Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Erreur dans les statistiques
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Selon Luc La Rochelle de la tribune , le ministère dit qu'il y a erreur dans les statistiques de chasse aux chevreuils due aux ordinateurs, on aurait les vrais chiffres en janvier 2016, moi je pense que le ministère ne crois pas ce qu'il voit dans leurs systèmes , çà serait admettre leurs mauvaises gestion du cheptel dans certaine zone, en donnant de permis pour l'abattage de femelle en trop grande quantité .
A suivre,,,

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
As-tu un lien pour lire l'article ou écouter le commentaire si c'est radiophonique?

Parce que c'est inquiétant de savoir que le MFFP remet en question ses propres statistiques...

En même temps, si ça peut les réveiller.... j'ai rien contre!

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
S' ils disent qu'il y a erreur dans les statistiques, il n'y a aucune erreur dans les miennes( je comptabilise depuis plus de 20 ans au même endroit) de même que tous ceux de ce site qui disent qu'ils ne voient que peu de femelles, que la plupart sont sans veaux donc n'ont pas été fécondées, il y a baisse dramatique de la population de mâles et de femelles. Plusieurs chasseurs sont sortis avant terme de leur voyage de chasse dans certaines ZEC car ils ne voyaient pas de chevreuils..........ça ce sont des statistiques valables selon moi.
Ils vont être tentés de ne rien laisser paraitre de peur de perdre des chasseurs....oups pardon des chasseurs ACHETEURS DE PERMIS, tout est question de $$$$$.
La plupart des taxes sont là pour offrir des services et ces services ont un coût, un orignal ou un chevreuil ne coûte rien au ministère, il rapporte.....
je crois qu'il se vend 170,000 permis à l'orignal @ plus de $70 = 12 millions +-
150,000 chevreuils @ $ 55 = 8 millions +-

Si tu avais une business de $ 20 M irais-tu te tirer dans les pieds ???????? Notre bon gouvernement l'a compris. Je n'ai pas compté les revenus de taxes sur nos achats de vêtements, VTT, essence ,armes, qui rapportent peut-être plus encore. J'ai inclus l'orignal mais c'est peut-être faux, restons au sujet du chevreuil, c'est une business fort lucrative pour un gouvernement, il faudra qu'ils soient acculé au mur pour réagir,,,,,,on peut faire dire ce que l'on veut à des statistiques MOI JE CROIS À CE QUE JE VOIS SUR LE TERRAIN ........PIS ÇA COMMENCE À FAIRE DUR.

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'ai déjà compilé pour le fun les statistiques à mesure qu'elle sortaient par le passé (2004 à 2010) et normalement sur le chiffre obtenu en mi décembre il faut rajouter entre 2000-4000 enregistrement supplémentaire pour le chiffre final. Ca devrait ressembler aux données de 2010-2011 si je ne me trompe pas.

La finalité des données est souvent obtenue entre février et mai.

Est-ce catastrophique ???

Yann

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 1:43 pm 
Hors-ligne

J'ai pas de lien à te donner , c'est un article que j'ai lue dans tribune avec mon mobil je suis en Floride Luc La Rochelle écrit des articles sur la chasse à chaque jeudi dans la tribune de sherbrooke fait une recherche sur jeudi passé tu devrais trouver l'article

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 1:55 pm 
Hors-ligne

Désolé je ne trouve pas sur leur site... Ne semble pas archivé ou je m'y prend mal.

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 2:02 pm 
Hors-ligne

Je viens retrouver l'article du 9 dec 2015 le titre, la vibe des snipers, il parle de la chasse aux coyotes, dans le même article il parle des statistiques sur le chevreuilñ

Dernière édition par jean-guy06 le Mer Déc 16, 2015 2:12 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
"Gare aux conclusions hâtives

Ne vous fiez pas aux données préliminaires du registre des « Statistiques de chasse » du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs pour comparer la récolte de cerfs de cette année à celles des précédentes saisons. Des erreurs survenues durant la transmission des données faussent le tableau. Le personnel de la Faune s'emploie à les corriger.

À cause de cela, le bilan de fin de saison sera vraisemblablement repoussé au début de la prochaine année. Les données rigoureuses seront plus utiles que les conclusions hâtives.

Néanmoins, si les chiffres définitifs vont dans le sens des témoignages que je reçois, le taux de succès sera aussi maigre que de la tourtière au chevreuil..."

C'est un sous article de cet article, regarde dans le bas:

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sport ... nipers.php

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
A mon bureau d'enregistrement le système était planté presque toute la dernières semaine de chasse et l'enregistrement était fait mitaine sur des copie carbone donc c'est fort probable.

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 3:15 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Stranger!

Effectivement, attendons la suite...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal