Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil vs dindon
Message Publié : Ven Nov 20, 2015 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut à tous,
Je suis revenue de la chasse en Ontario hier en questionnement. Vos opinions seraient appréciées.

Mon chum appâte un site de pomme et de mélange de blé d'inde depuis 2 mois et des femelles et veaux et quelques jeunes bucks fréquentent l'endroit 90% de nuit. quelques photos de bucks matures prisent en périphérie d'une caméra placé dans une trail...

Je commence à chassé et tôt le matin ça brasse en tab$%?&* autour, des dindons ( vous connaissez leur rituel...) une trentaine viennent aux appâts et y demeures 20 minutes, ça mange des pommes en masse....
elles quittent et reviennent 15 min, plus tard pour une autre 20 min de bouffe. 10 min. plus tard je voie un 7 ptes à 40 vgs 5 sec. et retourne sur ses traces. Rien d'autres par la suite, je quitte le site vers 9hrs.

Mon chum nourrit chaque jour vers 13h30. à 15hrs je retourne au stand et les dindons sont déjà sur place et mange le derrière en l'air. Je monte dans mon arbre et les dindons (5 mâles) reviennent 15 min, après mon arrivée et mange +++. pas de chevreuil. Dans les 30 dernières minutes de chasse tour les dindons sont 50 vgs de moi et se perchent à tour de rôle tout autour, vous savez le vacarme que ça fait variment pas trop discret...

Ce que je vous décrit se passe pendant 4 jrs de chasse, seulement une journée ou j'ai quitté le site et 45 min. plus tard la caméra prend une photo d'une femelle et un gros buck avec elle qui est 20vgs devant mon stand ca!"/$%?&*() j'ai manqué le seul mâle qui a passé, et femelle également! Photo à venir....

Que pensez-vous de l'incidence des dindons sur la présence des chevreuils? Pendant ces 4 jrs nous avons des photos de chevreuils de nuit seulement.

Sujet du message : Re: Chevreuil vs dindon
Message Publié : Ven Nov 20, 2015 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bonne question!
Moi aussi, j'ai vécu la même expérience... Je me disais que 5 ou 6 dindons, c'est pas grave, ils me serviraient de sentinelle pour m'aviser par leur comportement qu'un chevreuil approchait... que leur présence rassurerait les chevreuils plus loin, si les dindons sont calmes et mangent, mon site doit être sécure pour eux aussi...

Mais c'est plus de 30 dindons qui sont venus, soirs et matins... le premier matin d'affut, pas de problème, 6 dindons, 15 minutes de bouffe, partis, arrivée de femelle et son veau, tous très calmes,

le lendemain, 30 dindons, un vacarme, une éternité à bouffer, aucun chevreuil après... les photos de chevreuils seulement la nuit... un soir, à l'heure propice, les 30 dinsons reviennent... je tape dans ma tente camo pour leur faire peur, ils écoutent, n'aiment pas ca et s'en vont calmement, maissur une ligne de front, cote à cote, pas à la queue leu leu... alors ca fait comme une battue sur des centaines de metres, un bruit d'enfer, on dirait des humains qui marchent... plus revu un seul chevreuil de la semaine...

Dernier jour de chasse, je décide de me spotter au hasard, dans un marécage de foin pour avoir une vue dégagée sur le sapinage plus loin entre le bed et le garde manger... que'est ce qui sort du sale à 4:00pm et qui passe dans le foin? les ..... de 30 dindons encore....

je ramasse mes cliques pis mes claques pis je retourne chez moi faché contre les volatiles bruyants...

Alors moi, l'an prochain, plus de grains, que des carottes et encore...

Que faire?!? des affaires pour me convaincre de retourner au pistage comme avant ma conversion à la chasse à l'affut...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal