Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Je vien de m'acheter un range finder bushnell 1000 arc seconde main , je lisait le livret et je me suis perdu dans leur explication de compensation d'angle ! Je suis pas trop sure d'en tenir compte je vais faire des test ! Pouvez bous m'éclairer la dessus!

Message Publié : Jeu Juil 07, 2016 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Pas besoin de télémètre au chevreuil.

Il doit toujours être bien placé et, en dedans de 20 mètres.

Sinon pas de tir.

Sa a l'arc et a l’arbalète.

Message Publié : Jeu Juil 07, 2016 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
j'aimerais mettre une petite chose au clair, je chasse a l'arc et maintenant a l'arbalète, épaule oblige, depuis 30 ans. déjà dans ce temps la on disais tir a 20 m maximum, les arc dans ces temps la avait une vitesse environnant les 180 pieds seconde. aujourd'hui avec les évolutions et la qualité des arcs et arbalètes on se retrouve plus près des 300 p.s. et pour certaines au delà des 350 p.s. les armes sont de meilleurs qualités plus silencieuses, les flèches et les pointes sont aussi beaucoup plus performantes.

De dire aujourd'hui 20 m maximum, est un euphémisme, il y a plusieurs facteur a prendre en compte, le vent, et la disposition du gibier, par exemple, est il en état d'alerte ou mange t'il paisiblement. ces facteurs devrait avoir une influence sur votre décision.

un tir avec une arc ou une arbalète dans de bonne conditions, a 30m et même plus, dépendamment des qualités du tireur est facilement faisable, et ce faisant un télémètre est essentiel..

je ne conseille pas ici a tous les chasseurs d'effectué de tel tir, par contre de dire que tous doivent se restreindre a 20m et ce nonobstant de l'outil utilisé, est fortement exagéré.

je ne voudrais ici offusqué personne et si c'est le cas je m'en excuse. :)

Message Publié : Jeu Juil 07, 2016 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Tu as le droit de faire ce que tu veut. On vis dans un pays libre.

Moi je m'en tien a sa. Sa m'évite des heures de recherches frustrantes. :wink:

Message Publié : Jeu Juil 07, 2016 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
l' important a mon avis, est de ne pas depasser la distance qui correspondau temp reaction du chevreuil, 4/10 sec, selon ce que
j'ai pus trouver sur le web.
norad

Message Publié : Ven Juil 08, 2016 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
la distance du tire dépend toujours du tireur, du gibier viser et de l'angle de tire. De dire qu'un tire a 30 m est la distance max pour un chevreuil a l'arc est complètement rédicule selon moi. Un tirer a l'arc qui se pratique 1000 x plus qu'un chasseur a l’arbalète et qui est bien plus précis dans certaine situation de chasse devrait-il se limiter a 20 m. Si le chasseur est calme lors du tir et qu'il tire dans 3 pouce a 60 verge il peux se permettre des tire a 40 verge lorsque l'animale est calme. ( les femelles vont souvent plus écraser que les gros mâle lors du tire) Regarder les américain ils sont de vrai maniaque d'arc et il y en as souvent qui font des tire a 50 verge, je ne le conseille pas mais c'est faisable selon les capacité du tirer.

donc pour revenir au sujet le range finder est un outil très important.

Message Publié : Sam Juil 09, 2016 2:36 pm 
Hors-ligne

Bon en achetant le range finder je me souciait pas trop de la compentation d'angle ! J'ai trouver le range sur lespac pour 200 $ j'aime avoir mes distance quand je met un treestand ! Alors que avant je mettais une corde pour déterminer mon max 30 vrg ! En tu ka j'espère que je vais l'utiliser dans l'avenir sinon sa va retourner au pac ! Lol bon tant qua i être vue que les chasseur d'arc me repondre ! Est ce que vous pratiquer avec vos blade fix si oui bouger vous votre sight pour contrebalancer ce que les blades font a la trajeçtoire ! J'ai des blade hypodermique rage ,mais j'ai jamais tirer avec donc je sais quavec la blade de pratique sa reste bien a la meme place pratiquement ! Mais j'avais des blades fix g5 avant pi j'ai avait jamais tirer il venait avec l'arc donc je suis un peu mêler a savoir si mes rage vont bien voler le moment venu ou un chevreuil va croiser ma route ! Donner moi vos avis

Message Publié : Sam Juil 09, 2016 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
moi je me pratique avec les pointe de pratique et jessayer une pointes avant la chasse a chaque année et elle as toujours été a la bonne place. (moi je chasse avec les rage 2 lames(

Message Publié : Dim Juil 10, 2016 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
moi aussi comme jaycar12 je tire précisement jusqu'a 60 verges facilement dans 3 pouces alors essayer des chevreuils dans des prairies lorsqu'ils mangent paisiblement est bien possible. avec mes techniques de tir et mon équipement a la fine pointe de la technologie mon arbalète surpasse les arcs en général. je sais qu'ils y a surment des américains qui me batterrais aux tirs de boules eyes longues distances mais je leurs chaufferais le derrière car lorsqu'il s'agit de m'applquer dans une situation de compétition ou de stress mes expériences et techniques de respirations calmantes aident beaucoup. moi aussi j'utilise les pointes rage deux lames et comme Jaycar12 aucun problème de précision, j'ai aussi fait des test de pénétration et d'ouverture de lames dans toutes sortes de conditions et matériaux les rages sont excellentes et très fiable, croyez en ma grande expérience.
merci

- la vraie chasse avec Samuel D.

Message Publié : Dim Juil 10, 2016 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Juil 10, 2016 8:54 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Juil 10, 2016 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Message Publié : Mar Août 09, 2016 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
J'aime bien l'opinion de la plupart des gens qui ce sont prononcé. Nous ne pouvons fixer de limite, car chaque tireur est différent. La maitrise de soi, de l'équipement, et de la biologie de la bete, sont tous des facteur qui vont déterminer si on décroche un tire a 20 verges, ou 50 verges. En bout de ligne, il est important de respecter l'animal, et de ne jamais se croiser les doigts en esperant atteindre la cible, mais plutot d'avoir la réel concviction que le ¨bullseye¨ ne peut vous échaper.

Pour ma part, je suis pret a tirer a exactement la moitié de ma distance de pratique, et il est rare que je tire en bas de 90 verges, et ce presque tous les jours. Je suis donc convaincu de reussir un tire de 45 verge en situation de chasse, sur un chevreuil qui me présente de bonnes vitales. Un telemetre est de mise, mais il est possible d'en éviter l'utilisation. En utilisant le telemetre pendant la preparation d'avant saison, on peut determiner des points de repere a partir de notre cache, comme des arbres, et sois y fixer un ruban subtile, ou simplement en memorisant l'emplacement. On peut ainsi se trouver une reference a tous les 5 ou 10 verges, ensuites il ne reste plus qu'a choisir la pin, ou comme dans mon cas, ajuster la singe-pin, dépendamment de ou se trouve le chevreuil.

Concernant les broadheads, il est important de faire des tests avant d'avoir des surprise. Les pointes vont tous grouper ensemble, mais pas nécéssairement a la meme place que les pointes pratiques. Il est donc important d'ajuster l'arc en conséquence.

Bon tir a tous!

Message Publié : Mer Août 10, 2016 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
RexX a écrit :
J'aime bien l'opinion de la plupart des gens qui ce sont prononcé. Nous ne pouvons fixer de limite, car chaque tireur est différent. La maitrise de soi, de l'équipement, et de la biologie de la bete, sont tous des facteur qui vont déterminer si on décroche un tire a 20 verges, ou 50 verges. En bout de ligne, il est important de respecter l'animal, et de ne jamais se croiser les doigts en esperant atteindre la cible, mais plutot d'avoir la réel concviction que le ¨bullseye¨ ne peut vous échaper.

Pour ma part, je suis pret a tirer a exactement la moitié de ma distance de pratique, et il est rare que je tire en bas de 90 verges, et ce presque tous les jours. Je suis donc convaincu de reussir un tire de 45 verge en situation de chasse, sur un chevreuil qui me présente de bonnes vitales. Un telemetre est de mise, mais il est possible d'en éviter l'utilisation. En utilisant le telemetre pendant la preparation d'avant saison, on peut determiner des points de repere a partir de notre cache, comme des arbres, et sois y fixer un ruban subtile, ou simplement en memorisant l'emplacement. On peut ainsi se trouver une reference a tous les 5 ou 10 verges, ensuites il ne reste plus qu'a choisir la pin, ou comme dans mon cas, ajuster la singe-pin, dépendamment de ou se trouve le chevreuil.

Concernant les broadheads, il est important de faire des tests avant d'avoir des surprise. Les pointes vont tous grouper ensemble, mais pas nécéssairement a la meme place que les pointes pratiques. Il est donc important d'ajuster l'arc en conséquence.

Bon tir a tous!

vous etes nouveau sur le forum?? vous pouvez nous dire de quel endroit vous chassez? vos experiences de chasse?? bienvenu sur le forum.

L'an passé jai prélevé un super de beau buck. il suivait une femelle nonchalament a 50 pieds derrieres. c'était capotant. je le gruntais et il venait sur 25 pieds et il retournait apres trois fois, il a fini par essayer de me contourner, un grand cercle dans une érabliere. l'adrenaline et les petits buton on faussé de presque 20 verges la reel distance d'avec le chevreuil lors du tir. c'est loin d'etre évident tout se passe si vite.je croyais qu'il etait a 50 verges mais en regardant c'était plutot 34 verges.j'ai pu tirer et ce fut parfait. sans range finder j'aurais attendu plus et je l'aurais surement perdu . c'est tres rare qu'un grand male a 10 hrs du matin le 8 novembre se retrouves dans les appat a 20 verges.

Message Publié : Sam Août 13, 2016 12:32 pm 
Hors-ligne

Je vien d'aller installer mon 2 ieme treestand aujourdhui et je suis bien content de mon achat ! Pour le debut de saison et l'installation de treestand c'est pratique pour choisir un arbre qui est dans un range raisonnable et apres sur le stand pour determiner mais distance ! Mais cette année j'ai changer quelque chose a mon setup , je suis rendu a une seule pin sur mon arc et je lutilise de 20 a 30 vrg et on parle de 1 pouces max de difference donc pour la chasse pas de casse tete avec les pins pi pour le 15 vrg on oublie sa il est tellement proche que sa seras encore la meme pins !comme plusieur on dit je pense que c'est superflux un range mais au fils des années le peu que je vais lavoir utiliser il m'auras aider grandement pour avoir de vrai distance exact ,pi cette année a l'orignal je l'amene c'est sur !

Message Publié : Dim Août 14, 2016 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Un beau bonjour ca faisait un bout de temps que je n,ai pas écris du au fait que j avais des problèmes D entrer sur le site,merci à Patrick Veilleux de m,avoir aider à me re-inscrire.pour de ce qui est un rangefinder,pour ma part j,ai essayer des rubans pour marquer les distances dans le temps,mais le rangefinder est devenue indispensable ,A L,ARC arbalète et au fusil.Comme ça je sais exactement où est la cible et donc en mesure d'en évaluer le tir.J,ai beau tirer beaucoup de fleches A L,arbalètes mais je me trompe de distance,ça sera probablement un gibier blessé.mon avis A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal