Merci à tout le monde. Micheld je crois qu'il on une trail pour traverser le boulevard mais j'en suis pas sur ,car l'autre bord du fossais qui longe le boulevard a gauche, il y aune plantation très dense de sapinage environ 50 pied de large juste avant l'autoroute donc je sais pas si il emprunte seulement cette parcelle de telantation pour longer ma terre en sécurité ou s'il traverse tout simplement là, mais il est évident que je tenterai pas de les faire approcher de la route, heureusement cette partie du boulevard est pas a vitesse rapide. Xbolt je ne sais pas ce qui a poussé là cette été , mais la journée de ma prospection ces champs étaient labourés, à suivre pour l'année prochaine. Je vais communiquer avec le propriétaire du lot à côté pour avoir l'accès exclusif en période de chasse. Un bait sur le cours d'eau qui traverse ma terre est une bonne idée en été le couvert doit être respectable, mais l'automne venue ça devient assez claire je ne sais pas s'ils vont l'utiliser à cette période. Odocoileus je crois aussi que les chevreuils de ce coin sont habitué au odeurs humaines et aux bruits, car le ravage ce trouve en arrière du centre d'achat de la ville a 2-3km de là et ma terre est tout de même un peu sollicité.La trace a été prise en photo la fin de semaine après la fermeture, il n'y avait pas grand gèle et dégèle mais il est dur de se fier à ça pour déterminer l'âge exact, mais c'est certainement pas un spike de 1 an et demi. Je vais aller mettre 2 caméras sur des trails probablement dimanche.
Voici quelques photos que j'ai pris en 1 semaine la 1 spike de nuit ( on voit la lumière du boulevard

) . 1 spike avec 1 corne et 1 veau et un spike a longue corne qui a passé à 30 pied de moi vers 2h15 l'après-midi.
On voit un peu la plantation en avant, et juste en arrière des chevreuils sur les photos , un gros fossais d'environ 15 pieds de large avec un cours d'eau qui coule à l'année.
Il faut enlever 1h00 sur la caméra et 7 jours !!!