Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Disparitions soudaines
Message Publié : Sam Oct 31, 2015 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
J'ai besoin d'opinions concernant la disparition soudaine de 2 femelles qui venaient trés règulièrement aux sites appâtés. Une très grosse femelle qui aurait fait honte à des formats de mâle qui était accompagnée de ce qui semble d'un rejeton de l'an dernier ( très belle génétique également) et des 2 jeunes de l'année.
Dans la région 1 les prédateurs sont bipèdes et sans gêne, est-ce que ce serait le cas?

Sujet du message : Re: Disparitions soudaines
Message Publié : Sam Oct 31, 2015 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Il te manque beaucoup d'info, ça fait combien de temps tu ne les as pas vu sur tes caméras? Peut-être qu'un voisin son site appaté est plus attrayant que le tient (voir ici argenterie, spa, massage, service 5 étoiles.. ahah) non, p-e il met du chestnut, blé d'inde, moulé, ou tout autre chose que toi tu n'as pas et que la elle se tient là, p-e frappé par un auto, camion, peut-être qu'elle a été récolté, peut-être qu'elle se tient avec un gros buck trophé, peut-etre a cause de Couillard. Le scénario qui fait plus de sens selon toi, normalement devrait être celui la.

Il y a plein de possibilités

Message Publié : Sam Oct 31, 2015 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
moi en zone 2 (pas mal semblable a la 1) même chose, pu rien depuis une semaine. J'essaye de pas trop me décourager :P

Message Publié : Sam Oct 31, 2015 2:53 pm 
Hors-ligne

Eh oui, une de ces réponses. Ce matin j'ai passé mon tour. J'aurais besoin d'une pelletée de gravol pour rester sur mon tree stand. cinquième jour de vent spectaculaire...

Message Publié : Sam Oct 31, 2015 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Il y a beaucoup de monde qui sont rentré dans le bois en même temps, les chevreuils n'aiment pas ça et se cachent. Patience...

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 3:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
mouchelou a écrit :
Eh oui, une de ces réponses. Ce matin j'ai passé mon tour. J'aurais besoin d'une pelletée de gravol pour rester sur mon tree stand. cinquième jour de vent spectaculaire...

je pense que tu viens de répondre a la question...
lors de grand vent le cerf bouge pas trop sont meilleurs sens lui est inutiles........

Message Publié : Ven Nov 06, 2015 6:45 pm 
Hors-ligne

J'ai trouvé les autres réponses. sur 8 chevreuils identifiés sur ma terre, il en reste 1. 800 mètres de large par 80 de large entourés par un champ d'un co^té et d'une succession de terres séparées de même façon. Premièrement,il ne devrait pas y avoir de tir d'armes à feu mais curieusement des voisins ou leurs invités étaient dans le bois avec scie à chaînes et régulièrement j'entendais des tirs de 22.
Sur 800 mètres de long, 3 sites d'appatage et aucun n'a été visité depuis 3jours, J'ai trouvé une queue de chevreuil de 5pouce de long: WOW tout un buck......
Je suis fort probablement le seul cave avec ma conjointe qui chassent en suivant les lois. En Gaspésie, ça semble normal comme cueillir des pommes en montérégie.

Message Publié : Sam Nov 07, 2015 3:08 pm 
Hors-ligne

Les carcasses de 3 femelles trouvées grâce aux corneilles un peu trop présentes...........Une énorme avec probablement la progéniture de l'an dernier et celle de cette année dont j'ai trouvé la queue hier. C'est la seule à qui il manquait la queue.
Ça me dégoûte complètement au point que je crois que c'est fini la chasse au chevreuil pour moi,avec un tel entourage de braconniers.

Message Publié : Sam Nov 07, 2015 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
8 sud comme je l'ai déja mentionné les années passées, ca tire encore a 5.15-5.30pm ....... sur les carottes je suppose. Modèle quebecois?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]