Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Belle journée de chasse
Message Publié : Sam Oct 17, 2015 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Très belle journée de chasse hier après-midi. Je tenais à partager mon histoire, peut-être que cela vous est déjà arrivé...

Arrivé sur mon territoire vers 13h00, je m'habille, prépare l'arbalète et me dirige vers ma cache. Le bois est sale et je ne peux qu'apercevoir le site à la dernière minute. Comme de fait, en arrivant, une belle femelle entrain de se nourrir se lève la tête et me fixe. En deux ans sur ce territoire, je n'ai jamais croisé de chevreuil (autre que ceux récoltés) car ils sont très nerveux. Nous nous examinons des yeux l'un et l'autre pendant quelques minutes. Elle ne bouge pas. Ne voulant pas passer l'après-midi debout dans la trail, je me met à reculer et à ce moment, bye bye! Elle est partie la queue en l'air et poussant quelques souffle.

Cette rencontre m'a laissé un peu perplexe, est-ce que j'avais brûlé ma chasse de l'après-midi? J'étais inquiet...

Assis dans la cache, 1h-2h-3h, rien. Des geais bleu seulement... Tout à coup, vers 16h30, un veau mâle apparait, prend quelques bouchés et disparait doucement. Il regardait devant lui (vers l'ouest et j'étais au sud) et semblait avoir vue quelques chose qu'il n'aimait pas. Étant donné le vent de l'ouest, je ne comprenais pas qu'un autre chevreuil puisse entrer avec le vent.

Le petit veaux réassuré, il ressort. Avec lui, le buck qui est sur mes caméras depuis le mois de juin (6 pointes qui manque une moitié de panache). En mangeant, à ma grande surprise, le petit veau donnait des bons coups de pattes au buck pour qu'il aille manger plus loin. J'aurais jamais cru voir ça!

Peu de temps après, une femelle entre aux carottes. Les chevreuils semblent tous très nerveux. Je prend mon arbalète et met en mire le buck, j'avais un tir parfait devant moi. Par contre, je n'ai pas eu le "feeling". Dur à expliquer, mais je n'ai pas tiré. Je me suis senti comme si ce n'était pas encore le bon temps...

Par la suite, les chevreuils sont partis au trot, ayant probablement vue du mouvement dans la tente.

Sur le chemin du retour, les coyotes se sont mis à hurler. Beaux spectacle pour terminer cette journée!

https://youtu.be/HdWOdbs6D-w Chevreuils

https://youtu.be/WRdEr1iu8JQ Coyottes

Dernière édition par le_thon le Dim Oct 18, 2015 12:58 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Belle journée de chasse
Message Publié : Sam Oct 17, 2015 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Voilà un autre exemple, qu'il n'y a pas juste la récolte pour faire une belle journée de chasse.

Félicitations, ta retenue te permettra de continuer à profiter de cette belle activité et de vivre d'autres expériences fascinantes.

Michel

Message Publié : Sam Oct 17, 2015 9:32 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Voilà un autre exemple, qu'il n'y a pas juste la récolte pour faire une belle journée de chasse.

Félicitations, ta retenue te permettra de continuer à profiter de cette belle activité et de vivre d'autres expériences fascinantes.

Michel

Merci Michel! J'espère seulement que mes voisins seront aussi patient....! Le cheptel sur mon territoire est très débalancé, ce qui m'a fait hésiter.

Peu importe, je peux encore retourner dans le bois début novembre en espérant le meilleur :wink:

Message Publié : Sam Oct 17, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Très belle histoire mon ami! De beaux moments tout aussi le fun à vivre sinon plus qu'une récolte rapide qui ne nous apporte rien d'autre qu'un peu de viande et des regrets. Belle réaction, pas de feeling tu t'es retenue.
Bravo!!
Ta patience saura t'être bénéfique! Je te le souhaite!

Martin

Message Publié : Dim Oct 18, 2015 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Des journées comme on aime en passer !!

Merci de nous l'avoir fait vivre un peu !

PC00SSTRESS

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 8:07 am 
Hors-ligne

Merci Messieurs! Le froid semble favoriser le déplacement: un spike que je n'avais pas vue depuis le mois de mai s'est présenté hier après-midi. En espérant qu'un plus gros décide également de venir par chez nous :wink:

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 2:15 pm 
Hors-ligne

La patience semble vouloir porter fruit, un beau 4 ou 6 pointes est venu rendre visite ce matin pour la 1ere fois. Espérons qu'il repassera la semaine prochaine :D

Image

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
:D :D :D

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Yesss!! Sois la!
Bonne chance!

Martin

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 11:32 am 
Hors-ligne

Hier soir je ne pouvais être à ma cache dû à d'autre obligations, et regarder le mâle qui est venue aux faire la court à une femelle. La qualité de l'image n'est pas très bonne, mais on voit bien que c'est une belle bête! il était 17h en plus, heure légale!!!!

Quelles sont les chances qu'ils reviennent? Merci!

Image

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Mon humble opinion...Ton secteur est bon pour une journée ou deux, max...Le rut n étant pas commencé, il va la sentir comme il faut et la délaissera pour aller voir ailleur...Mercredi ou jeudi de la semaine prochaine...La ca va le tataouiner...Apportes tes sandwichs...C est le moment de passer toute la journée dans ton spot...Bonne chance...

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci de partager ta journee de chasse ,c est agreable de voir des chasseurs avec ethiques et patiences!!

Message Publié : Sam Nov 28, 2015 10:23 am 
Hors-ligne

Et bien la belle journée de chasse s'est terminée sans récolte, avec des hauts et des bas, mais fini sur une belle note d'espoir :D

Voici une sélection de photos 2015, à l'an prochain petits chevreuils :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim Nov 29, 2015 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bien faire les choses c,est important aussi pour ne pas regretté ..
Tu as un beau mature et peut être y reviendra l,an prochain.
Moi j,avais dans la mire cette Année un gros 6 et je ne l,ai pas vue dans le temps de la chasse.
J,ai récolté un 8 qui lui se tenait ailleurs.
Hier je retourne voir une de mes nombreuses caméras ou j,avais un grattes en dessous d,un pommier et le 6 y était .
Alors parfois
l,après chasse nous réserve des bien belles surprises .Merci de partager À++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Nov 29, 2015 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Je te félicite, tu as pris une décision avec laquelle tu dois te sentir bien, la chasse est un ensemble de feelings, de bien-être de retour avec la nature. Sois fier tu y es allé selon ton feeling et c'était bien...Moi ça fait 3 ans que j'en laisse passer, bien sûr j'aimerais être récompensé parfois pour mes efforts mais je suis bien avec mes décisions. Salut .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal