Très belle journée de chasse hier après-midi. Je tenais à partager mon histoire, peut-être que cela vous est déjà arrivé...
Arrivé sur mon territoire vers 13h00, je m'habille, prépare l'arbalète et me dirige vers ma cache. Le bois est sale et je ne peux qu'apercevoir le site à la dernière minute. Comme de fait, en arrivant, une belle femelle entrain de se nourrir se lève la tête et me fixe. En deux ans sur ce territoire, je n'ai jamais croisé de chevreuil (autre que ceux récoltés) car ils sont très nerveux. Nous nous examinons des yeux l'un et l'autre pendant quelques minutes. Elle ne bouge pas. Ne voulant pas passer l'après-midi debout dans la trail, je me met à reculer et à ce moment, bye bye! Elle est partie la queue en l'air et poussant quelques souffle.
Cette rencontre m'a laissé un peu perplexe, est-ce que j'avais brûlé ma chasse de l'après-midi? J'étais inquiet...
Assis dans la cache, 1h-2h-3h, rien. Des geais bleu seulement... Tout à coup, vers 16h30, un veau mâle apparait, prend quelques bouchés et disparait doucement. Il regardait devant lui (vers l'ouest et j'étais au sud) et semblait avoir vue quelques chose qu'il n'aimait pas. Étant donné le vent de l'ouest, je ne comprenais pas qu'un autre chevreuil puisse entrer avec le vent.
Le petit veaux réassuré, il ressort. Avec lui, le buck qui est sur mes caméras depuis le mois de juin (6 pointes qui manque une moitié de panache). En mangeant, à ma grande surprise, le petit veau donnait des bons coups de pattes au buck pour qu'il aille manger plus loin. J'aurais jamais cru voir ça!
Peu de temps après, une femelle entre aux carottes. Les chevreuils semblent tous très nerveux. Je prend mon arbalète et met en mire le buck, j'avais un tir parfait devant moi. Par contre, je n'ai pas eu le "feeling". Dur à expliquer, mais je n'ai pas tiré. Je me suis senti comme si ce n'était pas encore le bon temps...
Par la suite, les chevreuils sont partis au trot, ayant probablement vue du mouvement dans la tente.
Sur le chemin du retour, les coyotes se sont mis à hurler. Beaux spectacle pour terminer cette journée!
https://youtu.be/HdWOdbs6D-w Chevreuils
https://youtu.be/WRdEr1iu8JQ Coyottes