RexX a écrit :
J'aime bien l'opinion de la plupart des gens qui ce sont prononcé. Nous ne pouvons fixer de limite, car chaque tireur est différent. La maitrise de soi, de l'équipement, et de la biologie de la bete, sont tous des facteur qui vont déterminer si on décroche un tire a 20 verges, ou 50 verges. En bout de ligne, il est important de respecter l'animal, et de ne jamais se croiser les doigts en esperant atteindre la cible, mais plutot d'avoir la réel concviction que le ¨bullseye¨ ne peut vous échaper.
Pour ma part, je suis pret a tirer a exactement la moitié de ma distance de pratique, et il est rare que je tire en bas de 90 verges, et ce presque tous les jours. Je suis donc convaincu de reussir un tire de 45 verge en situation de chasse, sur un chevreuil qui me présente de bonnes vitales. Un telemetre est de mise, mais il est possible d'en éviter l'utilisation. En utilisant le telemetre pendant la preparation d'avant saison, on peut determiner des points de repere a partir de notre cache, comme des arbres, et sois y fixer un ruban subtile, ou simplement en memorisant l'emplacement. On peut ainsi se trouver une reference a tous les 5 ou 10 verges, ensuites il ne reste plus qu'a choisir la pin, ou comme dans mon cas, ajuster la singe-pin, dépendamment de ou se trouve le chevreuil.
Concernant les broadheads, il est important de faire des tests avant d'avoir des surprise. Les pointes vont tous grouper ensemble, mais pas nécéssairement a la meme place que les pointes pratiques. Il est donc important d'ajuster l'arc en conséquence.
Bon tir a tous!
vous etes nouveau sur le forum?? vous pouvez nous dire de quel endroit vous chassez? vos experiences de chasse?? bienvenu sur le forum.
L'an passé jai prélevé un super de beau buck. il suivait une femelle nonchalament a 50 pieds derrieres. c'était capotant. je le gruntais et il venait sur 25 pieds et il retournait apres trois fois, il a fini par essayer de me contourner, un grand cercle dans une érabliere. l'adrenaline et les petits buton on faussé de presque 20 verges la reel distance d'avec le chevreuil lors du tir. c'est loin d'etre évident tout se passe si vite.je croyais qu'il etait a 50 verges mais en regardant c'était plutot 34 verges.j'ai pu tirer et ce fut parfait. sans range finder j'aurais attendu plus et je l'aurais surement perdu . c'est tres rare qu'un grand male a 10 hrs du matin le 8 novembre se retrouves dans les appat a 20 verges.