Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Projet des zones 6
Message Publié : Lun Juin 27, 2016 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je veu pas savoir ni relancer de débat ...
Je veu juste avoir des nouvelles si le projet tien toujours ???... On entend tout sorte de chose de toute sorte de gens ... S'il vous plaît ne répondez pas si vous n'êtes pas au courent , j'aimerais avoir les infos des gens qui sont vraiment au courent :wink:

Merci , frank

Sujet du message : Re: Projet des zones 6
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
il semble que le projet tient toujours pour 2017 et les 5 années suivantes dans les zones 6 nord et sud.
nous avons été récemment convoqués pour une rencontre avec des gens du ministère le 13 juillet prochain.

Michel

Message Publié : Mer Juin 29, 2016 7:50 pm 
Hors-ligne

Exactement ce que je voulais entendre !!! Lâchez pas les boys ! tien nous au courant Michel ... Pour moi je me fou de qui va gagné les élections ou si le canadien va gagner la coupe Stanley ... Moi tout ce que je veu , cest que le projet dans la 6 est lieu et qu'on aille jusqu'au bout sans regarder derrière !!!

Message Publié : Mer Juil 13, 2016 11:10 pm 
Hors-ligne

Malheureusement, on ne pourra pas donner de détails sur l'évolution du dossier, les gens du ministère on exigé que nous signons une entente de confidentialité avant de débuter la rencontre.

Le projet se poursuit, l'objectif de débuter à l'automne 2017 est maintenu.
Le ministère veut conserver le contrôle de l' information sur le projet. Les détails du projet doivent selon eux demeurer confidentiels jusqu'a ce qu'ils soient communiqués publiquement par le ministère en 2017.

Michel

Message Publié : Jeu Juil 14, 2016 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
merci bien michel de nous tenir informé.. reste a attendre 2017 pour avoir les détails,,

Message Publié : Ven Juil 15, 2016 4:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Merci pour le suivit Michel, la zone 6 sera peut-être un précurseur les autres zones un jour.

Il y a toutefois un aspect qui me chicotte et comprends bien que je sais que tu n'y es pour rien. Ma question est pourquoi une ressource publique, une ressource appartenant au contribuable est géré dans le secret ? à mon avis, ce genre d'assemblé devrait carrément être vidéo diffusé est accessible facilement aux contribuables.

Il y a peut être de quoi que je comprends mal mais comme il s'agit d'une ressource publique gérée par un ministère payé par nos taxes, permis, impositions etc, je m'interroge sur cette pratique nébuleuse du ministère de jouer à la cachette.

Message Publié : Ven Juil 15, 2016 5:57 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Merci pour le suivit Michel, la zone 6 sera peut-être un précurseur les autres zones un jour.

Il y a toutefois un aspect qui me chicotte et comprends bien que je sais que tu n'y es pour rien. Ma question est pourquoi une ressource publique, une ressource appartenant au contribuable est géré dans le secret ? à mon avis, ce genre d'assemblé devrait carrément être vidéo diffusé est accessible facilement aux contribuables.

Il y a peut être de quoi que je comprends mal mais comme il s'agit d'une ressource publique gérée par un ministère payé par nos taxes, permis, impositions etc, je m'interroge sur cette pratique nébuleuse du ministère de jouer à la cachette.

Salut The pat

Je me permet ici de te faire part de ma compréhension de la façon de faire de nos dirigeants . Ils doivent surement avoir plusieurs motif mais la principal est politique. En annonçant eux même tout les détails au moment que eux semble préférable , ils ce donnent un bonne part de crédit .

peu être que je me trompe ,, mais une chose sur,, une annonce de projet comme celui de la 6N est généralement plus pour aider le partie au pouvoir .

