Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 02, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
En fin de semaine je rencontre un ami et je lui montre le male que j'ai pris sur ma cam. Un beau 9 pointes. Heureux pour moi il me montre ce que lui a pris sur sa cam egalement...un beau 9 pointes... Je regarde comme il faut et je remarque la similitude entre les deux sujets. Petite G2, largeur etc. Je lui dit Hey! C'est le meme! I lle regarde a nouveau aussi et s'exclame lui aussi Ayoye! Oui c'est le meme. 3.5 km de bois, lac, ruisseaux, montagne nous separe lui et moi. Lui l'a capter le 31 et moi le 28 et le 30 octobre.
On lis et on entend souvent qu'un cerf vit dans 1km carre, mais un male peu parcourir de tres longue distance pour marquer sa dominance et partir a la recherche de femelles en chaleur.

Penssez-vous comme moi que c'est le meme? Ou bien est-ce simplement la meme genetique?

Martin

Voici la photo prise le par ma cam a moi...

Image

Voici celle prise par mon ami le 31

Image

Image

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Martin!

D'après moi c'est le même...Dans mon coin ils peuvent faire 7-8km sans trouble...Si toi ça te prends une heure pour faire 3.5km en forêt imagine un chevreuil/orignal...Ils voyagent au gré de leur humeur, si le coeur leur en dit ils y vont...C'est pour ça que je n'accorde pas trop d'importance à quelques photos pour me faire une idée du secteur. C'est un très beau mâle et je te le souhaite...Psst, mets lui du Chesnut Magic pour le garder dans ton coin... 8)

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Po mal sur c'est le meme !

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Petite question sur le chestnut magic, est-ce que ca peut marcher dans des secteurs ou il pousse pas vraiment de chêne?

edit: chataigners

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
évidament c'est la même bête, y'a pas de doute, 3.5km c'est rien comme distance. comme dis Mat 7mm ca prend un heure a un humain.

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
guigui a écrit :
Petite question sur le chestnut magic, est-ce que ca peut marcher dans des secteurs ou il pousse pas vraiment de chêne?

edit: chataigners

je vais répondre par une question, est-ce qu'il pousse des carrottes en montagne ?

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
J'ai lu quelque part qu'un mâle mature pouvait facilement couvrir un territoire de 2 500 - 3 000 acres.

Même s'il passe 90% de son temps d'une année sur 5% de son territoire, où se trouvent les meilleures sources de nourriture, au-cours des périodes de rut et pré rut, il se déplacer beaucoup plus.
Jusqu'à 5 km sur une période de 24 heures, c'est facile pour lui.

Michel

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Martin la vrai question que tu devrait te poser est entre mes 2 cams est ce qu il était sur ses pates le jour ??
SI oui c est la que tu devrais être si non passe a un autre buck.
BONNE CHANCE !!

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
https://www.qdma.com/articles/gps-revea ... t-patterns

Ça peut faire un bon bout en une nuit, d'où l'importance d'être dans le bois car tout peut arriver.

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
D'après mon expérience je dirais que 3.5 km c'est rien pour un chevreuil et surtout en temps de rut il parcours beaucoup que ça pour trouver une femelle en chaleur.

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Super! Donc tout le monde sais que ces mâles peuvent effectivement parcourir beaucoup de terrain surtout lors du rut. Je me rappelle avoir lus dans un livre sur le chevreuil que ceux-ci pouvaient élargir leurs territoire jusqu'a 10km carré lors du rut.
Donc lorsque vous n'avez pas d'action et que vous pensez que rien se produira...soyez persévèrent car lors du rut tout peux arriver!

J'aimerais bien voir celui-ci cometre une erreur...

A+

Martin

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
histoire vécue:

je travaillais sur l'ile d'anticosti. un gros chevreuil qu'on nourrissait a la main avait un tres tres large panache, 22-23 pouces.

il est arrivé au pavillon un matin et le coté droit de son panache était cassé, donc encore plus facile a reconnaitre.

il a été abattu a 11km a vol d'oiseau du pavillon, pendant le rut.

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Comme Mat7mm te dis,, met y du chesnut car le gars qui le pose lui en met et s'amuse a faire des test et aller voir sa cam a tout les jours....Ca me surprendrais que ce soit lui qui le pogne.....Je crois que l'autre chasseur a le même prénom que toi si je ne m'abuse ;)

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
micheld a écrit :
J'ai lu quelque part qu'un mâle mature pouvait facilement couvrir un territoire de 2 500 - 3 000 acres.

Même s'il passe 90% de son temps d'une année sur 5% de son territoire, où se trouvent les meilleures sources de nourriture, au-cours des périodes de rut et pré rut, il se déplacer beaucoup plus.
Jusqu'à 5 km sur une période de 24 heures, c'est facile pour lui.

Michel

Salut tu as bien raison Michel en plus imagine toi Qu,es ce qui peut faire dans une semaine :?:
Je dis souvent à mon copain à chaque année ,quand viens le temps de la chasse sauf cette année, que j,attends les mâles de st Bonaventure et d,ailleurs car on sais ce qu,on as sur le territoire d,environ 16 km/ carré.
Le mois de novembre apporte son lot de surprises de toutes sortes.
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
J ai un 10 de 4 1\2 ans qui bossait une de mes baits jusqu à la mi octobre et dans la même journée il a commencé a adopter une autre de mes baits plus de 4 km plus loin .... Et malgré 3 jours de chasse il court toujours :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]