Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 02, 2015 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 426
je m,explique j,ai été opéré a un genou et je veux aller porter mes appât en vtt et me déplacer a ma cache en vtt pour la dernière fin semaine de chasse car mon état ne ma pas permis de me présenter a l,ouverture . penser vous que sa illimine complètement mes chance de récolter.

merci guy meunier

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Salut Guy,

pour ma part, je crois que tu pourrais les habituer au son de ton VTT en y allant le plus souvent possible que tu peux en y laissant toujours de la nourriture fraiche. Le gibier pourras maintenant faire un lien entre le son de ton VTT et de la nourriture fraiche. C'est ce que fait mon vieil oncle et il a toujours du succès de cette façon. Il lui déjà arriver de voir les chevreuils sortir du bois lorsqu'ils entendait son VTT lorsqu'il allait nourrir.

Bonne chance et prompt rétablissement!

Serge

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 426
:wink:

guy meunier

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Pas de problème pour soigner avec ton VTT. Toutefois, j'éviterais de laisser le VTT prêt de la cache lors de la chasse. Est-ce que quelqu'un peut aller te reconduire? Bonne chance!

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Tu n'as rien à perdre à l'essayer. Vaut mieux chasser grâce à ton VTT que pas du tout.
Souvent les chevreuils ont bien moins peur d'un VTT que d'un homme à pied.
Ils peuvent facilement le localiser au son lorsqu'en déplacement et ne sont pas surpris.
Ils craignent les prédateurs pas la machinerie.

Bonne chasse et prompt rétablissement.

Michel

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Salut , juste pour t'encourager moi je suis déjà aller à mon spot en vtt par contre je l'avais l'aisser loin de ma cache , à mon retour il y avait une femelle qui sentais mon vtt.... Alors on sait jamais !

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Comme les autres ont dit, c'est de créer une routine. L'an dernier nourrissait vers midi. Donc je vais chasser le matin, mais il ne restait presque plus rien donc au midi je vais chercher le vtt avec quelques poches de carottes, je vais porter sa direment avec le vtt sans meme descendre de celui-ci (je crois que sa laisse moins d'odeurs ainsi). Comme je voulais chasser le spot pour la passe du soir, je vais porter le vtt un peu plus loin et le temps d'aller me cacher (10min) il y avait deja des chevreuils dans les carottes. Ils ont vraiment associé le bruit du vtt à la bouffe.

Moi j'aurais pas grand craintes. Peut-etre que si tu vises les matures seulement c'est pas l'idéal, mais comme mentionné plus haut, c'est mieux que de pas chasser dutout.

Bonne chasse !

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Bonjour, si tu dois laisser ton vtt pres de la cache, essaie d y mettre une couverture ou une toile qui fait pas trop de bruit...Un bloc de couleur nature est moins épeurant que les couleus et objets brillants des vtt...

Tant qu au nourissage, je le fais seulement avec le vtt,,,Je laisse tourner le moteur et essaie de moins étendre mes senteurs...Il m arrive de rincer le moteur un peu avant de partir...Bonne chance...

Message Publié : Ven Nov 06, 2015 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
tom123 a écrit :
Comme les autres ont dit, c'est de créer une routine. L'an dernier nourrissait vers midi. Donc je vais chasser le matin, mais il ne restait presque plus rien donc au midi je vais chercher le vtt avec quelques poches de carottes, je vais porter sa direment avec le vtt sans meme descendre de celui-ci (je crois que sa laisse moins d'odeurs ainsi). Comme je voulais chasser le spot pour la passe du soir, je vais porter le vtt un peu plus loin et le temps d'aller me cacher (10min) il y avait deja des chevreuils dans les carottes. Ils ont vraiment associé le bruit du vtt à la bouffe.

Moi j'aurais pas grand craintes. Peut-etre que si tu vises les matures seulement c'est pas l'idéal, mais comme mentionné plus haut, c'est mieux que de pas chasser dutout.

Bonne chasse !

exacte mon père nourrie tous les matin avant le travail
il monte au spot en vtt
il met une demi poche de carotte
une semaine d'avance
les cerf arrive le matin pas tard
la veille de la chasse il dort au camps qui lui sert de cache
en se levant le matin
il part le vtt 2-3 minute plus l,éteint les cerf arrive quelque temps plus tard
l'association vtt et bouffe est bien établie

Message Publié : Sam Nov 07, 2015 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Si tu pouvais avoir une deuxième personne qui vient te porter en vtt et qui repart après. Le chevreuil aurait l'impression que le danger vient de repartir avec le vtt.

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
J'ai aussi eu une opération a un genou et j'allais a la chasse en vtt,je mettais mon vtt sous la cache,cet automne la j'ai tué on orignal et un chevreuil a la meme place,il faut croire que ca ne nuit pas la présence du vtt,bonne chance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]