Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 10, 2016 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bonjour à tous,

Je vois que la loi du 3 pointes a créer beaucoup de différence d'opinion. Je trouve ça très drôle de voir les gens dire n'importe quoi à travers leur chapeau sans prendre la peine de bien s'informer. Je ne connais pas une personne qui est venu me voir après une conférence pour me dire qu'elle n'était pas d'accord avec le principe de gestion que l'on propose. Et croyez moi , certain gens venaient au conférence pour nous démolir et on les a converti... Il faut juste garder un esprit ouvert et bien comprendre la philosophie de gestion.

La loi du 3 pointes va bien avoir lieu et ce dans la zone 6 nord et 6 sud en 2017. Elle ne sera pas parfaite, mais elle sera meilleur que la gestion actuelle. Si vous venez voir ma conférence , je vous garanti que se sera beaucoup plus clair dans votre esprit. La conférence porte sur des chiffres du Québec dans le cadre d'un projet de 3 ans qui a démontré l'impact de cette nouvelle philosophie de gestion.

Si je vous disait que la recherche nous a démontré que malgré une récolte intense de femelle dans ce secteur, la production de veaux a doublé et la densité avait augmenter. Difficile à comprendre? Pourtant c'est très simple quand on a les chiffres devant nous.

Des gens nous avait demandé d'aller faire la conférence en Outaouais l'an passé. Et bien aller sur le site de Multi faune et toutes les infos sont là pour chacune des villes (Gatineau, Drummondville, Lévis, Lac Mégantic et Joliette). Profitez en parce que c'est notre dernière année qu'on fait ça.

Les commentaires sont unanimes....Les gars ont tous vraiment tripper

Bienvenue à tous

Luc

Message Publié : Mer Fév 10, 2016 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Serait - ce une bonne idée d'enregistrer sur vidéo cette conférence ?

Message Publié : Mer Fév 10, 2016 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Luc pas de doute que j,y serai à Drummondville,et je ne serai pas seul.
Merci ça vaut la peine d,informer les gens .
Essaye de nous sortir les dates.A+++LOUISE :roll:

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 7:45 am 
Hors-ligne

Salut Louise,

A drummondville, c'est le 12 mars.Toutes les informations son sur le site de Mulifaune. Les place sont limités. Les numéros de téléphones pour les réservation sont également sur le site

Merci

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 7:51 am 
Hors-ligne

Salut Louise,

A drummondville, c'est le 12 mars.Toutes les informations son sur le site de Mulifaune. Les place sont limités. Les numéros de téléphones pour les réservation sont également sur le site

Tapez multifaune sur google et ça va apparaître Multifaune -Firme conseil en aménagement faunique, puis allez tapez sur conférences , tout est là

N'oublié pas , les gens de l'outaouais, on a organisé une conférence dans votre région parce que vous l'avez demandez...Venez en grand nombre

Merci

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Salut Luc, rien de mieux que d'expérimenter pour obtenir des conclusions.
J'aimerais bien que cette loi passe pour ma zone de chasse un jour, parce que le cheptel fait dur pas à peu près. (9 Ouest). Même dans la 8 Nord et j'ajouterais la 10 Est, parce que je suis pas mal à la pointe de ces 3 zones.

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
samy a écrit :
Salut Luc, rien de mieux que d'expérimenter pour obtenir des conclusions.
J'aimerais bien que cette loi passe pour ma zone de chasse un jour, parce que le cheptel fait dur pas à peu près. (9 Ouest). Même dans la 8 Nord et j'ajouterais la 10 Est, parce que je suis pas mal à la pointe de ces 3 zones.

Et pourquoi pas dans toutes les zones? GOOOOO!!!!

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Luc Brodeur1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je vois que la loi du 3 pointes a créer beaucoup de différence d'opinion. Je trouve ça très drôle de voir les gens dire n'importe quoi à travers leur chapeau sans prendre la peine de bien s'informer. Je ne connais pas une personne qui est venu me voir après une conférence pour me dire qu'elle n'était pas d'accord avec le principe de gestion que l'on propose. Et croyez moi , certain gens venaient au conférence pour nous démolir et on les a converti... Il faut juste garder un esprit ouvert et bien comprendre la philosophie de gestion.

La loi du 3 pointes va bien avoir lieu et ce dans la zone 6 nord et 6 sud en 2017. Elle ne sera pas parfaite, mais elle sera meilleur que la gestion actuelle. Si vous venez voir ma conférence , je vous garanti que se sera beaucoup plus clair dans votre esprit. La conférence porte sur des chiffres du Québec dans le cadre d'un projet de 3 ans qui a démontré l'impact de cette nouvelle philosophie de gestion.