Message Publié : Ven Juil 15, 2016 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je comprends ton idée Jean, mais un projet de protection du jeune mâle à mon avis a très peu d'impact politique. Pourquoi ? simplement parce que cela ne touche que les chasseurs et qui plus est, seulement ceux de la micro parcèlle de territoire de la zone 6n et pour réduire le bassin encore d'avantage, seulement environ 60% des chasseurs étaient en faveur de ce genre de loi, du moins selon le sondage dont on a bien voulu nous partager les résultats.

J'ai une théorie... est-elle fausse ou vraie ? Aucune idée mais la voici:
Ils ont choisi une zone très agricole, voir au dessus de la moyenne des zones (du moins je crois) et l'instauration de ce règlement va faire en sorte que la pression sur les CSB déjà trop ciblé va faire augmenter cette pression pour "enfin" réussir à réduire le nombre de bête au niveau que le lobbying le souhaite. La pression sur le CSB va augmenter car les gagants au tirage au sort qui finalement abatait un jeune mâle vont être "obligé" d'abattre un csb...

Toujours dans le cadre de cette théorie, je conclue que le choix de zone pour l'expérimentation de cette règle n'offrira pas le résultat que les chasseurs en faveur escomptent. Les "pas contents" vont encore plus être pas contente car le nombre de cerf au km carré va diminuer. À moins que le ministère retranche des permis de csb en contre partie... mais oubliez ça.. trop de $ en jeu et le lobbying est extrêmement fort.

Bon, ceci dit, ma théorie est peut-être à côté de la track... :lol:

Désolé François, j'ai dérappé ton post un peu. Tu es un chasseur de la 6 n ? toi que penses-tu de tout ça ?

Message Publié : Ven Juil 15, 2016 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
The Pat a écrit :
Je comprends ton idée Jean, mais un projet de protection du jeune mâle à mon avis a très peu d'impact politique. Pourquoi ? simplement parce que cela ne touche que les chasseurs et qui plus est, seulement ceux de la micro parcèlle de territoire de la zone 6n et pour réduire le bassin encore d'avantage, seulement environ 60% des chasseurs étaient en faveur de ce genre de loi, du moins selon le sondage dont on a bien voulu nous partager les résultats.

J'ai une théorie... est-elle fausse ou vraie ? Aucune idée mais la voici:
Ils ont choisi une zone très agricole, voir au dessus de la moyenne des zones (du moins je crois) et l'instauration de ce règlement va faire en sorte que la pression sur les CSB déjà trop ciblé va faire augmenter cette pression pour "enfin" réussir à réduire le nombre de bête au niveau que le lobbying le souhaite. La pression sur le CSB va augmenter car les gagants au tirage au sort qui finalement abatait un jeune mâle vont être "obligé" d'abattre un csb...

Toujours dans le cadre de cette théorie, je conclue que le choix de zone pour l'expérimentation de cette règle n'offrira pas le résultat que les chasseurs en faveur escomptent. Les "pas contents" vont encore plus être pas contente car le nombre de cerf au km carré va diminuer. À moins que le ministère retranche des permis de csb en contre partie... mais oubliez ça.. trop de $ en jeu et le lobbying est extrêmement fort.

Bon, ceci dit, ma théorie est peut-être à côté de la track... :lol:

Désolé François, j'ai dérappé ton post un peu. Tu es un chasseur de la 6 n ? toi que penses-tu de tout ça ?

sa ben de l'allure ce que tu dit
mais je crois que tu fait fausse route a en disant que sa affecte seulement les chasseur...tu la dit toi même les agriculteur ont un mot a dire et ils sont légion dans ces compté et faut pas oublier tout les automobilistes,,saaq en tête... sa commence a faire du monde...

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 12:53 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Merci pour le suivit Michel,

Je suis tout à fait en accord avec toi, je déteste aussi cette façon de faire tout en cachette, il faut comprendre que le projet final ne ressemblera peut-être pas tout à fait aux demandes que nous avons faites.
J'ai eu beau faire valoir que nous exerçons un rôle de représentation que nous sommes redevables aux chasseurs que nous représentons.
Tant que toutes les modifications réglementaires nécessaires au projet n'auront pas été approuvées ils ne veulent pas créer d'attentes ni de confusion en dévoilant différents éléments du projet quil pourraient encore changer.

Michel

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 7:18 am 
Hors-ligne

Le projet est pour les zone 6nord et 6 sud n'est ce pas?? Bien sûr j'aurais aimer avoir tout les détail tout suite , ca nous aurais donner du temps pour argumenter pour des changement , mais ca aurais aussi donner le temps au quelques-uns qui sont contre d'argumenter aussi donc , c'est peu être meme mieu ainsi , j'espère juste ne pas être déçu et quil vont vraiment protéger les jeune mâle à 100% c'est vraiment ce qui compte le plus pour moi , ensuite il pourrait y avoir des ajustements mineur

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 8:30 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
The Pat a écrit :
Merci pour le suivit Michel,

Je suis tout à fait en accord avec toi, je déteste aussi cette façon de faire tout en cachette, il faut comprendre que le projet final ne ressemblera peut-être pas tout à fait aux demandes que nous avons faites.
J'ai eu beau faire valoir que nous exerçons un rôle de représentation que nous sommes redevables aux chasseurs que nous représentons.
Tant que toutes les modifications réglementaires nécessaires au projet n'auront pas été approuvées ils ne veulent pas créer d'attentes ni de confusion en dévoilant différents éléments du projet quil pourraient encore changer.

Michel

Salut Michel

Bien que je trouve déplorable la façon de faire du ministère , selon toi, allez-vous ( les intervenants de ce dossiers) être au moins informés des dispositions finaux et des changements futures du projet avant l'annonce officiel du ministère. ? Avez-vous d'autre rencontre sur le projet avec les gens du ministère d"ici l'annonce officiel en 2017.?

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
j'ai tellement hate a 2017.....pour prouver a ceux qui disait que jamais cette loi arriverait au quebec.... j'ai hate de voir leur commentaires ..j'ai pris beaucoup de note sur ce sujet..

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
voici ce que j`ai deja ecrit sur ce fameux projet (que j`aimerais qu`il se realise mais pas confiance
aux decideurs.

citation.
Citer :
faut pas s`en faire avec le projet de la 6 nord car il etait suppose entrer en vigueur en 2014
et maintenant c`est rendu 2016 (en theorie).en esperant que cela arrive pour de vrai et
qu`ils ne repoussent pas encore l`annee d`entrer en vigueur.

maintenant,supposé 2017(encore repoussé).on est partit de 2014 et rendu a 2017 (encore theoriquement).
si cela rapporterais de l`argent,cela ferais longtemps qu`il serais en vigueur.

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Non , merci , j ai pas besoin d une nouvelle loi dans ma region , je peu me controller et j ai pas besoin d un groupe de l estrie de me dire comment gèrer ma terre .

La politique devrait rester en politique , arrêttons d essayer de controller les autres ,,,,commencons par nous meme .

Écrivez au ministère pour faire part de votre opinion , sinon un petit groupe vas decider pour vous !!!!!!!on veut pas posser la question sut l achat du permis parceque on sais la réponse ,le s chasseurs vont refuser le projet . un peu pourquoi on garde les discutions au reunions secrete ,pour nous en passer une vite ..mon opinion toujours bien ,

En tous cas , plusieurs club , pourvoiries , zecs , on appliquer la loi , puis ca pas changer rien , ou sont les preuves au quebec certainement pas au club de fer a cheval ,,après plusieurs années de cette loi ,,,,,,j aimerais certainement voir les résultats de cette années ,,,,,,,,,y doit avoir plusieurs récolte de bucks mature sur un territoire de 13,000 acres avec le peu de chasseurs ,ou sont vos résultats après plus 10 de gestion de cette loi . !!!!!

amicalement Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]