Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Appatage
Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Question comme sa, à quel momment commencer vous à soigner vos chevreuil avant d
`aller à la chasse.Pour ce qui est de moi normalement je commence 2 semaine avant,mais je remarque que au début les chevreuil sont de jour,mais il viennent de plus en plus nocturne plus la chasse avance.J'ai envie de soigner 1 semaine avant la chasse,mais j'ai beaucoup de pression de chasse,j'ai peur de ne pas avoir de chance de faire approcher certain vu que je serais tardif.

Pour vous comment sa marche et que me conseillerai vous

Sujet du message : Re: Appatage
Message Publié : Ven Oct 16, 2015 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut. Depuis 20 ans que j'appâte et je commence 2 semaines avant (j'y vais en fin de semaine ) car trop tôt semble attirer des ours (ça m'est arrivé). Selon moi il est bon de créer l'habitude.
Pour les chevreuils qui deviennent nocturne.......c'est normal car dans les derniers jours il y a de plus en plus de mouvement de chasseurs qui prospectent ou nourrissent juste avant la chasse ( enfin c'est mon opinion).
Je met 4-5 poches de carottes et une semaine avant j'en remet encore et le mardi ou mercredi avant l'ouverture j'en remet encore pour être certains qu'ils n'en manque pas avant le vendredi quand j'arrive et que je commence à nourrir à chaque jours.
Contrairement à plusieurs d'entre vous je suis assez isolé sur ma terre et autour c'est presque inaccessible (youpi :mrgreen: ). Je met carottes (odeur pour attirer) et maïs pour leur santé.
Certains utilisent des attractants odoriférant qui peuvent t'aider à attirer les chevreuils vers toi au lieu de tes voisins. Je n'ai jamais utilisé ces produits les carottes font leur "job". Bonne chance

Message Publié : Sam Oct 17, 2015 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
rogerroger a écrit :
Salut. Depuis 20 ans que j'appâte et je commence 2 semaines avant (j'y vais en fin de semaine ) car trop tôt semble attirer des ours (ça m'est arrivé). Selon moi il est bon de créer l'habitude.
Pour les chevreuils qui deviennent nocturne.......c'est normal car dans les derniers jours il y a de plus en plus de mouvement de chasseurs qui prospectent ou nourrissent juste avant la chasse ( enfin c'est mon opinion).
Je met 4-5 poches de carottes et une semaine avant j'en remet encore et le mardi ou mercredi avant l'ouverture j'en remet encore pour être certains qu'ils n'en manque pas avant le vendredi quand j'arrive et que je commence à nourrir à chaque jours.
Contrairement à plusieurs d'entre vous je suis assez isolé sur ma terre et autour c'est presque inaccessible (youpi :mrgreen: ). Je met carottes (odeur pour attirer) et maïs pour leur santé.
Certains utilisent des attractants odoriférant qui peuvent t'aider à attirer les chevreuils vers toi au lieu de tes voisins. Je n'ai jamais utilisé ces produits les carottes font leur "job". Bonne chance

C'est peut-être çà la cause de leur changement de routine ( les chevreuils qui deviennent nocturne... ) comme tu change la tienne, çà peut éveiller leur méfiance.

Michel

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Michel, les chevreuils sur mon spot ne deviennent pas nocturnes, j'en vois de 5 à 15 tous les jours, certaine fois ( au moins 2 années ) je m'amusais ( oui j'aime plus m'amuser à les observer , les 2 dernières années j'ai vu des mâles que j'airais pu récolter mais je les ai laissé vivre) comme je disais parfois les chevreuils nous surprennent certains matins je mets les carottes et les vois arriver, j'ai reculé de 10 à 12 pieds, elle et ses veaux sont venu mangé et le pire elle regardait partout et je ne semblais pas la déranger plus qu'il faut......vraiment étonnant pour des chevreuils mais c'est un animal qui s'adapte ........MAIS bien sûr je n'ai pas fait cela en présence d'un mâle mature et plusieurs ont été récolté à ce spot.......mais il est certain que MOINS ON LES DÉRANGE' PLUS ON A DES CHANCES....Salut, à bientôt.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]