Si je vous disait que la recherche nous a démontré que malgré une récolte intense de femelle dans ce secteur, la production de veaux a doublé et la densité avait augmenter. Difficile à comprendre? Pourtant c'est très simple quand on a les chiffres devant nous.

Des gens nous avait demandé d'aller faire la conférence en Outaouais l'an passé. Et bien aller sur le site de Multi faune et toutes les infos sont là pour chacune des villes (Gatineau, Drummondville, Lévis, Lac Mégantic et Joliette). Profitez en parce que c'est notre dernière année qu'on fait ça.

Les commentaires sont unanimes....Les gars ont tous vraiment tripper

Bienvenue à tous

Luc

En tout cas moi l'an dernier j'y etais et j'ai beaucoup appris. Je recommende cette conference a tous. Que vous soyez d'accord ou pas presentement avec cette philosophie de gestion celle-ci eclairera et repondra a bien des questions.

En passant Luc pourquoi es-ce votre deriniere annee? Manque de temps? Trop couteux? Bonne chance les boys et bonne tournee 2016!

Martin

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 6:40 pm 
Hors-ligne

Samy, pour espérer avoir la loi du 3 pointes dans ton coin, il faut s'impliquer. Comment? comme je l'ai faite depuis maintenant près de 12 ans. Et contrairement à ceux qui pensent que cela arrivera jamais, et bien on a réussi à avoir un projet essaie dans la 6 . Alors, il faut que les gars pousse sur la roue derrière nous pour continuer d'avancer....Comment encore? Parler à un maximum de gens pour les convaincre à s'informer. La conférence qui vous est disponible est d'une valeur innestimable. J'ai donné cette conférence à des chasseurs qui avaient beaucoup d'expérience, et leur réaction a été surprenant. Aujourd'hui, ces gars là voit la chasse très différemment.

La raison pour laquelle ça va être notre dernière année....Les gens ne sont pas assez intéresser. Difficile de remplir des salles de seulement 30 gars. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre les chasseurs. Ils veulent tous un changement mais ne font rien pour que cela arrive. On rempli des salles de 300-400 gars pour des films qui apporte le rêve. Mais une conférence pour mieux comprendre la gestion de notre cheptel.... ça c'est pas important. On investi des montant de fou dans des salines, urines et bien d'autres produit pour se donner du rêve mais on comprends même pas la base pour avoir du succès.

Ce 60$ va être la meilleur investissement de votre vie et changera votre succès de chasse à cour terme. Libre à vous de saisir l'opportunité ou de passé à côté :D

Bienvenue à tous

Luc

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
C'est méritoire cette implication. Bravo et merci!

En lisant le message, j'ai fait un rêve éveillé... oui oui.. J'ai vu une tournée de film chevreuil menée par Louis Gagnon. Durant la soirée de film, une conférence de Luc Brodeur ou d'un collaborateur traite de cet important sujet.

Mais je ne demanderai pas à Louis de reprendre le collier et encore moins à Luc de prendre tout un hiver à se promener en mettant sa vie de côté. Ils ont déjà beaucoup donné.

Est-ce que QDMA québec pourrait organiser quelques chose du genre? Tournée de film chevreuil et volet sur la gestion du chevreuil?

Reste que ce serait super non? Y aurait-il des possibilités avec une gang déjà impliquée dans les tournées de film?Dans le nord-ouest du NB, des gars sont en train de s'organiser.

Et pour l'Est du Québec, il y a des gars pas trop loin qui ont commencé. J'ai rencontré Daniel Gautreau du campus d'Edmundston de l'université de Moncton et on a bien apprécié la visite et la discussion qu'il nous a fait. Je n'ai pas le temps de porter ce genre de projet ou d'organisation (plus exigeant en implication et demande un bon réseau) mais je pourrais m'impliquer à l'intérieur d'un groupe formé.

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
http://www.chasserlechevreuil.com/dvd-c ... shtml#dvd3

Sans faire de la pub gratuite, il y a un très bon DVD qui explique tout ça en image.

Luc Brodeur touche un très bon point à propos du nombre de personnes qui vont à ce type de conférence et c'est la raison pour laquelle, on a tend de misère à faire accepter la philosophie QDM au Québec. En majorité le chasseur Québécois (la plupart ont plus de 50ans) aime le rêve, la "Junk-chasse" et prendre un coup au chalet. Pourquoi? Parce que dès que vous parler d'aménagement, de gestion, se sont des mots trop compliqués qui imposent une certaine rigueur, effort et restriction sur la façon de chasser. Les mentalités de" je fais se que je veux car je suis dans le bois" sont trop ancrés dans la tête de ces personnes. Je vous rappel que ce sont ces mêmes personnes qui il n'y a pas si longtemps se vanter de remplir des pleines chaloupes de dorés.
Par contre ce qui est encourageant c'est la relève qui pousse en arrière, des chasseurs dont la mentalité est bien différente, des chasseurs qui aiment s'investir dans leur activité préférée dont le but n'est pas de remplir le congélateur, mais bien d'avoir du bon temps en forêt tout en respectant leur environnement. Nous vivons une période charnière. Il faut laisser le temps faire son œuvre.

Bravo au précurseur comme Luc Brodeur, Louis Gagnon et les autres.

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 192
J'aimerais bien y aller mais il n'y pas de date pres de chez moi... ( laval / st-eustache ). Je connais 3-4 chasseurs qui seraient interessés a participer si jamais vous passez dans le coin !

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
exactement Luc tres bien envoyé... la vérité dans tous ca... c'est que les gens voudraient que ca se fassent tout seul sans avoir a mettre des efforts...
les detracteurs d'une telle loi se plaise a dire que ca intéresse une tres petite partie de la population... ce qui est archi faux... c'est queles gens ne veulent pas s'impliquer.. c'est une mode. et on y echappe pas ... l'opposition au registre des armes a de la misere a amasser 50000 milles signatures ... meme si ca nous a couté 2 milliards. les gens s'en foutent... ils vont chialer en maudit, mais ne feront rien pour arreter le gouvernement.

pour les détracteur qui s'en réjouissent , pour l'instant , la balle est dans leur camp, pas parce que les gens ne sont pas d'accord, mais par lacheté. et par peur d'investir du temps pour faire changer les choses.

ca serait pareil dans l'autre bord. admettont qu'on voudraient abattre n'importent quelle strate de chevreuil a n'importe quel moment de lannée?
diriger par les pro choix, si il y avaient une pandémie de cerfs et qu'on devaient presque l'exterminer pour sauver l'especes on ne reussirait pas plus a avoir 50000 signatures pour faire bouger les choses.

les gens acceptent la lenteur a laquelle évolue tous les dossier au quebec. les seuls qui en profites vraiment c'est la classe politique.
je peux vous jurer que des lois s'en viennent pour améliorer la chasse au chevreuils. mais vous devez etre patient.

bravo luc pour ce que vous avez fait pour faire bouger les choses. ce sera tout en votre honneur. nous on le sait et on s'en souviendra.

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 4:04 pm 
Hors-ligne

Merci à tous pour votre support,

Macpes, c'est très drôle que tu me parle de Daniel du Nouveau-Brunswick.. C'est un très grand ami à moi. On a fait des capsule pour des émission au N-B ensemble. Le monde est petit. Pour la tournée de film, c'est une bonne idée mais ça va être le même groupe qui va tout faire :wink: La meilleur solution serait qu'un groupe déja organisé dans une tournée nous approche pour inclure cette philosophie de gestion dans leur film. ça ferait juste un peu plus de viande autour de l'os :D

Vinny 13, Il y a Joliette qui est pas trop loin de Laval. La conférence est le 22 mars et les places sont limités. Moi je pars d'acton Vale pour y aller. Garanti que tu vas écrire le lendemain que ça en vallait le déplacement....Hi!Hi!

Au Plaisir

Luc

Message Publié : Dim Fév 14, 2016 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Luc Brodeur1 a écrit :
Salut Louise,

Tapez multifaune sur google et ça va apparaître Multifaune -Firme conseil en aménagement faunique, puis allez tapez sur conférences , tout est là

N'oublié pas , les gens de l'outaouais, on a organisé une conférence dans votre région parce que vous l'avez demandez...Venez en grand nombre

Merci

Merci Luc, je fais parti de ceux qui t'ont demandé pour l'Outaouais.  C'est très apprécié. Je demeure à Montréal et je vais regarder si Joliette est plus proche pour moi que Gatineau. J'avais suggéré Montebello pour votre show afin de pouvoir être à cheval entre la région de Gatineau et celle des basses Laurentides ouest et vous permettre de rejoindre le plus de monde possible. Gatineau est un peu loin pour moi (2h) mais je vais probablement y aller pareil.

Question: pourquoi pas faire ca un samedi plutôt qu'un jeudi soir? Ou un vendredi soir?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal