Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
J'aimerais avoir votre opinion et savoir si vous avez des solutions pour régler ce problème. L'an passé je chassais sur un territoire de 200 acres à moi seul. Cette année, pour réduire mes dépenses, j'ai décidé de louer seulement 100 acres et l'autre 100 acres a été loué à la dernière minutes à deux autres chasseurs. Les lots sont séparés par un chemin privé.

Depuis la mi-aout que je soigne aux carottes et blé d'inde, j'ai du inverstir au dessus de 1500$ en carottes et gaz jusqu'à aujourd'hui. Juqu'à ce que la terre voisine soit louée, je voyais beaucoup de chevreuil. Depuis le début de la chasse, ne voulant pas nuire à la chasse des nouveaux voisins, je ne me suis pas promener sur le chemin mitoyen car j'en avais pas besoin. En allant soigner en VTT hier midi, j'ai décidé d'aller faire un tour car c'était une belle journée et il faisait pas mal chaud... Et bien j'ai resté bouchebé! Mes 2 cabochons de voisin se sont installer sur le chemin mitoyen pour chasser savant très bien que c'était moi qui faisait le travail. En plus, les 2 fumes, crache par terre et n'ont aucune idée de ce qu'ils font. J'ai bien compris pourquoi je ne voyais presque pu de chevreuil. Et moi qui avait pris la peine de laisser passer un beau 6 pointes à l'arbalète!! Je suis en beau fusil!!

Après avoir parlé au propriétaire, celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire car la tente et les carottes sur sur leur lot (en bordure du chemin). Non mais 100 acres s'est pas assez ils doivent venir chez nous!? Je suis en TAB$#N!#

Maintenant, que faire?

Message Publié : Sam Nov 07, 2015 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
ta un 4 roue tu sais quoi faire

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Avec 100 acres y doit avoir moyen de t'éloigner de l'autre gagne.

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Petite question si tu a déja investies 1500$ + mais tu ne pouvait pas payer pour l autre 100 acres il doit louder ça cher en....
Peut tu me l expliquer SVP.
Car plus de terrain égale plus de choir plus de jeux plus de chance.

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
edward chaif a écrit :
Petite question si tu a déja investies 1500$ + mais tu ne pouvait pas payer pour l autre 100 acres il doit louder ça cher en....

c'est exactment ce que j'allais dire. tu aurais dû mettre miins d'argent en carottes et continuer de tout louer
c'est plus important de conserver la tranquilité du secteur de chasse que mettre une fortune en appat

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
le_thon a écrit :
Depuis la mi-aout que je soigne aux carottes et blé d'inde, j'ai du inverstir au dessus de 1500$ en carottes et gaz jusqu'à aujourd'hui. (...)

Mes 2 cabochons de voisin se sont installer sur le chemin mitoyen pour chasser savant très bien que c'était moi qui faisait le travail. (...)

Après avoir parlé au propriétaire, celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire car la tente et les carottes sur sur leur lot (...). Non mais 100 acres s'est pas assez ils doivent venir chez nous!? Je suis en TAB$#N!#

S'ils sont si près de ton spot que tu considères qu'ils bénéficient (ou capitalisent) de ton appâtage, n'est-ce pas parce que tu es toi même près de la limite du territoire (du chemin) ? Et je suis pas sûr de bien comprendre, car tu écris qu'ils ont appâté aux carottes sur leur lôt ? Donc si tu n'es pas si près d'eux qu'ils mènent du bruit et qu'ils "puent", ils vont éviter et favoriser ton spot, non ?

Ils sont peut-être pas mal colons :lol: mais il n'y a rien qui t'empêche de remonter la trail des chevreuils et les prendre "plus haut" - gâche pas ta saison de chasse pour ça.

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
sb300 a écrit :
edward chaif a écrit :

c'est exactment ce que j'allais dire. tu aurais dû mettre miins d'argent en carottes et continuer de tout louer
c'est plus important de conserver la tranquilité du secteur de chasse que mettre une fortune en appat

En effet c'est ce que j'aurais du faire, j'apprend à la dure...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]