'ai eu beau fouiller sur le web, dans ce forum et même sur des forums américains et je n'ai jamais trouvé d'informations parlant de cette fameuse odeur de savon concernant les urines synthétiques! Niet, nada.

Je vais passer au magasin probablement demain et je vais questionner le vendeur à ce sujet à savoir pourquoi ça sent le savon et s'il les as déjà testés. Je vous reviendrai avec sa réponse!

Merci gang!

Message Publié : Jeu Oct 27, 2016 8:22 pm 
Hors-ligne

Le gars au magasin n'a pu me répondre sur le pourquoi, mais il était d'accord sur le fait que les urines synthétique sentent le savon. Et il a ajouté : "Tsé des fois, c'est des bébelles qu'ils vendent. Moi je prendrais de la vraie urine dans le frigo!"

Je vais donc garder ça simple!

---

Pour le reste, la saison sera assurément différente de l'an passé! J'ai déjà repérés 5 grattages chez-nous! :D
Bonne saison à la carabine!!

Message Publié : Dim Oct 30, 2016 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 243
jveux pas petté la bulle de personne mais hier jai parlé de ca a un de mes chum et lui yé vendu par se produit !

y mas dit hier soir qui fesait des faut gratage avec de lurine de spike synthétique qui sent le savon et y mas dit ..... ( jai au dessus de 800 photo de buck qui sont venu a mon faut gratage )

yas fait des test pi lui yé convaincu que ca marche ......

moi personellement je suis comme vous .... je ny crois pas mais les preuve sont la !

le pire dans toute son histoire cest qui tire jamais en bas de 8 pinnes tout les ans :!:

Message Publié : Dim Oct 30, 2016 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
J'ai fait l'essai il y a de ça plusieurs années au Manitoba avec de la code blue. J'ai eu l'odeur de savon a mon nez et j'ai douté longuement mais je dois dire que ça a marché. Plusieurs buck sont venu directement ou javais mis les tampons d'urine et même un buck en dessous de mon stand après une séance de rattling qui est venu directement a mauvais vent en contournant et a arrêter a mon tampon d'urine . J'ai maintenant plus de misère a faire confiance a de l'urine naturelle a cause de la durée de vie de celle ci et a l'odeur d’ammoniaque qui se dégage quand l'urine est vieille. les chevreuils sont très curieux alors même si ça sent pas l'urine naturelle, ça peux les faire venir pareil .

Message Publié : Lun Oct 31, 2016 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 243
wow tu as dit le mot magique ( quebec ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon chum mas dit la meme chose ..... un chevreuil cest curieux comme ca speu pas !

une petite anecdote de sa pare ...... voici ses paroles ..

(( crois moi crois moi pas ,,, jai eu une envie de chier ultra urgente donc jai laissé ma cache et jai pas réussis a me rendre a mon truck donc jai chier a coté dune cloture entre mon truck et ma cache et jai enterré le tat bin comme il faut dans neige car yavait neigé et javait peur que ca dérange mes chevreuils ...... le ledemain matin cétait bin plein de trace de chevreuil directement la pi yavait meme des chevreuil qui avait scrapé mon tat de mar... !!!! ))

désolé pour les mots mais elle est bonne pas a peu pres ..... chevreuil curieux vous dites ?

mon chum utilise la gellé car elle tufff longtemp et résiste a la pluie sur des watte et fait des ligne dodeur jusqua 1000 pieds .... je crois quil mas convaicu car ca sera ma prochaine achat :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]