Bonjour gillesmagnum,
Je sais que tu es déjà sur l'Île en ce moment, mais j'ai pensé que d'autres seraient intéressés par ces commentaires.
Ça fait maintenant plusieurs années que je vais chasser à Anticosti, la dernière semaine d'octobre (26-31), dans le secteur Galiote.
En 2014, on avait pu constater que la chasse avait été plus difficile que les années précédentes. Il a fallu travailler plus fort pour trouver ce que l'on cherchait.
Cette année, en 2015, ce fut encore plus difficile. En passant 100% du temps hors des sentiers (creux dans le bois), nous avons réussi à récolter quelque beaux mâles matures (dont un 11 pointes). Revenir avec un trophée n'est absolument pas garantie. Il faudra travailler différemment si vous voulez augmenter vos chances de revenir avec le trophée tant convoité.
Le bon côté des choses, c'est que ça nous fait découvrir de nouveaux coins du territoire. L'aide d'un guide connaissant très bien son territoire vous sera d'une aide précieuse. S'il n'y a pas de guide là où vous allez, renseignez-vous auprès du "gardien" de territoire, ils savent en général ce qui se passent sur le terrain.
Avec le rut qui arrive, ça devrait rendre la chasse moins difficile car les mâles vont avoir tendance à "baisser la garde". Mais il n'y aura rien de "donnée" cette année.
Et n'oubliez pas vos GPS et boussoles. On ne sais jamais

ciao,
Francois