samuel d a écrit :
ce male pourrait etre garder en vie encore quelques années pour une gestion controlée du QDM car le débalancement du ratio nuie au cheptel. le prélevement de femelle et de veaux aideraient a ce secteur. belles photos merci de partager.
- la vraie chasse avec Samuel D.
la chasse au femele et veau est interdite dans la réserve car c'est la premiere année quelle ouvre et l'abbatage de femele nuirait hautement a l'expension du cheptel.
le cheptel est tres tres bien balancé aux alentour de deux a 3 femeles pour un male mais la quantité total de cerfs est tres fragile c'est pourquoi la réserve au complet va permettre la récolte de male et suggere fortement la récolte de male mature a ses clients et s'en remets a leur bon jugement...
cette réserve prone le voyage et la récolte secondaire nous ne sommes pas oubligé de tuer a tout prix et la réserve regorge de cerf trophés.
les chasseurs qui on appliqués le savent tres bien..
toi mon pro de la chasse as tu appliqué sur la réserve???
avant de parler que le qdm passe par l'abbatage de la femele.. va dons te renseigner pour vrai.
c'est la derniere chose a faire quand un secteur est pauvre en quantité!!!
la réserve a toujours été fermée et son ouverture pour le chevreuil est tres fragile et va etre suivi de tres pret..
je te trouves tres chanceux d'etre encore sur ce forum. certain croit que tu fais parti de la famille et que les administrateur son obligé de te toléré..
savais tu que tu avais contribué grandement a la dégringolade de ce forum. sur facebook les gens t'associe toujours a la perte de ce si beau forum.
a force de niaiser ici et juste provoquer des chicanes une grande majorité de personne qui on a coeur les vrais discussions on préféré changer de forum pluto que de lire tes sottises a chaque jours.
le plus beau conseil que je pourrais te donner si tu aimes le chevreuil et la chasse ,serait d'aller écrire sur d'autre forum pour que chevreuil.net remonte la pente.
il est certain que tu ne chasses meme pas d'ailleur. parce que depuis des années tu n'a jamais eu le coeur de te présenter sous un vrai nom et tu n'a jamais publié aucune photo de tes exploits) tu prends vraiment les gens pour des cons? continu la perte de ce forum steelrust tu est bien parti.