jean- tousignant a écrit :
La densité de la population est fragile dans cette régions.. Mais quand est-il de la Qualité ??.. Que cette population soit concentré ou non dans une zone restreint ne change rien sur ce qui est de cette qualité qui semble bien ce porté..
Maintenant,, Doit-on ouvrir la chasse? surement pas avec le plan de gestion actuel . Mais ce serait interessant, si on pouvait y intégrer un tirage au sort, pour contrôler les récoltes , tout en y intégrant une protection des jeunes mâle, tout ça dans un projet pilote .. Les données recueillis après 5 ans nous serais surement très utile..
A l,inverse du projet de la 6, ou la densité est aux rendez-vous , mais la qualité laisse a désirer. Ce projet pourrait être un beau complément au projet de la 6N.
Mais encore faudrait-il que nos gestionnaires est, aussi ,la santé de cette population dans leur ligne de mire.. pour l'instant , tout ce qui semble les intéresser, est la densité et la satisfaction des chasseurs..
En effet, comme il y a absence de chasse, naturellement il y un ratio M/F équilibré. Ton idée est très bonne, mais j'ai arrêter de croire au père Noël depuis longtemps. Il n'y a pas un haut fonctionnaire avant-gardiste au MFFP.... Et même, si il y en avait un, il se ferait rapidement remis à sa place par le politique.