Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tete de chevreuil
Message Publié : Dim Nov 01, 2015 12:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 27, 2007 6:46 am
Message(s) : 370
Localisation : farnham estrie
j ai tuer un ptit huit pointe et je me demandais comment faire pour qu il deviennet un crane blanchi,, j avais lu quel que part de l enterrer mais je ne suis pas sur,,si oui combien de temps que ca prenne pour qu il devienne a l etat squelettique ,,,,,, l enterrer vous avec les corne ou vous les laisser depasser du sol,,,, j apprécierais avoir vos commantaire a ceux qui l ont deja fais ,,, merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: tete de chevreuil
Message Publié : Dim Nov 01, 2015 5:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
mon truc à moi ou plutôt à mes grands parents, c'est d'enlever la peau, enlever le plus de viande possible et le tromper dans l'eau bouillante pendant un bon trois heure avec beaucoup de sel. Tu seras capable d'enlever le max de viande et facilement. Après tu l'enterre avec les cornes pendant trois mois. Il sera parfait à blanchir après. Ne l'enterre pas l'hiver bien sur, attends au printemps et fait un bon trou de 2' pour éviter que les rongeurs mange tes cornes. Bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: tete de chevreuil
Message Publié : Lun Nov 02, 2015 11:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Plus facile encore que de l'enterrer est de le blanchir avec du peroxyde d'hydrogène. Prend du en crème avec une concentration de 10%.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: tete de chevreuil
Message Publié : Lun Nov 02, 2015 5:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Comme dombeau ! Avec de la ouate partout dans tout les trous mais fais attention de pas en mettre sur ton panache sa va decolorer ' moi je prend du 30 volume pi sa marche bien en 24 h pi avant tu doit bien avoir laver ton crane pour enlever le gras de la cuisson dans un gros chaudron !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?