Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mauvaise expérience....
Message Publié : Jeu Mai 19, 2016 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Ce matin en me dirigeant vers la réserve Papineau Labelle pour une journée de pêche, j'ai aperçu une petite femelle gisant sur l'asphalte dans le coin de la Minerve.
J'ai ralenti afin de la contourner et me suis arreté tout près pour constater que la pauvre bête était toujours en vie et bougeait encore apres avoir été heurté par un véhicule routier.

Triste spectacle, j'aurais aimé mettre fin a ses souffrances et j'ai passé ma journée de pêche a penser a ca !
On a beau les chasser sportivement a l'automne, n'empêche que se sont des bêtes magnifiques.

Au total aujourd'hui entre Labelle et la Minerve, j'ai vu 4 chevreuils morts sur la route....Faites attention en campagne quand vous roulez, pas juste pour la faune mais aussi pour vous car un accident de voiture peut laisser des séquelles graves!

Sujet du message : Re: Mauvaise expérience....
Message Publié : Sam Mai 28, 2016 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Aujourd'hui près de chez moi après un détour et une petite cote, j'ai aperçu gisant sur la chaussée une petite tortue d'environ 20 cm qui venait tout juste d’être piétiner par un superbe ford 150, le beau gars avec la calotte de chasse ne semblais même pas l'avoir vue, j'ai arrêter, je l'ai prise dans mes mains et je lui ai dit au-revoir pauvre petite créature. Donc je me demande si ils y a beaucoup de chasseur qui ont la même attitude envers les animaux, qui tue par plaisir, par sport... Et surtout bien faire attention a ne pas être distrait par ces créatures qui peuvent vous bondir a la figure et créer des dommages incommensurable, sans parler des risques de blessure.

Dernière édition par jyt le Dim Mai 29, 2016 2:49 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mai 29, 2016 2:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
fais attention tu aurais peux te faire piétiner toi aussi après un détour et une petite cote moi j aurais pas pris de chance un f 150 ca fait mal en tar tar tar tar tar :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Message Publié : Ven Juin 03, 2016 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Plus de 800 chevreuils heurtés dans les 2 dernières années dans les LAURENTIDES......les agents de la faune doivent en abattre très souvent et beaucoup près de Tremblant dû au nourrissage excessif.......c'est triste.

Message Publié : Ven Juin 03, 2016 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
rogerroger a écrit :
Plus de 800 chevreuils heurtés dans les 2 dernières années dans les LAURENTIDES......les agents de la faune doivent en abattre très souvent et beaucoup près de Tremblant dû au nourrissage excessif.......c'est triste.

Du beau potentiel que l'on ne verra jamais!
Je me demande si il y a des statistiques sur l'age et le sexe, ca donnerais une idée combien de males n'atteindront jamais maturité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal