Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 05, 2016 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous, voilà, je m'explique. 1 spike, 2 femelles, voilà mon choix. Tous bien visibles sur les caméras. Je ne sais pas si tout ce beau monde sera là à l'ouverture, mais si oui que me conseillez-vous? Je suis à ma première saison à l'arbalète et ma zone me permet de tirer sur mâle ou femelle.... Merci de vos conseils!!!

Message Publié : Lun Sep 05, 2016 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
si cela est vrai je te conseille de manger ton tag ou de ne même pas le prendre.

Une chose qu'on doie comprendre c'est qu'il n'est pas rare de poser seulement un faible pourcentage de notre cheptel sur les caméras, les cerfs matures sont beaucoup plus ruser que nous et beaucoup plus dure a prendre en photo que les jeunes. Une chose est sur c'est que dans mon cas jamais je te conseillerai de tirer sur un jeune male je te conseiller toujours la femelle avant ou comme au départ de te retenir de tuer s'il n'y as vraiment pas asser de chevreuil.

Message Publié : Mar Sep 06, 2016 6:59 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Bonjour,
je suis partiellement en accord avec jaycar12. Je m'explique. Ça dépend de tes objectifs personnels de chasse. Tu y vas pour récolter un gros buck éventuellement, tu as seulement 2 à trois jours de chasse, ton territoire est surexploité, etc.

Il m'est arrivé à plusieurs occasions de ne plus rien voir après avoir vu des chevreuils lors de mes premiers jours de chasse. Si tu as une fds et que la viande est importante pour toi, vas-y pour la femelle.

A+
Pierre

Message Publié : Mar Sep 06, 2016 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Peux-tu nous donner des détails sur ton territoire (zone, grandeur, pression de chasse)? Cela aura une influence.

Message Publié : Mar Sep 06, 2016 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
une chose importante a considéré c'est que les visite a tes appats vont augmenter tu vas avoir au moin 4 a 5 chevreuil de plus dans quelques semaines. attends plus longtemps avant de faire le décompte tu vas drainer des cerfs de plus loin dans quelques semaines et surement tu va voir arriver un grand male.l'appatage du mois d'aout ne veut rien dire. ya trop de bouffe dans les champs encore et nous appatons des spot depuis 10 ans et si je me fiait au debut septembre j'aurais changer de spot. début novembre jusqu'a la veille de 'ouverture il rentre des beaux buck dans les appats. lache pas.

si tu n'a pas le choix et que tu veux absolument tuer un cerf prend une femele pas de veau. ou retarde tes dates de chasse au plus tard en novembre ca va changer. bonne chasse.

Message Publié : Mer Sep 07, 2016 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
J'abonde dans le même sens que langevin, y va en arriver d'autres c'est certain. S'il en arrive pas d'autre, évalue toute tes possibilités pour changer de place, par fois, juste se tasser de 1000 pieds fait tout une différence.

évidement, rien ne t'empêche de prendre parmis ces trois là, tu as le droit.

bonne chance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal