|
J'ai un nova max4 dans le 12 et un 870 express en bois dans le 20. Nova c'est un tank, vraiment bien fait, très facile d'entretien car il se démonte sans outil et en 2 secs. J'ai mis un limbsaver et il kick vraiment peu. Je change le choke en fin de saison chevreuil, installe mon scope sur un rail et j'ai un très bon setup pour la slug. Moi je suis un fan du synthétique. Mon 870 est moins smooth, moins tough et a le gout de rouiller un peu et scratch aisément. Mais il est très fiable et "moins" veut pas dire "pas". Le 870 n'avait pas de trous pour la sling, un seul choke. Mais ça c'est un express, je ne peux pas dire ce qui vient avec les autres que tu regardes. En avoir juste un à calibre, synthétique et longueur égale je garde le Nova sans hésiter. Plus tough, mieux conçu, action plus smooth. C'est bien sur très personnel, il faut les épauler... Ça enlève rien au 870, je trouve juste que le benelli est plus moderne et tough. Dépendant de tes moyens, les chasses que tu comptes faire à mon avis justifient plus un .12, mais si tu comptes aller au petit gibier pas mal, ce qui fait d'un gros 12 une bonne arme pour la slug, le canard et le dindon en fait un moins bon pour le petit gibier. C'est long, c'est lourd, c'est encombrant. Un .20 ou .12 plus court et plus léger serait un bon partner de petite chasse... encore une fois si tu y vas assez souvent pour justifier en avoir deux et donc la dépense. Dans l'usagé, ça se trouve.
|