Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti, 2 au 7 nov
Message Publié : Mer Oct 28, 2015 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Salut, je vais à Anticosti du 2 au 7 novembre prochain, au camp McDonald. Je lis peu d'infos cette année sur Anticosti.
Quelqu'un a-t-il des commentaires à nous fournir concernant la chasse de cet automne ?

Sujet du message : Re: Anticosti, 2 au 7 nov
Message Publié : Mer Nov 04, 2015 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour gillesmagnum,

Je sais que tu es déjà sur l'Île en ce moment, mais j'ai pensé que d'autres seraient intéressés par ces commentaires.

Ça fait maintenant plusieurs années que je vais chasser à Anticosti, la dernière semaine d'octobre (26-31), dans le secteur Galiote.

En 2014, on avait pu constater que la chasse avait été plus difficile que les années précédentes. Il a fallu travailler plus fort pour trouver ce que l'on cherchait.

Cette année, en 2015, ce fut encore plus difficile. En passant 100% du temps hors des sentiers (creux dans le bois), nous avons réussi à récolter quelque beaux mâles matures (dont un 11 pointes). Revenir avec un trophée n'est absolument pas garantie. Il faudra travailler différemment si vous voulez augmenter vos chances de revenir avec le trophée tant convoité.

Le bon côté des choses, c'est que ça nous fait découvrir de nouveaux coins du territoire. L'aide d'un guide connaissant très bien son territoire vous sera d'une aide précieuse. S'il n'y a pas de guide là où vous allez, renseignez-vous auprès du "gardien" de territoire, ils savent en général ce qui se passent sur le terrain.

Avec le rut qui arrive, ça devrait rendre la chasse moins difficile car les mâles vont avoir tendance à "baisser la garde". Mais il n'y aura rien de "donnée" cette année.

Et n'oubliez pas vos GPS et boussoles. On ne sais jamais :-)

ciao,
Francois

Message Publié : Mar Nov 10, 2015 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
puis est ce qu il y a des nouvelles de l'île

Message Publié : Mar Nov 10, 2015 7:23 pm 
Hors-ligne

Chasse désastreuse sur toute l'île. Nous étions à McDonald en plan américain. Sur 16 chasseurs au camp, 14 chevreuils de tuer, dont plusieurs veaux et femelles. 1 mâle de huit pointes. Je m'arrête ici, suis encore ébranlé.

Message Publié : Mar Nov 10, 2015 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pour ceux qui vont sur l'île, des photos de vos séjours seraient fort apprécier sur ce forum. :idea:

MERCI :wink:

Message Publié : Mar Nov 10, 2015 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonsoir, nous retournons à Anticosti du 17 au 22 novembre avec Safari. La chasse est la chasse, les gens qui pensent que c'est toujours facile à l'ile devront changer de discours, l'an dernier a été très difficile et cette année ne s'annonce pas meilleure selon mes lectures et échanges avec des chasseurs revenus. Le guide «QUÉBEC» qui est à jupiter ne met plus de post depuis quelques semaines donc il ne doit pas vouloir fournir d'informations. Les pourvoyeurs vont devoir revoir leur prix si la qualité de chasse n'y est plus.

Message Publié : Mer Nov 11, 2015 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
J'ai été informé que mon nom etait sorti sur ce sujet. je ne viens plus sur le forum depuis un certain temps par manque de temps et aussi d'interet... la chasse est comme l'an passé ici a l'ile sauf que la différence est que les buck sont plus gros car ils ont survecu en grande parti a l'hiver qui était un hiver régulier pour l'ile et de la nourriture qui est abondante . il y a eu de grand vents qui ont cassé beaucoup d'arbres ce qui a apporté de la nourriture fraiche en quantité. les marcheurs vont etre recompensé et ceux qui vont etre en camion risque d'etre decu.

cette semaine a Jupiter a date il y a 8 beau buck dans la penderie. il reste une journée pour completer la chasse. Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir de tres beau buck durant ma saison dont un 12 pointes et aussi un 8 pointes de 22"3/4 de large avec beaucoup de masse. il faut travailler fort c'est sur mais la chasse c'est la chasse . pourtant les traces , le crotin et mes photo de camera de surveillance me confirme qu'il y a de l'action dans le bois. j'ai de tres beau buck en photo a toutes heures.

Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour. J'aimerais bien avoir des nouvelles de votre voyage car je vais chasser du 15 au 20. Lac solitaire.

Merci

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
gillesmagnum a écrit :
Chasse désastreuse sur toute l'île. Nous étions à McDonald en plan américain. Sur 16 chasseurs au camp, 14 chevreuils de tuer, dont plusieurs veaux et femelles. 1 mâle de huit pointes. Je m'arrête ici, suis encore ébranlé.

As tu vraiment chassé sur toute l'ile?

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
gin a écrit :
gillesmagnum a écrit :

As tu vraiment chassé sur toute l'ile?

Vu le taux de réussite son groupe à du chasser en pick-up ..... ils ont du couvrir tout le territoire :mrgreen:

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 1:37 pm 
Hors-ligne

Bon, alors il y a beaucoup d'ironie. Si cela vous fait plaisir, tant mieux. Y estes- vous allez à Anticosti ces 2 dernières années?

Les 16 chasseurs ont chassées en entrant dans le bois afin de trouver des signes de chevreuil et ce du matin au soir. Dîner avec Sandwich sur le territoire. Le Pick Up c'était pour se rendre aux divers sites de chasses.

Lors de notre arrivée nous avons parlé avec divers groupes qui sortaient de divers secteurs de l'île et même chose à la sortie. Tous étaient déçus. Un article de M. Campeau du Journal de Montréal récemment avait pour titre , que se passe-t-il à Anticosti. Et oui, le cheptel a énormément baissé.

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
un jour vous aller conprendre et aller chasser en Ontario :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
gillesmagnum a écrit :
Bon, alors il y a beaucoup d'ironie. Si cela vous fait plaisir, tant mieux. Y estes- vous allez à Anticosti ces 2 dernières années?

Les 16 chasseurs ont chassées en entrant dans le bois afin de trouver des signes de chevreuil et ce du matin au soir. Dîner avec Sandwich sur le territoire. Le Pick Up c'était pour se rendre aux divers sites de chasses.

Lors de notre arrivée nous avons parlé avec divers groupes qui sortaient de divers secteurs de l'île et même chose à la sortie. Tous étaient déçus. Un article de M. Campeau du Journal de Montréal récemment avait pour titre , que se passe-t-il à Anticosti. Et oui, le cheptel a énormément baissé.

Mon garçon guide à Anticosti depuis 2 années et la méthode populaire de certains guides et clients c'est celle de se promener en pick-up
Beaucoup ne veulent pas s'éloigner des chemins les territoires sont tellement immenses et la repousse tellement serrée que si tu chasse pas au bons endroits et de la bonne façon les chances de récoltes sont rares ...

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Pour y être aller 6 fois en lors des 12 dernières années et avoir des amis qui y vont depuis 15 ans en ligne, des chevreuils quand il y en a tu en vois partout même sur le bord des chemins et on peut en voir 15 à 20 par jour facile. Mais c'est drôle quand y en a pas on se fait dire qu'ils sont dans le bois. Les pourvoyeurs disent que le cheptel tourne autour de 160 000 chevreuils quand c'est vrai mais lorsque le cheptel tombe de moitié comme depuis 2ans, pas un mot. Bien sûr ça fait fuir la clientèle.

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
gillesmagnum a écrit :

Oui j'y suis allé les deux dernièeres années ainsi que les 13 autres avant a raison de 60 a 70 jours de chasse chaques années.Ou je veux en venir ,c'est que je comprend votre déception étant donné les résultats obtenus lors de votre séjour mais lèa ou le bas blesse,c'est de dire que les résultats ont été ou sont les mêmes partout!.Bien sur ,la chasse n'a pas été facile l'an passée et cette année non plus mais les résultats varient d'un secteur a l'autre et ont quand meme été plus qu'acceptables dans l'est... alors disons les choses telles quelles sont simplement. amicalement . Gino

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal