Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 02, 2016 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,

Je chasse le chevreuil, 1ère fois, à l'arc en beauce. Je mets des pommes une fois par semaine le samedi.

J'ai installé ma cache au sol à 15 mètres des pommes. Quand je suis pas là, ma caméra montre beaucoup de chevreuils le matin, le midi, l'après-midi, le soir et la nuit, jusqu'à 5 en même temps. Quand je suis dans ma cache avec ma blonde, aucun chevreuil vient manger directement dans les pommes.

Je me demande qu'est-ce que je peux améliorer pour samedi prochain.

Est-ce que c'est vraiment une mauvaise idée de passer par une des 2 trails de chevreuils qui mènent aux pommes pour me rendre à ma cache?

Vu que je chasse une semaine après avoir mis des pommes, est-ce que c'est une mauvaise idée de rajouter des pommes durant la journée? En ce moment, j'en rajoute le midi, on va dîner puis on revient en début d'après-midi et les pommes se font manger toute la semaine, et on chasse le samedi matin suivant devant pas grand chose.

Merci,
Alex.

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
es tu a bon vent?

tu peux peut etre exempté de passé via la trail...

manques tu de pomme avant ta chasse du samedi?

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
A mon avis une cache par terre a l arc tu es trop proche minimum pour moi serrai 25 mètres.
Premièrement entrer par la trail des chevreuils est une très mauvaise idée deuxiêment les odeurs une cache par terre demande encore plus de préparation coté odeur il y a des produits qui peuvent aidé et aussi même certain appareil quoi que plus dispendieux et aussi sans vouloir t offencer si tu chasse avec ta blonde ben sa demande un silence parfait et aussi les mains ds tes mitaines lolllll
Moi a mon avis et c est personnel j aime mieux a l arc être dans un stand et haut je chasse moi a 25 pieds du sol et les pommes sont entre 20 mêtres et 30 j ai tiré mercredi passé a 25 mêtres de mon arbre un 7 pointes de 19 pouces de large et oui aussi pendant la chasse j ai tjrs un chemin pour pas passer a l appât et qd je vais porter des pommes tjrs avec le 4 roues

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
C'est sur a 100% que s'est votre odeur essai éviter de passer dans leur trail la distance pour moi n'a pas d'importance je chasse en moyenne a 10 ou 15 mètre des pommes et si il te sente pas pas de problème l'odeur est la chose la plus importante a la chasse regarde tes vents laisse ton linge dehors a l'air libre et non en dedans et parlez pas dans votre tente je vous suggère de vous installer un stand a au moins 25 ' de terre sa va aidez vos odeur et surtout faite attention a vos désodorisant a vous et elle des fois madame veut se sentir belle donc un petit désodorisant et un petit parfum a éviter car même 1 semaine après que tu en mettre plus le chevreuil va le sentir encore lui Bonne chance !!

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Moi je crois que ton spot est maintenant brûlé !

Si ce sont toujours les mêmes chevreuils qui virent dans le coin. Ils perçoivent maintenant l'odeur laissée par votre présence comme un danger. Chaque fois qu'ils vont s'approcher du site d'appâtage, ils vont se placer bon vent et vont te détecter. Comme ils ont ont la mémoire des odeurs, il n'iront au site que lorsque l'odeur aura diminué soit, durant la nuit suivant votre passage, ou après.

Je te suggère de changer d'endroit et tenter de les surprendre ailleurs.

Bonne chance.

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:idea: change ta cache de place et util;ise des produits pour enlever toutes les odeur met la a 25 a unj autre endroit avec du sapinage dessus ou tout autre materiel disponible ,si tu as les moyen tu achete le nouveau scentlok enforcer ,ozone generator, petit mais ca marche pour une cache mi fermer ou fermer,bonne chance

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bon je crois que les améliorations à faire vont être au niveau du contrôle des odeurs. C'est ma première saison de chasse donc je cherche pas le plus gros buck ni à acheter tous les gadgets, produits possible.

Pour l'instant on lavait notre linge avec du savon à linge sans odeur et on faisait attention à ne pas utiliser rien de parfumer la journée même.

Je pense que samedi prochain:

-Laver le linge avec du savon sans odeur et l'emmener dans un sac "anti-odeur" et s'habiller sur place.

-Pas manger dans l'auto en route.

-Se laver avec du savon sans odeur.

-Utiliser du spray Scent Killer

-Pas utiliser la trail des chevreuils, mais utiliser une trail à bon vent et au moins l'entrée de ma cache est du bon côté.

-Ne pas aller voir la trail cam en arrivant à la cache.

Quand je suis arrivé samedi matin, il restait des carottes, mais pas de pomme. Il faut dire que c'était la première fois que je mettais 2 poches de pommes et 2 poches de carottes, la semaine d'avant j'avais seulement mis des pommes. Ils doivent donc préférer les pommes. Ça adonne bien parce que en fin de semaine j'avais juste des pommes, j'ai mis 4 poches.

Je voulais pas trop m'éloigner à plus de 15 mètres parce que je me dis que si il y en a un en arrière des pommes je vais être tenter de prendre une shot et je sais qu'à 20 c'est correct, 25 aussi, mais 30 ça s'en vient moins bon. J'ai eu 5/5 à l'examen, je suis pas un expert à l'arc, mais conscient de ma limite.

Je suis pas encore certain si je rajoute des pommes le midi si il reste pas grand chose ou si j'attends à la fin de la journée.

Merci,

Alex

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Essai aller nourir la veille de ta journée de chasse et essais éviter de passer par tes pomme pour aller nourir comme sa sa va éliminer un peu odeur Bonne chance ! :)

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
hey! salut salut! je vivai le meme probleme la premiere anner pour ma par se fut les odeur mon probleme du mouin je croi... desormai jutilise de epinoire ( une sorte de anti odeur avec arome naturel a l'epinette noire ) sa marche bien! ensuite mettre des pomme en vrac moi ji vai de 4 a 6 poche de pomme selon mon temp de chasse ( beaucoup beauoup de pomme le mouin possible de va et vien au pomme pour laisser le mouin d'odeur possible... de plus il ne doi pas en manquer le chevreuil doit partir parce qu'il est gaver il reviendra terminer il conai ou est le garde manger! :wink: ) les lendemain de pluit ses meilleur la fraicheur et le lavement des odeur les fait se promener beaucoup! jespere tavoir aider bonne chasse!!! et bin jte dirai bonne merde! :wink: redonne nou des nouvelle de sah!

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Dans un monde idéal, je suggérais d'appâter sous un pommier sauvage ou non.

Chez-moi les chevreuils font constamment la tournée des pommiers. Ils viennent, cherchent, mangent ce qui est disponible et repartent visiter les autres pommiers.

Avez-vous remarqué le bruit que fais une pomme quand elle touche le sol sous un pommier ? C'est un bruit assez sourd et très reconnaissable qui attire fortement les chevreuils.

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 11:31 pm 
Hors-ligne

Walterkilo a écrit :
Dans un monde idéal, je suggérais d'appâter sous un pommier sauvage ou non.

Chez-moi les chevreuils font constamment la tournée des pommiers. Ils viennent, cherchent, mangent ce qui est disponible et repartent visiter les autres pommiers.

Avez-vous remarqué le bruit que fais une pomme quand elle touche le sol sous un pommier ? C'est un bruit assez sourd et très reconnaissable qui attire fortement les chevreuils.

sa me semble bien pour les pommiers moi je voulai justemant en planter a proximiter de mon environement de chasse apres que mon pere est tue le tien!moua sa ses terminer la 4 eme journer :wink: :mrgreen: un beau groz 10 pouinte!!! pour info regarder mes autre publication :wink: :mrgreen: viewtopic.php?f=2&t=52008

Dernière édition par ti-vinc le Lun Oct 03, 2016 8:50 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Oct 03, 2016 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Tous les conseils sont bons, mais je note également que vous êtes 2 installés dans la même cache ( d'après ce que j'ai pu comprendre).

2 chasseurs dans une même cache = + de bruits = + de mouvements détectables = + d'odeurs répandus.
Il faudra faire doublement attention.

Message Publié : Lun Oct 03, 2016 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Mes années d'expérience m'ont permis d'apprendre : primo NE JAMAIS UTILISER LES SENTIERS DE CERF POUR SE DÉPLACER, d'avoir des gants en caoutchouc ( pas en cuir jamais jamais mais jamais) même pour manipuler la moindre petite branche ( secret d'un trappeur de canidés ) vos bottes !!!!!!! oui oui vos bottes y sont pour beaucoup..... en caoutchouc et non vos bottes de travail en cuir ''JAMAIS'' le cuir imprègnent les odeurs et le pire des pires est l'odeur de votre urine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne jamais uriner sur votre spot ou les alentours JAMAIS JAMAIS cé compris ça !!!!!!!! ( fumer !!!!!!!! j'ai fait tellement de test post mortem après mes chasses ( cigarettes, cigare '' Cubain '' les meilleurs ) Les chevreuils y'ont pas peur de cela ça ne les déranges même pas ............... et je suis aujourd'hui non fumeur mais j'en ai fait l'expérience plusieurs fois quand je fumais après une chasse réussis pour faire des test ( les fumeurs je vous le dis ça ne les dérangent pas PENTOUTE) Nos pires odeurs corporel sont: votre urine lavez vous les mains avec un savon anti-bactérien, pas de brossage de dent juste avant votre départ pour votre spot ,mâcher de la gomme à la menthe à place, pisser dans un contenant hermétique pour vos envies, et GEL ANTI-BACTÉRIEN après.
Voila juste quelques conseils d'un vieux d'la vieille .................... ouffffffffffffffffffffffff! bout d'ciarge j'allais oublier le plus important ............................... les odeurs de cuisson ..................... NE JAMAIS LAISSER VOS VÊTEMENTS DE CHASSE EN CONTACT AVEC LES FUMÉ DE BOUFFE, AUSSI MORTEL QUE LA PISSE'' Laissez vos vêtements de chasse dans votre véhicule ou à l'extérieur mais jamais au grand jamais dans le camp
Capiche ????

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Comme je te l'ai expliqué précédemment, les chevreuils, maintenant avisés du danger, vont se présenter au site face au vent pour détecter s 'il y a votre odeur sur place. Sur n'importe quel site de chasse, la première chose à éviter est que les chevreuils, pcq ils se sentent en danger, viennent au site toujours bon vent. Si le site est sécurisé, il ne le feront pas nécessairement et c'est comme ça que tu auras avantage sur eux.

Rien ne pourra empêcher maintenant les chevreuils de te détecter. Ils savent que cet endroit est à risque... Tu auras beau arriver au site bon vent, eux aussi vont le faire et la capacité des chevreuils à détecter les odeurs est phénoménale. Ne la sous estime pas ! Ta seule chance sur ce site en fs (avec les modification que tu as prévue) serait qu'un nouveau chevreuil se présente.

Je persiste à te conseiller de changer de place éventuellement et surprendre tes chevreuils ailleurs. Donne-nous des nouvelles de ta fin de semaine !

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 10:34 am 
Hors-ligne

Trouvsabot a écrit :
Comme je te l'ai expliqué précédemment, les chevreuils, maintenant avisés du danger, vont se présenter au site face au vent pour détecter s 'il y a votre odeur sur place. Sur n'importe quel site de chasse, la première chose à éviter est que les chevreuils, pcq ils se sentent en danger, viennent au site toujours bon vent. Si le site est sécurisé, il ne le feront pas nécessairement et c'est comme ça que tu auras avantage sur eux.

Rien ne pourra empêcher maintenant les chevreuils de te détecter. Ils savent que cet endroit est à risque... Tu auras beau arriver au site bon vent, eux aussi vont le faire et la capacité des chevreuils à détecter les odeurs est phénoménale. Ne la sous estime pas ! Ta seule chance sur ce site en fs (avec les modification que tu as prévue) serait qu'un nouveau chevreuil se présente.

Je persiste à te conseiller de changer de place éventuellement et surprendre tes chevreuils ailleurs. Donne-nous des nouvelles de ta fin de semaine !

efectivement! pour de meilleur chance je te sugere la meme chose mes cette fois si prend bien le temps d'aplique tou les truck possible enumerer par nos amis chasseur plus haut et se a un autre endroit! ne lache pas! ses un jeu de patience :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal