Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Que se passe t-il a Anticostie
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... -anticosti

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Lors de ma dernière visite la bas en 2009,j'étais sur un séjour de chasse à la carte,2 jours de chasse au sud de la rivière à l'huile.on était 12 je crois et seulement moi et un autre chasseur avions tiré nos 2 cerf,mon 7 pointes mâture je l'ai tiré à 400 M d'un chemin en pleins bois.les autres qui n'ont pas vu grand chose restaient dans les trails et sa donné que sa donné.je pense que cette article reflète bien ce que je pense.carlos

Message Publié : Ven Déc 25, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Oufff! L'éternelle question qui revient année après année. C'est comme la météo, on oublie rapidement le passé!
Les conditions météo, le timing avec la lune, il y a tant de facteurs qui influencent les résultats!
Je reviendrai toujours avec l'exemple de 2003, je n'y étais pas , mais combien de chasseurs ont eu la misère à voir quelques chevreuils cette année là? Pourtant en 2004, en s'enfargeait dans les bucks..... Ils sont quand même pas arrivé sur le bateau ou en avion!

Maxime

Message Publié : Ven Déc 25, 2015 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Tant que les chasseurs chasseront en pick-up les chances d'en voir en quantité comme avant vont êtres à la baisse ....il y a tellement de repousse dans le bois avec les bûchers des années passées que la bouffe est autant dans le bois que sur le bord des chemins
Faut rentrer dans le bois .....
Début septembre ils sont partout au bord des chemins mais par la.suite ils sont dans le bois et c'est assez sale ...

Message Publié : Ven Déc 25, 2015 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
[1] acheter un gps et rentrer dans le bois ...

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Toutes ces réponses sont bonnes!!!! Le chevreuil s'adapte a des changements de température,baisse de population,pleine lune etc....Les chasseurs doivent aussi s'adapter a de telles situations et changer un peu leur façon de chasser ....même dans certains cas,changer de site de chasse tout simplement !

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Sans vouloir passer pour un Joe connaissant.... je dirais que la situation à Anticosti est différente que sur le continent.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter car je crois que la situation est plus contextuelle. Un changement de recette s'impose dans la grande majorité du territoire. On chasse les mêmes trails, les mêmes bords de swamp, les mêmes petits spots depuis 30 ans. Non seulement, on chasse les mêmes secteurs etc mais on les chasse de la même manière ( chasse fine avec vent dans le nez).

Au lieu d'investir sur des pick-ups neufs, des VTTS neufs et de la machinerie de chemin de gravel, ce serait temps que les dozers, les brouyeurs et les scies mécanqiues entrent dans les mégas chablis pour créer de l'accés dans ces refuges immenses. On pourrait voir apparaitre des lignes de tirs, des ladder-stands, et même des techniques d'appâtage régularisé un peu comme la saskatchewan.

La récréation est finie. Les chevreuils se sont adaptés et les plus vieux restent cacher et les guides ne récoltent que le débordement des mégas cachettes. C,est comme un jardin, on ne peu pas juste récolter, on doit travailler un peu le morceau pour qu'il produisent......

En attendant, venez faire un tour en Sask hee haha

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Image

Buck qui a été récolté par mon partener a chaloupe 2015 ..guide est NORMAN ..et semblent tous les deux être heureux et satisfait ..oui nous avons encore beaucoup de mâles mature au Rivier chaloupe ..aussi merci a BUCKMASTER ...

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
ne pas oublier la chasse est ferme tout le mois de octobre .ca fait une grosse diference

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal