Je ne suis pas un expert en salines, mais c'est ma deuxième année intensive d'essais-erreurs...( Voir les posts précédents à mon nom sur le site ).
En début de printemps, je mets du sel en gros grains...des minéraux...des blocs de sel...de la gelée de pommes...du souffre.
En début d'été, je mets de la moulée équilibrée pour chevreuils ( vendu dans les COOP ), continue à mettre du sel en poudre et laisse les blocs de sel sur place.
En début août et jusqu'à l'automne, j'ajoute quelques friandises, tels que pommes et carottes.
Je remarque que les mâles sont très friands du sel et portent moins attention à la moulée et c'est l'inverse pour les femelles et petits. Mais j'ai quand même filmé plusieurs femelles folles du sel.
J'ai beaucoup de visiteurs intéressés...dont 2 huit toujours ensemble de ce temps-ci !
Je remarque aussi qu'il est très important de trouver des vieilles souches afin que l'écorce se détache facilement du tronc. Les chevreuils adorent mastiquer cette vieille écorce gorgée de minéraux et sel. Ce fut une surprise pour moi.
Je passe 2 fois par semaine pour assurer l'approvisionnement.
Je mets le paquet comme on dit, car je suis les allers et venues de la faune dans cette forêt à l'aide de 6 caméras. J'apprends encore beaucoup sur la nature de cette façon. La quête du gibier et de la chasse est secondaire pour moi, bien que je m'installe à l'affût de longues heures pendant le temps de la chasse pour essayer de récolter un 6 et plus. Mais ce sont de grands
nocturnes...
Amuse-toi bien !
PC00STRESS