Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Récolte de femelle
Message Publié : Jeu Sep 08, 2016 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Avec un ratio de récolte en 2015 de 14347 femelles et 26458 mâles
Sans tenir compte du ratio de récolte ages/ mâle , Selons-vous et selon le ratio moyen mâle /femelle du Québec, Récoltons nous suffisamment de femelle sur l'ensemble du territoire????

Sujet du message : Re: Récolte de femelle
Message Publié : Jeu Sep 08, 2016 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
à mon avis, il faudrait vraiment évaluer le tout par zone et même micro zone. il y a des secteurs où il s'en tue trop et d'autres clairement pas assez

Message Publié : Jeu Sep 08, 2016 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
The Pat a écrit :
à mon avis, il faudrait vraiment évaluer le tout par zone et même micro zone. il y a des secteurs où il s'en tue trop et d'autres clairement pas assez

Je sais que la question est assez simpliste et que les ratios/récoltes sont plus complexe , le ratio densité/support d'habitat doit aussi être prit en compte , le ratio de la structure d'age aussi devrait être prient en charge pour déterminer chaque zone.. Étant conscient que les ratios ne sont pas homogène dans toute les zones et que les ratios/récoltes devraient être évalués par territoire, Il reste que pour l,ensemble d'un territoire (Québec) et selon les moyenne de ce territoire ,, ce ratio est-il raisonnable ????

Message Publié : Jeu Sep 08, 2016 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
hummmm quelle belle question??... moi je dois par contre aller dans un autre sens... je crois qu'on récolte meme trop. le cheptel global a fondu comme neige au soleil et on tente de récolter comme en 2010

donc on récolte deja trop selon moi.

mais pour le nombre de femele ,c'est impossible de répondre avec précision trop large pour l'ensemble des zones. a des endroits c'est ok d'autre pas assez.

mais une chose est sur et certaine. je ne sais pas si on récolte trop de femele ou pas assez. mais on récolte, avec certitude, trop de petit male.

on ne peut pu continuer a inclure le jeune male... avec le male mature dans les statistiques

on devrait mettre dans l'équation. le veau, la femele, le spike ou le male immature de 1 an et demi , et le male mature de 2 a 3 ans et plus

voila ce qui redonnerait un equilibre. enleve le spike dans ton 26000 males et le chiffre de la femele récolté vont te sembler asser correcte selon moi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal