Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 19, 2015 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
slt, c est ma 3 ieme année au chevreuil seulement.. les 2 premieres année je n ai pas tuer... que me conseillez-vous pour debuter a l ouverture ? les 2 premiere années j ai tout de suite mis de l urine.. fais des gratter..caller... etc.. je me demande si de bousculer un secteur du jour au lendemain de meme n a pas fais peur au chevreuil... je pense cette année de juste faire un petit gratter par terre et mettre de l urine de buck dedans et de la creme pre-orbital sur une branche au dessus du grattter.. tout cela sans faire aucun call et aucun bruit.. juste attendre... est-ce la bonne méthode ??

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Peux-tu nous parler de ton territoire un peu? Zone, grandeur, topographie, source de nourriture?

Je suis de l'école de penser qu'en faire le moins possible est souvent plus bénéfique que l'inverse. Il est important que l'animal se sente en sécurité, alors le bousculer le moins possible avec plein de produits.

Est-ce que tu as fait de la prospection? Saline? Pris un inventaire du cheptel?

Quel est ton objectif?

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 8:49 pm 
Hors-ligne

c est 1 lot que j ai louer a st-léon de stanton en beau.. ya beaucoup de feuillu..il n y a pas vraiment de source d eau a proximitée... jcrois que c est 1km par 1/2 km.. mon but c est de tuer un buck peu importe la grosseur.. sa fais 2 ans et je n ai rien encore tuer.. alors je vais me contenter de n importe qu elle grosseur...

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
ca doit faire 8 ans que je chasse le chevreuil et encore rien tué. Ici dans la zone 2 on n'a droit qu'au buck et il y a une pas pire pression de chasse. On apprend a plus apprécier le temps passé qu'a se concentrer sur la récolte

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
as-tu des caméra sur le terrain qui te disent ce qu'y s'y passe?

c'est plate à dire mais si il n'y a pas de buck, peu importe ce que tu essayeras il en viendra pas...

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 2:58 pm 
Hors-ligne

non je n ai pas de camera pour l instant car c est un terrain que j ai louer.. je vais en mettre le soir avant l ouverture quand je vais arriver la bas... mettez-vous de linge avec de la pisse apres sur les arbres ou des pheromones ??

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut. Moi aussi je crois de ne pas en faire trop en partant. Observe comment se comporteront les bêtes à ton spot. Si c'est tranquille la 1 ere semaine, alors tu peux mettre de l'urine et des phéromones ( pour ma part je ne met RIEN......j'ai habituellement une dizaine de femelles alors il y en a certainement une ou plus qui est en oestrus......rien de mieux que le naturel.....mais c'est ma philosophie. ) Dimanche midi j'ai mis des carottes et du maïs pour la 1 ere fois cette année cependant j'avais mis 2 poches de maïs il y a 10 jours. Selon moi le simple fait d'entendre le VTT les chevreuils que je j'appâte depuis 20 ans associent le VTT et la bouffe. À 17 hres j'avais 5 chevreuils à ma watch ( un seul veau et 4 grosses femelles ...que c'est triste elles ont perdu leur veau probablement à cause des grands froids....MAIS la belle surprise le lendemain matin j'ai pas pu m'assoir à ma watch, une femelle était là ET quelques minutes plus tard un petit 6 pointes de 21/2 ans selon moi, il n'a jamais eu connaissance de ma présence j'ai dû souffrir 20 minutes à le voir manger.....alors selon moi n'en fait pas trop en partant, la dernière semaine les bucks sont souvent plus actifs. Bonne chance.

Message Publié : Sam Oct 24, 2015 11:07 am 
Hors-ligne

super merci roger... oui cette année j essai sa.. les 2-3 premier jours a rien faire... juste observer de ma watch.... on ma dis d essayer des bettraves et de la melasse.. as-tu deja essayer sa?

Message Publié : Sam Oct 24, 2015 3:25 pm 
Hors-ligne

Sur mon spot depuis 20 ans carottes et depuis quelques années carotte et maïs ( pour les engraisser plus d'une tonne.....) le soir je vois souvent des femelles mais hier soir seulement vu 2 beaux petits bucks de 21/2 ans :mrgreen: , ils ne semblaient pas en rut, aucune animosité un a observé et l'autre a mangé pour 20 minutes,,,,,,un bon show. Tu peux peut-être essayer autre chose MAIS c'est une arme à 2 tranchants, ils sont méfiant des nouvelles odeurs. Mais la chasse est souvent le jeu d'essais et erreur, c'est comme cela qu'on apprend car les expériences des uns ne sont pas celle des autres. Le chevreuil est méfiant mais parfois font des erreurs que l'on ne comprend pas ......par exemple, mon neveu se rendait a son spot au début de l'après midi une bonne marche et avait la carabine sur son épaule avec la sangle, puis devant lui apparait un 8 pointes, LE BUCK A RESTÉ LÀ comme dans la lune, réaction totalement inusité pour un buck mature, il a oté la carabine de son épaule, a miré et a tué le buck......je lui ai dit que jamais de sa vie il ne reverra ça....mais c'est arrivé....Alors de la patience et apprend de tes erreurs et profite surtout de chacun de ces beaux moments passés dans la nature. Bonne chance

Message Publié : Sam Oct 24, 2015 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
À la recherche de la recette miracle dans les derniers instants...... Y'en a pas si ce n'est que de la chance. C'est excellent pour le commerce avec les produits les plus dispendieux car en théorie, plus c'est dispendieux, mieux. Incroyables ce que j,ai vu au canadian tire lire comme lignes et liche vitrine devant les produits "miracles".
Pour les chasseurs qui peuvent récolter et qui veulent récolter une femelle, facile avec quelques pommes et dans quelques jours elles seront de retour.
Pour les zones où la récolte avec bois de plus de 7cm ou les chasseurs voulant un buck mature, la dernière minute s'appellera encore chance.
Si il n'y a pas une habitude de créer avec une suffisance de nourriture pour attirer ou femelles ou mâles si il n'y a pas beaucoup de chevreuils, les chances d'en avoir plus sont minces.
J'ai droit au mâle seulement. Pas beaucoup dans le coin mais des femelles??? des petits? pas mal.
L'habitude étant prises sur mes sites de nourritures depuis longtemps car je chasses à l'arc devraient suffire parce que les mâles vont commencer à se rapprocher des femelles un peu et où seront les femelles de façon régulière? sur le site d'appâtage et présentement la chicane pur se nourrir est constante entre les femelles et les petits. Ça presse avant l'hiver.
L'avantage d'avoir acceès facilement à mon site de chasse au détriment d'être dans plus grand.

Message Publié : Dim Oct 25, 2015 8:47 am 
Hors-ligne

Tout comme Moucheron je crois qu'il y a la préparation qui aide mais c'est aussi beaucoup dû au hazard, la chance. Mais on peut mettre plus de chances de notre côté car la bouffe facile attire les femelles .....et les femelles attirent les mâles. Si tu as plusieurs femelles à ton spot, il peut y en avoir une ou quelques-unes en oestrus ( chaleur) et ces dernières attirent les mâles qui seront autour....
l'an dernier j'avais un spike qui était calme et venait souvent avec une grosse femelle et une de 11/2 an. Puis un soir une vision agréable, 8 belles femelles arrivent en même temps, j'avais jamais vu cela (en 40 ans ) à croire qu'elles descendaient du même autobus :mrgreen: et alors qu'elles se sont installé au buffet, le spike faisait l'inventaire des arrière-trains , et c'est la 4ème qui semblait sentir à son goût, il tenté de la grimper (sans préliminaires :mrgreen: ) ,elle a fuit mettant le bordel dans les bêtes devant moi.......puis il y a eu de l'action tout le restant de l'après-midi.....alors ne t'en fait pas trop et suit un peu les lois de la nature, elles attireront un mâle ( mais à quelle heure ?????) . Bonne chance

Message Publié : Dim Oct 25, 2015 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Au lieu de vouloir attiré les mâles, pourquoi ne pas aller vers eux??? :idea:

La prospection est tant qu'à moi le meilleur allier du chasseur de dernière minute, cherche des lignes de cornages et de grattages, cherche aussi un endroit salle où un humain à de la misère à y mettre les pieds...
En plus, c'est bien plus trippant que d'attendre devant un tas de carottes....

Message Publié : Dim Oct 25, 2015 2:20 pm 
Hors-ligne

merci pour vos conseils.. ca va seulement etre ma 3 ieme année et je chasse sur des terre louer alors j essai de prendre toutes les conseils et information que je peux...

Message Publié : Dim Oct 25, 2015 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
On n'est jamais si bien servi que par soi=même...apprendre de ses expériences est la meilleure façon de progresser! Fais le tour du lot pour y déceler la présence d'indices. Cherche des trails,des cornages et des grattés.

Message Publié : Lun Oct 26, 2015 3:10 pm 
Hors-ligne

Avec un râteau j'ai fait 2 faux grattage près de ma watch sous une branche de 4 pi. de haut, une femelle s'y est attardée 5 minutes a sentir et virer autour.....aucun produit sauf la terre viré........si une femelle s'y attarde, un buck fera la même chose.....Et comme les autres te l'ont dit explore c'est l ABC de la chasse, tu apprendras par tes bons coup et par tes erreurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]