Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 09, 2016 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
En fin de semaine, j'avais quelques heures rien qu'a moi alors je les ai depensees a une petite prospection sur l'un de mes spot qui avait eu beaucoup d'achallendage l'automne dernier mais de nuit seulement. Un beau sentier ainsi que frotage. Par contre je ne sais pas si c'est un sentier d'hiver ou celui qu'ils utilisent en d'autres saisons..?

Bref, n'ayant pas beaucoup de temps je n'ai pas vraiment eu la chance d'etudier la question et de longer trop longtemps celui-ci. J'y retrournerer donc fort probablement samedi prochain.

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Belle petite trouvaille :wink:
Moi j'ai effectuer la mienne l'automne dernier sur futur un 2 ieme spot que mon set up est déjà commencer.
Image
Image
Image

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 1:04 pm 
Hors-ligne

http://i50.photobucket.com/albums/f349/jimbo340/408fceaa-b478-487f-ae0a-786f34abd291_zpsylulxjr2.jpg

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 1:13 pm 
Hors-ligne

http://s50.photobucket.com/user/jimbo340/media/IMG_1611_zpssjfxktb0.jpg.html?sort=3&o=3
http://s50.photobucket.com/user/jimbo340/media/IMG_1614_zps8xemod07.jpg.html?sort=3&o=1

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Merci de partager ces belles photos très prometeuses.

Message Publié : Mar Mai 10, 2016 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
une belle découverte ça ! maintenant, si ce n'est déjà fait, tu dois déterminer pourquoi il y a une telle concentration de traces dans ce sentier, entonnoir ? champs ? site appaté ? autre bouffe naturel ? il y a une raison c'est certain !

Message Publié : Mar Mai 10, 2016 8:19 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
une belle découverte ça ! maintenant, si ce n'est déjà fait, tu dois déterminer pourquoi il y a une telle concentration de traces dans ce sentier, entonnoir ? champs ? site appaté ? autre bouffe naturel ? il y a une raison c'est certain !

Salut Pat, les champs sont exclus. Entonnoir? Faudrait voir sur Google earth...Et analyser. Autres site appâter? Pas exclus car la pression est quand même alentour. Bouffe naturel? Telle que? Que dois-je chercher? J'y retourne en fds on va tenter... j'ai bien dis tenter de "cracker" tout ça. ;)

A+

Martin

Message Publié : Mar Mai 10, 2016 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
The Pat a écrit :

Ahhh, le plaisir de la chasse! Découvrir des nouveaux spots prometteurs, enquêter comme un détective pour se faire une idée de comment les Bucks du coin interagissent avec ce coin là, se choisir un spot pour un affût, c'est pas le trip ça les amis???

Je me libère en fin de semaine pour ouvrir mon camp et prospecter, j'ai hâte...

Message Publié : Mer Mai 11, 2016 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
il faut faire attention ces sentiers sont souvent saisonnier et emprunter pratiquement seulement par les femelles et les jeunes. les grands mâles mature a la couronne dorée qui fait rêver les chasseurs n'emprunte que rarement ces endroits. la récolte de nombreuses femelles et de jeunes dans ton secteur seraient une solution au contrôle de la population débalancé pour une gestation de la solution du QDM

Message Publié : Mer Mai 11, 2016 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je mettrais ma main au feu que cette trail s'en va sur un site appâter ou une saline.
A voir le frottage, il devrais y avoir quelque buck au alentour.

Message Publié : Mer Mai 11, 2016 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Si c'est un lien entre une zone de repos et un site de nourriture, il y a de fortes chances que ce sentiers soit emprunté de façon fréquente.

C'est peut-être aussi un lien entre deux peuplements forestiers différents (Zone de transition) où comme il a été dit plus haut, un entenoir naturel (une coulée entre deux collines).

C'est prometteur!

Message Publié : Mer Mai 11, 2016 3:42 pm 
Hors-ligne

Voici une vue du secteur avec Google earth
-La ligne dessiner represente l'emplacement du sentier decouvert avec approximativement la disance que j'ai parcourue de celui-ci. Il me semblait que le traces allaient de la droite vers la gauche. Ce qui me laisse a croire que "peut-etre" ceux-ci menent vers l'ancien bucher qui j'en deduit doit servir de garde manger?

-Sur l'une des image on peux facilement voir la difference entre les zones avec peuplement rezineux et feuillus.
- Il se pourrait egalement que ceux-ci voyage entre les deux bucher. Celui en haut a gauche et l'autre en bas a droite. Mais comme vous pouvez le constater il y a beaucoup d'autre bucher de differente annee anterieur.

Bon d'accord...j'ai compris, une bonne pair de botte, un pack sac, une bouteille d'eau et 2 sandwich... :wink:

Image

Image

Image

Message Publié : Ven Mai 13, 2016 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Ce que je trouve intéressant, c'est que tu as beaucoup de zone de transition dans une territoire assez petit.

Aussi, le sentier découvert traverse de façon perpendiculaire une trail qui semble assez large (celle qui va de bas en haut et dont il y a une zone soulignée en vert en bas)

Il serait possible d'être posté assez loin de leur sentier pour ne pas les prévenir de ta présence et de surveiller lorsqu'ils traverse ton chemin.

De jour, ils risquent plus de traverser cet endroit que de se rendre à découvert dans un des deux buchés. Un chevreuil qui traverse un chemin comme ça se rend à découvert moins longtemps que dans un buché.

Ton territoire à beaucoup de potentiel!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal