Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 24, 2015 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Moi et mon partner revenons de Racine (cantons de l'est) 3 jours et rien vue :( les chevreuils était de nuit, sur nos caméra ont voyait que il venait aux appats entre 20h40 et 4h30 , un ou deux pas plus.
Bien décus du comportement du monsieur (K,R) qui nous louais une partie de sa terre sa terre de 400 acres sur le chemin Maricourt
Faire visiter sa terre à d'autres chasseurs en plein sur les heures de chasse avec son 4 roues :shock: :evil:
alors que justement on payait pour avoir la tranquilité pas fort ca , non vraiment pas fort . Et j'ai un ami qui lui me disait sur FB qu'eux chassait aussi à Racine et qu'a 10 chasseurs y'en ont récoltés 6 Samedi et 2 Dimanche :shock: :shock: :shock: essayez de comprendre ?????????????????
Donc tout est à recommencer, me trouver un autre endroit pour la chasse en 2016.

Si il y en a parmi vous qui sont intéressés à me louer une terre pour la saison 2016 (arbalète,carabine,poudre noire) laissez moi un MP
Amicalement foxtail.

Message Publié : Mar Nov 24, 2015 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
foxtail a écrit :
Moi et mon partner revenons de Racine (cantons de l'est) 3 jours et rien vue :( les chevreuils était de nuit, sur nos caméra ont voyait que il venait aux appats entre 20h40 et 4h30 , un ou deux pas plus.
Bien décus du comportement du monsieur (K,R) qui nous louais une partie de sa terre sa terre de 400 acres sur le chemin Maricourt
Faire visiter sa terre à d'autres chasseurs en plein sur les heures de chasse avec son 4 roues :shock: :evil:
alors que justement on payait pour avoir la tranquilité pas fort ca , non vraiment pas fort . Et j'ai un ami qui lui me disait sur FB qu'eux chassait aussi à Racine et qu'a 10 chasseurs y'en ont récoltés 6 Samedi et 2 Dimanche :shock: :shock: :shock: essayez de comprendre ?????????????????
Donc tout est à recommencer, me trouver un autre endroit pour la chasse en 2016.

Si il y en a parmi vous qui sont intéressés à me louer une terre pour la saison 2016 (arbalète,carabine,poudre noire) laissez moi un MP
Amicalement foxtail.

Je connais très bien le type en question, K R, je suis allé chez lui il ya quelques années, son terrain est sur chassé litéralement, en plus qu'il pense avoir tous les droits parcequ'il est chez lui (dire au gars de chasser le dindon même l'après midi, entre autres)...

Le fait qu'il fournisse l'hébergement dans un chalet à certains le place en situation de pourvoirie illégal.

Message Publié : Mar Nov 24, 2015 12:19 pm 
Hors-ligne

C'est ma conclusion à moi aussi que c'est surchassé il ne pense que $$$$$$$$$
TK Je ne recommederai pas ce bonhomme la à d'autres chasseurs

Message Publié : Mer Nov 25, 2015 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
6 chevreuils Samedi et 2 Dimanche, bravo a ce groupe
surtout a la poudre noir, femelle seulement

je chasse ce coin depuis 2006 et y'en as plus de chevreuil, ont pouvait en voir 100 dans les champs entre Maricourt et Racine au printemps y'a quelques années, maintenant, aucun

donc continuer a en tuer, comme ca ont vas pouvoir aller a la chasse sans être déranger par les chevreuils

complètement stupide ce règlement de femelle seulement a la poudre noir dans la 6 nord

Ca se peux tu, en date du 17 Novembre, 205 veaux avaient étés tuer dans cette zone selon les statistiques de prise du ministère, ayoye, j'veux de la viande.

y'en as qui ont vraiement peur de le manger leur tag

c'était ma montée de lait de la journée

Message Publié : Mer Nov 25, 2015 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Ce post est très représentatif de ce qu'est devenue la chasse au chevreuil. Si quelqu'un est propriétaire et tente de faire un peu de gestion,tous ses efforts seront anéantis...Nous sommes hypocrites!

Les prochaines années seront difficiles,beaucoup vont lâcher! Ce qui est une bonne chose en réalité. Mais, sans une loi plus drastique et bien,c'est peine perdue a mon avis...

Message Publié : Mer Nov 25, 2015 8:55 pm 
Hors-ligne

Ce constat n'est pas juste pour la 6 Nord...................... beaucoup de mes amis qui eux chasse dans la 8 Nord ou longtemps j'ai chassé ont eu la même remarque, ''OUI Y'A DU CHEVREUIL MAIS DE NUIT'' que s'est t'il donc passé sur l'ensemble du territoire Québécois ??????? Pour que la plupart des cerfs sont de nuit ?????? Même à l'arbalète mes amis ont eu la même réflexion, ainsi que des amis de l'Ontario qui m'ont fait part du même problème ................ oui y'a du chevreuil mais y bouge de nuit, jamais moi même je n'ai vécue pareil situation

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 7:35 am 
Hors-ligne

Mario et Foxtail, vous avez exactement compris le sens de mon intervention

Je suis tanner d'une gestion de cabochon

y'a un beau projet sur la table pour la zone 6, mais non, les cabochons doivent attendre en 2017, essayez en des choses dans d'autre zone pour voir les résultats et comparer

Hey les cabochons, avec ce que l'ont vous rapportes, investissez en un peu dans la gestion cali.....

mais non, ont vas mettre cet argent là dans un régistre a la place

ouffff, j'me gratte la tête, sont-ils conscient ces gens là ?

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Juste une idée lancée comme çà.

Se pourrait-il que la technique de l'appâtage, qui est de plus en plus généralisée et exagérée dans certains cas, soit responsable de cette modification du comportement de notre gibier?

Bien sur que la décision des gestionnaires de la faune de réduire la densité des cheptels joue aussi un rôle, mais les nombreux sites appâtés plus que généreusement dans bien des cas, souvent accompagnés de visites régulières des chasseurs sur le site appâté pour relever les cartes mémoires des caméras de surveillance, permettent au gibier de détecter un changement important et subit dans leur environnement, et comme il y a de la bouffe en quantité, ils adoptent une stratégie plus sécuritaire de s'alimenter principalement la nuit.

Michel

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
micheld a écrit :
Juste une idée lancée comme çà.

Se pourrait-il que la technique de l'appâtage, qui est de plus en plus généralisée et exagérée dans certains cas, soit responsable de cette modification du comportement de notre gibier?

Bien sur que la décision des gestionnaires de la faune de réduire la densité des cheptels joue aussi un rôle, mais les nombreux sites appâtés plus que généreusement dans bien des cas, souvent accompagnés de visites régulières des chasseurs sur le site appâté pour relever les cartes mémoires des caméras de surveillance, permettent au gibier de détecter un changement important et subit dans leur environnement, et comme il y a de la bouffe en quantité, ils adoptent une stratégie plus sécuritaire de s'alimenter principalement la nuit.

Michel

+1 Il est temps que les lois changes: Interdire l'appâtage et 3 pointes et + seulement. Mais je rêve surement en couleur, les cabochons de la chasse vont hurler...

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Bonne Intervention Micheld, je croit que tu as mis le doight dessus... quand je n avait pas de camera et que j y allait appater au 3-4 jours, je voyait bcp plus d activite de jour...le fait d aller a la camera quotidiennement doit pas les faire tripper..

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 11:46 am 
Hors-ligne

oui, bonne intervention Michel

ca serait une bonne idée a essayer dans une zone ca, pas d'appâtage pour une saison

au nombre de membre qu'il y a ici, c'est certain qu'il y en aurait plein de bonnes suggestions ou idées pour faire des essais, c'est certain qu'il y aurait des bons coup et des moins bons, mais au moins y'aurait quelques chose qui se fait essayer

mais non, les chasseurs qui ont des idées, c'est grave ca, y'a pas un rond de cuir qui aime ca se faire dire quoi faire puis s'ils se le font imposer, ben ca vas prendre des années pis des années avant que ca soit exécuter

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MICHEL.D, MAIS L'APPATAGE DEVRAIT SELON MOI ÊTRE INTERDIT DANS TOUTES LES ZONES.
LES FAMEUSES CAROTTES NE SONT PAS BÉNÉFIQUES POUR NOS CHEVREUILS (AUCUNE PROTÉINE) ET EN PLUS ILS DÉPENSENT BEAUCOUP D'ÉNERGIE POUR LES DIGÉRER.
SI NOUS AVONS UN AUTRE HIVER DIFFICILE LA POULATION DE CHEVREUIL VA BAISSER ÉNORMÉMENT ET L'AN PROCHAIN LA CHASSE VA ÊTRE AUSSI DUR QUE CETTE ANNÉE VOIR MÊME PLUS.
DONNER UNE CHANCE À NOS PETIT MÂLES D'UN ANS ET DEMIE, EN ADOPTANT LA LOI DU TROIS POINTES D'UN CÔTÉ, SERAIT SUPER MAIS JE CROIS QUE NOTRE BON GOUVERNEMENT N'EST PAS PRÊT À PERDRE LES ÉNORMES RETOMBÉES ÉCONOMIQUE QU'ENGENDRE LA CHASSE AU CHEVREUIL.

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Le problème c'est qu'on est encore trop peu nombreux à vouloir du changement.... au yeux du MFFP...

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Je ne croit pas que l'appatage soit l'unique problème. Dans l'ouest les ''baits'' sont très efficace !!
Voir plusieurs bucks mature sur un appat en plein jour est un jeu d'enfant en Saskatchewan.

Le vrai problème au Québec est le nombre de chasseurs !! Quand c'est rendu qu'il y a plus de chasseurs que de chevreuils!!
Avec les programmes d'initiation a la chasse et l'encouragement de la relève a pratiquer notre sport, il y a de plus en plus de monde dans le bois.
La chasse est rendu '' IN ''
Le nombres de chasseurs ne cesse d'augmenter et le cheptel ne cesse de diminuer ...

Plus de chasseurs et moin de gibier = chevreuils éduquer !

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Je suis loin d'être expert mais entre appater aux pommes et t'installer ds un treestand à 50pi d'un pommier ou ds un champ de maïs, je vois pas le problème. Suffit d'appater intelligemment. Une tonne de pommes n'égale pas une tonne de chevreuils anyways.
Comme hat trick dit, c'est "in" pour bien du monde... Qui dit chose a la mode, dit chose qui se démode.
L'investissement que demande cette chasse aura tôt fait de séparer les gens qui aiment chasser et les gens qui aiment dire qu'ils chassent.
Je crois qu'avant toute chose et pour voir clair, il faut faire le ménage et ça c'est en partie régler le cas des braconniers. Apres tu continues les initatives de gestion avec un regard plus clair... Ça ça se fera pas sans $ du gouvernement.

Ironique et contradictoire qu'il y ait si peu d'agents et qu'on coupe mais qu'on insiste sur le développement de la chasse... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal