Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juin 25, 2016 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Bonjour,

Je fais partie d'un des neuf groupes chanceux qui allons chasser le chevreuil sur la réserve de Portneuf. Nous avons débuté des salines au mois de mai. Je suis allé récupérer mes photos hier et j'en ai une d'un buck.

Je ne suis pas un expert en évaluation des panaches du mois de juin. Pensez-vous que c'est un "mature" ?

Merci,

Pierre

Image

Image

Message Publié : Lun Juin 27, 2016 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Oh que oui ! pas un gros coffre, mais va avoir un beau panache cé sur

Message Publié : Ven Juil 01, 2016 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
QUELLE ZONE DANA PORTNEUF

Message Publié : Ven Juil 01, 2016 8:56 pm 
Hors-ligne

BELLA2002 a écrit :
QUELLE ZONE DANA PORTNEUF

Salut Bella,

Zone 5, au chalet Tessier !

Après avoir passé 3 jours en mai et patrouillé pas mal, notre confiance est assez réservée !

Le défi est grand et nous avons l'intention de le relever !

On va voir ce que la réserve de Portneuf a dans le ventre en terme de potentiel de chasse au chevreuil.

On a rencontré un jeune homme ( Jean-Michel) lors de notre séjour, celui qui guidera cette zone pour la saison de chasse à l'orignal. et il est prêt à nous aider dans notre approche. Ce sera un plus !

En passant les responsables de la réserve se sont montrés très coopératifs et souples en rapport avec notre séjour . Bravo et merci !

Pierre

Message Publié : Dim Juil 03, 2016 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
ce male pourrait etre garder en vie encore quelques années pour une gestion controlée du QDM car le débalancement du ratio nuie au cheptel. le prélevement de femelle et de veaux aideraient a ce secteur. belles photos merci de partager.

- la vraie chasse avec Samuel D.

Message Publié : Lun Juil 04, 2016 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
samuel d a écrit :
ce male pourrait etre garder en vie encore quelques années pour une gestion controlée du QDM car le débalancement du ratio nuie au cheptel. le prélevement de femelle et de veaux aideraient a ce secteur. belles photos merci de partager.

la chasse au femele et veau est interdite dans la réserve car c'est la premiere année quelle ouvre et l'abbatage de femele nuirait hautement a l'expension du cheptel.
le cheptel est tres tres bien balancé aux alentour de deux a 3 femeles pour un male mais la quantité total de cerfs est tres fragile c'est pourquoi la réserve au complet va permettre la récolte de male et suggere fortement la récolte de male mature a ses clients et s'en remets a leur bon jugement...

cette réserve prone le voyage et la récolte secondaire nous ne sommes pas oubligé de tuer a tout prix et la réserve regorge de cerf trophés.
les chasseurs qui on appliqués le savent tres bien..

toi mon pro de la chasse as tu appliqué sur la réserve???
avant de parler que le qdm passe par l'abbatage de la femele.. va dons te renseigner pour vrai.
c'est la derniere chose a faire quand un secteur est pauvre en quantité!!!

la réserve a toujours été fermée et son ouverture pour le chevreuil est tres fragile et va etre suivi de tres pret..

je te trouves tres chanceux d'etre encore sur ce forum. certain croit que tu fais parti de la famille et que les administrateur son obligé de te toléré..

savais tu que tu avais contribué grandement a la dégringolade de ce forum. sur facebook les gens t'associe toujours a la perte de ce si beau forum.
a force de niaiser ici et juste provoquer des chicanes une grande majorité de personne qui on a coeur les vrais discussions on préféré changer de forum pluto que de lire tes sottises a chaque jours.

le plus beau conseil que je pourrais te donner si tu aimes le chevreuil et la chasse ,serait d'aller écrire sur d'autre forum pour que chevreuil.net remonte la pente.
il est certain que tu ne chasses meme pas d'ailleur. parce que depuis des années tu n'a jamais eu le coeur de te présenter sous un vrai nom et tu n'a jamais publié aucune photo de tes exploits) tu prends vraiment les gens pour des cons? continu la perte de ce forum steelrust tu est bien parti.

Message Publié : Lun Juil 04, 2016 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Langevin
Citer :
je te trouves tres chanceux d'etre encore sur ce forum. certain croit que tu fais parti de la famille et que les administrateur son obligé de te toléré..

savais tu que tu avais contribué grandement a la dégringolade de ce forum. sur facebook les gens t'associe toujours a la perte de ce si beau forum.
a force de niaiser ici et juste provoquer des chicanes une grande majorité de personne qui on a coeur les vrais discussions on préféré changer de forum pluto que de lire tes sottises a chaque jours.

le plus beau conseil que je pourrais te donner si tu aimes le chevreuil et la chasse ,serait d'aller écrire sur d'autre forum pour que chevreuil.net remonte la pente.
il est certain que tu ne chasses meme pas d'ailleur. parce que depuis des années tu n'a jamais eu le coeur de te présenter sous un vrai nom et tu n'a jamais publié aucune photo de tes exploits) tu prends vraiment les gens pour des cons? continu la perte de ce forum steelrust tu est bien parti.

+1000

Message Publié : Lun Juil 04, 2016 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Langevin a écrit :
samuel d a écrit :

la chasse au femele et veau est interdite dans la réserve car c'est la premiere année quelle ouvre et l'abbatage de femele nuirait hautement a l'expension du cheptel.
le cheptel est tres tres bien balancé aux alentour de deux a 3 femeles pour un male mais la quantité total de cerfs est tres fragile c'est pourquoi la réserve au complet va permettre la récolte de male et suggere fortement la récolte de male mature a ses clients et s'en remets a leur bon jugement...

cette réserve prone le voyage et la récolte secondaire nous ne sommes pas oubligé de tuer a tout prix et la réserve regorge de cerf trophés.
les chasseurs qui on appliqués le savent tres bien..

toi mon pro de la chasse as tu appliqué sur la réserve???
avant de parler que le qdm passe par l'abbatage de la femele.. va dons te renseigner pour vrai.
c'est la derniere chose a faire quand un secteur est pauvre en quantité!!!

la réserve a toujours été fermée et son ouverture pour le chevreuil est tres fragile et va etre suivi de tres pret..

Tres bien dit Langevin plaisant de voir qu'il y en a qui sont capable de se tenir debout

Message Publié : Lun Juil 11, 2016 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Langevin, tu as tellement raison, Chevreuil.net va bientôt être une veille belle histoire.....

J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de cette réserve car il y a des trophées.....il ne faut pas le dire.....

Message Publié : Lun Juil 11, 2016 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bonjour,

je m'occupe personnellement de discuter avec samuel d. afin de comprendre.

Personne ne le connait et l'on a récemment porter son attitude à mon attention. disons que j'avais eu quelques écho mais là ça me parait évident et ça coincide avec ce qu'on m'a rapporté récemment.

D'ici à ce que j'éclaircisse la situation, s'il y a autre choses qui arrive. n'hésité pas à le signaler à un modérateur ou à moi même.

Sachez que son compte a été suspendu et si vous repérez le même individu, signaler le moi.

Merci pour votre attention et je suis désolé pour les inconvénients qu'il a pu vous apporter.

Message Publié : Ven Nov 11, 2016 8:09 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Très beau séjour de chasse à Portneuf ! Beau séjour ne veux pas dire une chasse facile; je dirais que ce fut même difficile !

Les bucks mâtures étaient bien là mais nocturnes ! On les voyait sur nos caméras, des grattages par dizaines, des frottages et de grosses pistes fraîches à tous les matins. L'appâtage en grande forêt c'est pas évident ! On a photographié les bucks seulement sur de faux grattages.

Alors on s'est dit qu'il fallait aller les chercher dans le sale, mais avec une arbalète dans les mains c'est pas évident de faire la chasse fine !

J'avais fait un spot à 20m d'un ''dortoir'' et je l'ai chassé jusqu'à la grosse noirceur. J'ai quitté en douceur à 17h55 et lendemain j'avais une photo d'un 9 pts à 18h07 ! Fru...tu dis ! Voir photo !

Les deux derniers jours on avait droit à nos fusils à poudre et on a récolté un 4 pts. J'imagine qu'on avait trop brassé notre territoire durant les 5 cinq premiers jours.

Matthieu, le directeur de la réserve Portneuf, et Jean-Michel le guide durant la chasse à l'orignal ont travaillé très fort pour améliorer nos chances de récolte mais en vain. Merci à eux et à tout le personnel de la Réserve !

PS pour Langevin : On ne peut plus t'envoyer de message privé.

Je tenterais encore cette expérience mais à des dates plus tardives !

Pierre
Image

Message Publié : Sam Nov 12, 2016 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Sais-tu s'il s'est tué de TRÈS gros buck comme l'année d'ouverture du Rouge-Matawin?

Message Publié : Lun Nov 21, 2016 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ihih!! Non.......... on a eu une déception totale... en fait...on a meme pas chassé la.. perdu 3500$$ dans cette aventure.. plus les journées de prospection plus l'appatage.. on a du re-préparer toute nos spot a la derniere minute sur nos teres privés.. travailler comme des débiles.

les abbatages quelques spikes (5 ) et 2 ou 3 matures correct.. sans plus.. sous toute réserve.

tellement d'effort dans ce projet........... pas une photo en trois semaines , deux trois photos dans toute l'été ,un ou deux buck pas shooter

ya deux ou trois zones qui on été bonne sur 11 zones. le reste zero plus une barre. une zone on tué 3 shooter faite le calcule pour les 10 autres

nous on est allé 12 fois durant l'été.. on a été a la peche 3 jours pour prospecter. faire les salines

pi on est allé a la perdrix trois jours.. la zone on l'a revirer de bord de fond en comble.. et ce fut ma pire échec en 15 ans... de chasse au chevreuil. niet rien nada sur 40km2

les gars de la réserve la bas on tout fait pour nous encourager et nous aider mais en vain. ne perdez pas votre argent si la sepac répete cette chasse

a moin de sortir premier ou deuxieme dans les groupes..au tirage au sort ..... c'était mon opinion personnel et je n'en rajouterai pas plus par respect pour les gens de la reserve.. tellement gentil...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]