Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti pas très bon ?
Message Publié : Sam Nov 14, 2015 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
J'ai un ami qui arrive d' anticosti et l'an passé se n'était pas très bon et cette année c'est encore pire. Il n'y a pas de jeunes chevreuils de 1 an et demi. Ils sont morts, il a vue plus de carcasses que de chevreuils vivants. Aucuns d'eux n'ont récolté leurs 2 chevreuils pourtant se ne sont pas des débutants

Je vais à l'ile environ aux 2 ans, je devais y aller en 2016 mais je crois que je vais sauter un an ou deux. Malheureusement les pourvoyeurs de l'ile n'ont pas tendance à réduire les prix quand la chasse est ordinaire et lorsque les prix du pétrole diminue.

Avez-vous les mêmes infos de ceux qui reviennent de l'ile?

Sujet du message : Re: Anticosti pas très bon ?
Message Publié : Dim Nov 15, 2015 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Hummmmm votre ami est allé avec la SEPAC, donc je ne suis pas surpris ..nous étaient un groupe de 8 chasseurs, nous sommes revenus avec 16 chevreuil..7 mâles et 9 femelles ..nous sommes allés avec Safari ANTICOSTI [Rivier chaloupe] 31 octobre -5 novembre ... La chasse a Rivier de chaloupe est fermé le mois d'octobre gros différence pour une meilleur qualite de chasse ..moi ca va faire 9 foisque je chasse sur l'ils ANTICOSTI ..

Message Publié : Dim Nov 15, 2015 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je suis allé avec la Sepaq en septembre et j'ai fait une très bonne chasse: 4 chasseurs ont ramené 3 huit pointes deux six pointes et deux femelles. Les 3 chasseurs de l'autre camp ont fait mieux avec 4 huit pointes et deux femelles. Mais c'est vrai que les chevreuils d'un an et demi étaient rares ce qui est une conséquence du rude hiver 2013-2014.

Message Publié : Lun Nov 16, 2015 7:47 am 
Hors-ligne

La chasse au chevreuil en septembre a Anticosti est plus facile que dans le mois d'octobre. le mois d'octobre est très dur sur l'île.le meilleur temps ce la fin novembre avec 12" de neige au sol ..

Dernière édition par black powder le Ven Déc 04, 2015 8:51 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Nov 23, 2015 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Je suis de retour de l'ile depuis samedi. Nous étions au Lac Solitaire avec la SÉPAQ. Chasse très difficile. Nous avons vu moins de 30 chevreuils à 4 personnes. Seulement 8 ont pu être mis dans le télescope et on a fini avec une récolte de 6 sur 8.

Message Publié : Lun Nov 23, 2015 8:40 pm 
Hors-ligne

Mon ami revient de la pourvoirie lac Geneviève, ils ont récolté 3 mâles dont 2 petits 5 pointes sur une possibilité de 8. Ils vont là-bas depuis 10 ans et c'est la pire année selon eux. Moi je devais y aller l'an prochain mais je vais attendre 2 ans pour que mon gars aille 12 ans et on va y aller ensemble.

7 mâles et 9 femelles , est- ce par choix ou parce que vous n'aviez pas le choix.

Message Publié : Mar Nov 24, 2015 9:13 am 
Hors-ligne

7 mâles et 9 femelles , est- ce par choix ou parce que vous n'aviez pas le choix.

parce que on avais pas le choix. pas beacoup de chevreuil cet anne [2015]

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
J'y suis allé du 12 au 17 novembre, secteur Ste-Marie 1 et en 4 jours de chasse intense j'ai vu 6 chevreuils, tué un 6 pointes sur le grunt en marchant et j'ai refusé une femelle la 3 ieme journée.

Les autres de mon groupe ont tué ce qu'ils ont vu, 2 huits pointes, 1 sept pointes et 1 quatre pointes.

Un a vu 7 chevreuils en 4 jours et l'autre à vu 5 chevreuils en 4 jours. Et un de nous autres à rien vu du tout.

C'était la 4 ieme fois que j'allais à l'Ile dont la première fois en 2006. (L'inventaire de 166 000 chevreuil a été fait en 2006) et selon mes expérience, je suis certain qu'il reste moins de 70 000 chevreuils sur l'ile.

Pendant notre séjour, il a neigé et sur environ 70% de la zone et bien il n'y avait pas de trace du tout dans la neige, j'avais jamais vu ça en 4 expériences de chasse sur l'ile.

De notre coté il y avait beaucoup d'os et de carcasse partout ou on allait.

Bye!

Message Publié : Dim Nov 29, 2015 9:40 pm 
Hors-ligne

C'est décidé on va passer notre tour pour quelques années pour anticosti.
Nous sommes déçus mais compte tenu des prix qui ne s'ajustent pas à la
situation et le manque de réponses franches des pourvoyeurs vont nous forcer
à regarder autre chose.

Message Publié : Lun Nov 30, 2015 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Bonjour à tous ,

Apres 7 voyages a l'ile j'avais décidé de sauter mon tours pour 2015 . 2014 avait été dur mais notre groupe avait tout de meme fait une belle chasse fin novembre 2014 ( 1 11 pointes / 4 8 pointes / 3 6 pintes et 2 4 pointes .

A voir tous les commentaire négatif de cette année , je voulais quand même y aller en 2016 . Je pensais avoir le choix des dates et a ma grande surpris rien de disponible en plan européen Guidé entre le 5 novembre allé au 25 novembre ...... :shock: tous a déjà été rebooké avant meme que se soit affiché sur le site de la sepaq .

Nous avons donc décidé de tenter une nouvelle expérience a jupiter la mer du 16 au 21 septembre nous serons le deuxieme groupe de 4 personne a y passer en debut de saison et le mercredi en sortant de mont jolie on décollerie direction zone 01 en gaspésie pour l'orignal a l'arc. Un beau 2 semaine de chasse intensif :) .

Bien hâte de vivre une nouvelle expérience sur un nouveau territoire pour moi a l'ile .

Une chose que je peux vous dire c'est informé vous avant de choisir un territoire car avec les années je me rend compte que c'est tous de bons territoire par contre c'est surchassé à plusieurs endroits . Jupiter la mer reçoit seulement 4 chasseurs par séjour tandis que la plus part sont a 3 groupes de 4 ou 5 chasseurs et même où on allait sont A 4 ou 5 groupe on parle ici d'une possibilité de 40 chevreuil par séjour de chasse ....

Bonne journée à tous

PC

Message Publié : Lun Nov 30, 2015 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
16 au 21 sept. tres bonne période. ce serait mon choix.
si il y a de la chaleur, tient-toi pres des cours d'eau.

Message Publié : Lun Nov 30, 2015 10:08 am 
Hors-ligne

En novembre 2013 ( 5 au 10 ), nous étions à Jupiter la mer. Le guide voulait pas trop que l'on sorte des trails car
il ne voulait pas se compliquer la vie. Çà commençait bien mal car je ne payé pas si cher pour chassé en pickup ou dans les
trails. En 4 jours de camion pour se faire débarquer ou ramasser on a pas vu un seul Buck sur le bord des chemins.
On est revenu avec 6 bucks sur 8 et 2 femelles. J'ai tué les 2 seuls mâles que j'ai vue et pas des monstres. Les guides le savent que la chasse est difficile mais se cache bien de le dire.

Du 16 au 21 septembre 2016 vous tombez directement à la pleine lune, bonne chance.

Message Publié : Mar Déc 01, 2015 5:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Du 5 au 10 novembre 2013 j'étais à chicotte la mer chasse très dure j'ai fini avec un 6 pointes et une femelle les signes de rut était faible par contre au meme date en 2012 on se perdait dedans un 8 et un 10 à la 2 ieme journée ...

Pour ce qui est de la pleine lune sa m'inquiète moins que sur le continent les chevreuils n'ont pas de prédateur sur l'ile et a ces dates ils se concentrent sur la bouffe donc je m'attend a chasser les savanes et les points d'eau .

Pour ce qui est du guide c'est supposé être Rock Malouin qui est réputé de longue date .

Sa reste aussi que c'est de la chasse et surtout des vacances par contre j'admais que leur publicité refleteas toujours ce qu'un chasseur vit vraiment lors de ces 4 jours de chasse ...... :roll:

PC

Message Publié : Mar Déc 01, 2015 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 364
anne passe j etais a jupiter la mer du 26sept au1 octobre,on a frapper la canicule 26, 24, 28, degrees ou se fesait bouffer par les mouches noir, on avait beau chasser sous les couvert,il y a pas grand chose qui bougeait ,moi aussi ma reservation de 2016 est a jupiter la mer du 16 au 21 sept,on a un tres bon guide rock ,il a ete le premier guide de jupiter la mer en 1993,a son ouverture ,il y est revenu anne passe pour y finir sa carriere,avant sa pension

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Patrice S a écrit :
J'y suis allé du 12 au 17 novembre, secteur Ste-Marie 1 et en 4 jours de chasse intense j'ai vu 6 chevreuils, tué un 6 pointes sur le grunt en marchant et j'ai refusé une femelle la 3 ieme journée.

Les autres de mon groupe ont tué ce qu'ils ont vu, 2 huits pointes, 1 sept pointes et 1 quatre pointes.

Un a vu 7 chevreuils en 4 jours et l'autre à vu 5 chevreuils en 4 jours. Et un de nous autres à rien vu du tout.

C'était la 4 ieme fois que j'allais à l'Ile dont la première fois en 2006. (L'inventaire de 166 000 chevreuil a été fait en 2006) et selon mes expérience, je suis certain qu'il reste moins de 70 000 chevreuils sur l'ile.

Pendant notre séjour, il a neigé et sur environ 70% de la zone et bien il n'y avait pas de trace du tout dans la neige, j'avais jamais vu ça en 4 expériences de chasse sur l'ile.

De notre coté il y avait beaucoup d'os et de carcasse partout ou on allait.

Bye!
Hummm! Les résultats de certains chasseurs dans certains secteurs ne reflètent pas toujours la situation sur la totalité de l'ile d'Anticosti!Il ne faut pas généraliser et surtout pas de conclure qu'il n'y a plus de chevreuils sur l'ile parce que l'on a pas eu de succes dans un secteur de 30 km carré!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal