Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Article de lapresse
Message Publié : Dim Jan 10, 2016 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... -betes.php
:

Sujet du message : Re: Article de lapresse
Message Publié : Dim Jan 10, 2016 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Dans cet article on peut lire cette citation de Martin Dorais biologiste.

Citer :
conserver un équilibre entre une bonne gestion de la ressource - afin de maintenir une population élevée - et une chasse profitable

Pourtant l'objectif déclaré à l'intérieur même du plan de gestion est une densité maximale de 5 cerfs/km².

Çà fait 1 chevreuil par 50 acres d'habitat boisé, c'est çà une population élevée?!!!&?%$

Michel

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 192
J'aime bien la partie ou c'est écrit : 6 chasseurs sur 10 ont une éducation maximale de secondaire 5 ! Ca fait passer la majorité des chasseurs pour des gens plus ou moins instruits. Comme si les chasseurs avaient besoin d'un article qui diminue leurs crédibilités actuellement ! Avec le nouveau registre et les problèmes du cheptel Quebecois, c'a aide pas a se faire prendre au sérieux par le gouvernement et / ou les non-chasseurs voir anti-chasseurs.

En passant, ça ne me concerne pas moi ni mes partners de chasse mais je trouve ca pourri comme statistiques ! Ca veut absolument rien dire ...

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
micheld a écrit :

Citer :
conserver un équilibre entre une bonne gestion de la ressource - afin de maintenir une population élevée - et une chasse profitable

Pourtant l'objectif déclaré à l'intérieur même du plan de gestion est une densité maximale de 5 cerfs/km².

Çà fait 1 chevreuil par 50 acres d'habitat boisé, c'est çà une population élevée?!!!&?%$

Michel

Une chose est sur ce n'est pas avec ce genre de biologiste qu'on verra du changement .

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
vinny13 a écrit :
J'aime bien la partie ou c'est écrit : 6 chasseurs sur 10 ont une éducation maximale de secondaire 5 ! Ca fait passer la majorité des chasseurs pour des gens plus ou moins instruits. Comme si les chasseurs avaient besoin d'un article qui diminue leurs crédibilités actuellement ! Avec le nouveau registre et les problèmes du cheptel Quebecois, c'a aide pas a se faire prendre au sérieux par le gouvernement et / ou les non-chasseurs voir anti-chasseurs.

En passant, ça ne me concerne pas moi ni mes partners de chasse mais je trouve ca pourri comme statistiques ! Ca veut absolument rien dire ...

Vinny13 je ne sais si t'as seulement un secondaire 5 moi si et jamais je me suis senti ou faire passer pour un moins instruits et pourtant je côtoie et travail avec des ingénieurs tous les jour.

Ce sondage fait juste démontrer quel est le niveau de scolarité de la population qui pratique la chasse.

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
@ rignalo : comme j'ai mentionné ça ne me concerne pas... Je vois juste pas l' utilité de cette statistiques dans un article qui parle de la baisse du cheptel. Ça veut rien dire que 60% des chasseurs ont un secondaire 5. Je connais énormément de gens avec un secondaire 5 qui ont très bien réussi dans la vie et j' en connais autant qui n' ont pas bien réussi...

Je trouve juste que nous ,les chasseurs, sommes souvent victimes de préjugés de la part de la société en général et que cette statistiques encourage ces préjugés...

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
rignalo a écrit :
micheld a écrit :

Citer :

Michel

Une chose est sur ce n'est pas avec ce genre de biologiste qu'on verra du changement .

Oui, justement on en verra du changement!! Des statistiques qui plairont aux compagnies d'assurance, à l'UPA, et le ministère qui pourra maintenir un niveau de ventes de permis se basant sur ces statistiques prouvant qu'il y a assez de chevreuils etc. etc.

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 6:37 pm 
Hors-ligne

vinny13 a écrit :

Je répondrais simplement qu'instruction n'est pas nécessairement synonyme d'intelligence.

Michel

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Excellente maxime: plusieurs de nos décideurs de la faune y cadrent à la perfection.

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Moi j ai de la misere a comprendre comment qu on puissent faire aussi dure.
Savez-vous que l état d Arkansas vent juste de fermer les livres sur 2015 pour le chevreuil
Avec une récolte de 200 000 miles bêtes :shock: :shock: :shock: et nous en avons trop au Quebec.

Pauvres pauvres pauvres petit peuple qu on aient vraiment génant.

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 10:31 pm 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
Savez-vous que l état d Arkansas vent juste de fermer les livres sur 2015 pour le chevreuil
Avec une récolte de 200 000 miles bêtes :shock: :shock: :shock: et nous en avons trop au Quebec.

L'hiver ne doit pas faire trop de victimes là-bas. Les chevreuils ne doivent pas ravager non plus.
Arkansas, territoire de 137 732 km2 à dominance agricole. 90% territoire privé, population estimée près d'un million de chevreuils, limite de 6 cerfs par permis dont un maximum de 2 mâles. Loi du 3 pointes depuis 1998, 67% de mâles abattus sont âgés de 3.5 ans et plus. Poids moyen d'un mâle mature 150 lbs. 90 000 mâles, 13 750 button-bucks, 105 740 femelles récoltés à date pour la saison 2015-2016.

Michel

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
micheld a écrit :
edward chaif a écrit :

L'hiver ne doit pas faire trop de victimes là-bas. Les chevreuils ne doivent pas ravager non plus.
Arkansas, territoire de 137 732 km2 à dominance agricole. 90% territoire privé, population estimée près d'un million de chevreuils, limite de 6 cerfs par permis dont un maximum de 2 mâles. Loi du 3 pointes depuis 1998, 67% de mâles abattus sont âgés de 3.5 ans et plus. Poids moyen d'un mâle mature 150 lbs. 90 000 mâles, 13 750 button-bucks, 105 740 femelles récoltés à date pour la saison 2015-2016.

Michel

tu dis bien qu ils ont la loi du 3 pointes en Arkansas lolllll 13,750 button-bucks de récoltés pour moi un botton-buck c est un futur buck de 3 pointes ca je vois pas le rapport d écrire ca

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Les button-buck sont des cerf sans bois.. des veaux. Ne sont donc pas soumis à la règle du 3 pointes... mais récolté comme cerf sans bois. C'est tout à fait normal lorsque la récolte de cerf sans bois est permise.

On pourrait dire aussi qu'il n'est pas normal d'avoir 3 femelles enregistrées dans la zone 2 alors qu'aucun prélèvement de sans bois n'est permis. Mais il faut savoir que la règlementation dit: cerf avec bois... et quand on sait qu'une petite fraction des femelles ont des bois.. c'est parfaitement normal d'avoir 3 femelles enregistrées.

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
macpes a écrit :
Les button-buck sont des cerf sans bois.. des veaux. Ne sont donc pas soumis à la règle du 3 pointes... mais récolté comme cerf sans bois. C'est tout à fait normal lorsque la récolte de cerf sans bois est permise.

On pourrait dire aussi qu'il n'est pas normal d'avoir 3 femelles enregistrées dans la zone 2 alors qu'aucun prélèvement de sans bois n'est permis. Mais il faut savoir que la règlementation dit: cerf avec bois... et quand on sait qu'une petite fraction des femelles ont des bois.. c'est parfaitement normal d'avoir 3 femelles enregistrées.

je comprends se que tu veux dire mais bon si il y a une loi du 3 pointes et que tu tire un bottom-buck pour moi c est un furur buck de 3 pointes surtout a l arc si quelqu un me dit qu il a pas vu que c étais un bottom ben je regrette mais par expérience avant de laisser partir ma fleche je vois quand c est un bottom

j imagine un pro loi du 3 pointes qui arrive avec un bottom -buck devant ses chums lollll (pas droit aux spikes pas droit aus bottom buck )

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je comprends aussi ton point de vue, considérant qu'un button est un jeune buck. Mais c'est utopique comme avis. La réglementation doit être simple. Et elle ne peut pas être parfaite, encore moins les chasseurs. La réglementation représente donc un compromis.

Et je n'aurais aucun problème à ce qu'un pro RTLB arrive avec un button à la station d'enregistrement en situation de RTLB. La réglementation ne peut pas aller aussi loin.

Il faut simplement savoir qu'on a 50% de chances d'abattre un jeune mâle quand on tire sur un veau. Si le chasseur fait une gestion de la population de son secteur (QDM), cette donnée doit simplement être prise en compte. La décision lui revient au final.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal