|
Bonne question! Moi aussi, j'ai vécu la même expérience... Je me disais que 5 ou 6 dindons, c'est pas grave, ils me serviraient de sentinelle pour m'aviser par leur comportement qu'un chevreuil approchait... que leur présence rassurerait les chevreuils plus loin, si les dindons sont calmes et mangent, mon site doit être sécure pour eux aussi...
Mais c'est plus de 30 dindons qui sont venus, soirs et matins... le premier matin d'affut, pas de problème, 6 dindons, 15 minutes de bouffe, partis, arrivée de femelle et son veau, tous très calmes,
le lendemain, 30 dindons, un vacarme, une éternité à bouffer, aucun chevreuil après... les photos de chevreuils seulement la nuit... un soir, à l'heure propice, les 30 dinsons reviennent... je tape dans ma tente camo pour leur faire peur, ils écoutent, n'aiment pas ca et s'en vont calmement, maissur une ligne de front, cote à cote, pas à la queue leu leu... alors ca fait comme une battue sur des centaines de metres, un bruit d'enfer, on dirait des humains qui marchent... plus revu un seul chevreuil de la semaine...
Dernier jour de chasse, je décide de me spotter au hasard, dans un marécage de foin pour avoir une vue dégagée sur le sapinage plus loin entre le bed et le garde manger... que'est ce qui sort du sale à 4:00pm et qui passe dans le foin? les ..... de 30 dindons encore....
je ramasse mes cliques pis mes claques pis je retourne chez moi faché contre les volatiles bruyants...
Alors moi, l'an prochain, plus de grains, que des carottes et encore...
Que faire?!? des affaires pour me convaincre de retourner au pistage comme avant ma conversion à la chasse à l'affut...
|