Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Se faire souffler
Message Publié : Ven Sep 23, 2016 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour ce soir il était 19h on ne voyais presque plus rien et tout d'un coup je me suis fait souffler sans même avoir bougé. Le chevreuil me semblais assez loin donc je ne crois pas qu'il puisse m'avoir senti de plus je fais très très attention aux odeurs . Avez vous des idées de ce qui c'est passé ?

Merci !! :?

Sujet du message : Re: Se faire souffler
Message Publié : Ven Sep 23, 2016 8:48 pm 
Hors-ligne

Croyez vous que je devrais laisser le spot tranquile toute la fin de semaine ou je devrais y retourner demain soir ?

Message Publié : Ven Sep 23, 2016 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Paroy.
pour te faire souffler il faut soit qu'il a capté une odeur, soit qu'il a perçu du mouvement, soit qu'il a entendu un bruit non familier.
Laisse passer une journée.

Message Publié : Sam Sep 24, 2016 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
C est certain que ton chevreuil a identifié un danger...Regle non-écrite...Plus ils sont gros et plus ils sont méfiants. Surtout en dehors du rut...La pluie t aurais aidé, mais comme il fait beau...Laisses ton coin tranquille une couple de journées...Image

Message Publié : Sam Sep 24, 2016 8:02 am 
Hors-ligne

Donc comme c'est arrivé vendredi soir je devrais retourner chasser quand et avez vous des trucs pour les odeurs je suis sans une cache fermer mais mes fenetres sont grandes ...

Message Publié : Sam Sep 24, 2016 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Paroy a écrit :
Donc comme c'est arrivé vendredi soir je devrais retourner chasser quand et avez vous des trucs pour les odeurs je suis sans une cache fermer mais mes fenetres sont grandes ...

Moi j'y retournerais cet PM, s'il était loin il a peut-être souffler qqch d'autre que toi (une autre femelle, veau, etc.). Vérifie régulièrement ton vent, fait pas de bruit et tu devrait être OK.

Hier j'ai entendu la même chose que toi vers 18h30, une femelle a soufflé au loin (75m) suivi d'un grunt d'une autre femelle et elle est rentrée aux carottes 10 minutes plus tard.

Message Publié : Lun Sep 26, 2016 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
salut paroy ... moi si tu me demande quand est- ce que tu peux retourner chasser.??.. je te dirais......... jeudi apres midi vers 14.45 ...

excuse moi ..je la trouvais drole.....

en fait si y'avais pas un autre danger a 99% le chevreuil t'a senti le probleme avec les chasseurs c'est qu'ils ne croient pas que le chevreuil les sentent.

ca sent un humain a 1 km et dans leur zone de 200 pieds carré de périmetre si ta cache et tes appats sont a l'intérieur de ce perimetre .... tu va te faire sentir..

la différence quand on se fait pas souffler c'est que les chevreuils s'habituent au danger et nous tolerent ..c'est comme les humains ..y'en a de tres peureux qui on peur de tout et d'autre qui n'on peur de rien....

soit sur d'une chose que tu sois dans une cache fermé,ouverte chassi ouvert ou pas. si il arrive le vent pour te sentir..que tu soit n'importe comment il va te sentir...si tu chasse un cerf trophé... ne chasse pu ce spot si il t'a soufflé avant le full rut... il peut passer derriere une femele en se crissant de toi... mais si tu veux le chasser et qu'il sait ou tu es...c'est peine perdu... si tu chasse des femeles ou des spikes... retourne dans ta cache ..ils vont revenir le lendemain .............

un grand male...oubli ca!!!!a cette date ,il sont trop rusé encore.

Message Publié : Mer Sep 28, 2016 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Langevin a écrit :
en fait si y'avais pas un autre danger a 99% le chevreuil t'a senti le probleme avec les chasseurs c'est qu'ils ne croient pas que le chevreuil les sentent.

ca sent un humain a 1 km et dans leur zone de 200 pieds carré de périmetre si ta cache et tes appats sont a l'intérieur de ce perimetre .... tu va te faire sentir.....

....un grand male...oubli ca!!!!a cette date ,il sont trop rusé encore.

Très bonne intervention Langevin, toutefois, je suis partiellement d'accord avec toi. En fait cela dépends de la tonalité du souffle. À plusieurs reprises dans ma vie, j'ai vu de mes yeux des cerfs se souffler entre eux ou souffler l'arriver d'un mâle. Toutefois, dans le cas de Paroy, je penche vers l'opinion de Langevin car statistiquement, ils soufflent plus souvent en notre présence parce qu'ils savent qu'on est là. Souffler à 500 pieds de nous ça arrive, surtout si c'est humide et presque pas de vent, une température écrasante lorsque l'odeur ne dégage pas du tout...

Pour ce qui est de la notion que les grands mâles sont trop rusés à ces dates, c'est faut. Parmi mes plus beaux trophées, j'en ai récolté autant à l'arc entre 50 et 60 pieds en septembre. Ils sont plus rusés que les jeunes mais pas infaillibles.

Laisser un spot tranquille après s'être fait souffler est la chose à faire car si les bruits disparaissent rapidement, les odeurs persistes. Par ailleurs, si tu le brule ton spot à répétition, tu n'auras plus que des chevreuils nocturnes ou presque. Considère dans ton calcul que tu as débarqué de ton affut presque juste après t'être fais souffler... En faisant cela, tu as confirmer la présence d'une anomalie... donnes leurs toujours un eu de temps... 2 à 4 jours autant que possible.

Message Publié : Lun Oct 03, 2016 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
pour ma par ... lorsque je mavai fait soufler mon truc avai ete ...de... 1. le lademain jai ete metre 6 sac de pomme pour ensuite laisser tranquil pendant 4 jour avec un codac pres des appats.... 2. lors du retour tu change toutes tes sorte (mark)de odeur et anti odeur...... 3. si au retour il n'y a plus asser de pomme metre de l'urine de femelle sur ses botte pour faire une ligne d'odeur autour des pomme a bonne distance toute en allan metre ses pommes... ( il doit rester au minimum 1 sac a l'oeil sa doit etre toujour visible pour plin dodeur NE JAMAI! laisser un spot san nouriture le chevreuil reviendra au garde manger :lol: :wink: ) si par chance il pleu la veille! sorter de bonnheur! la plui elimine les odeur! apres tous sah heureux de revoir la vie ds mon champ de chasse je vous en souhaite la meme chose!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal