Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : entretien d'une saline
Message Publié : Dim Août 16, 2015 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Allo les amis chasseurs,
j'aimerais savoir quoi mettre sur ma saline à ce temps ci de l'année.
En mai, j'avais fait ma saline avec sel, sel minéraux, souffre et maintenant, quoi mettre pour l'entretenir.
Merci de vos conseils
Sam

Sujet du message : Re: entretien d'une saline
Message Publié : Lun Août 17, 2015 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
http://www.whitetailinstitute.com/30-06 ... s-protein/

Voici un bon produit qui les aidera à se préparer avant l'hiver.
Avant la chasse, j'aime mettre du crak au fruit sur les salines cela créer un point d'intérêt.

Message Publié : Sam Août 22, 2015 1:46 pm 
Hors-ligne

Je voulais savoir si je peux rajouter du sel à saveur de pomme en ce temps ci de l'année sur ma saline sinon, qu'est ce que vous me conseillez ?
merci

Message Publié : Sam Août 22, 2015 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
oui bien sûre les chevreuils et les ours adorent le sel a saveur de pomme. Tu peux mettre du sel de celeri, de la sauce soya .c'est salé et ca sent bon. j'ai lu aussi que certains utilisent de l'eau de javel qu'ils mettent dans la boue autour de la saline , tu peux mettre tes vieilles bouteilles d'urine de l'an passé. comme nourriture tu mets le maximum de pommes, carrottes, blé d'inde, des citrouilles, des patates. Y'a pas mal de légumes que nos gibiers aiment. des feuilles de tabac, des algues marines si tu y a accès, c'est excellent les chevreuils en raffolent, la preuve sur les berges a Anticosti. tu vas voir les chevreuils vont entrés au poste. bonne chasse.

Message Publié : Jeu Août 27, 2015 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
samuel d a écrit :
oui bien sûre les chevreuils et les ours adorent le sel a saveur de pomme. Tu peux mettre du sel de celeri, de la sauce soya .c'est salé et ca sent bon. j'ai lu aussi que certains utilisent de l'eau de javel qu'ils mettent dans la boue autour de la saline , tu peux mettre tes vieilles bouteilles d'urine de l'an passé. comme nourriture tu mets le maximum de pommes, carrottes, blé d'inde, des citrouilles, des patates. Y'a pas mal de légumes que nos gibiers aiment. des feuilles de tabac, des algues marines si tu y a accès, c'est excellent les chevreuils en raffolent, la preuve sur les berges a Anticosti. tu vas voir les chevreuils vont entrés au poste. bonne chasse.

Est-ce sérieux, ça?!
L'eau de javel, c'est corrosif. ça risque de causer des brulures aux muqueuses de tes cerfs. Je te déconseille fortement de faire une telle chose, si tu respecte le gibier. Ce serait comme utiliser du calcium (sel déglaçant) pour faire ta saline...

Message Publié : Jeu Août 27, 2015 6:55 pm 
Hors-ligne

Je trouvais ca bizarre aussi de mettre de l'eau de javel.
Pour la sauce soya, est ce que je dois en mettre sur ma saline ou aux alentours?

Message Publié : Ven Août 28, 2015 10:27 am 
Hors-ligne

Pour Samcook67. Tu as parti un post il n'y a vraiment pas longtemps sur l'entretien d'une saline et là tu repart un post sur le même thème... Va voir les réponses sur ton ancien post et laisse faire l'eau de javel (faut tu être peu brillant pour avancer une chose pareil :roll: :roll: et pourquoi pas de l'acide à batterie!!!)

Message Publié : Ven Août 28, 2015 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
J'ai lu que de l'eau de Javel pouvait être répandue au sol, pas sur une saline plutôt à proximité, pour aider le chevreuil à se débarasser des tiques... Le chevreuil se "roulerait" dans cette terre Javelisée...

Je ne l'ai jamais essayé... Mythe ou réalité ?

J'ai plusieures photos, prises sur ma terre, de jeunes chevreuils amaigris assez sérieusement atteints par les tiques. Les mouches semblent ensuite s'attaquer à ces blessures... Pas joli joli...

Si on me confirmait que l'eau de Javel pouvait avoir son utilité, je l'essaierais certainement ! Sinon à ma connaissance, il n'y a aucune façon de combattre les tiques sur la faune.

Dominik

Message Publié : Ven Août 28, 2015 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Je ne suis amusé à aller lire un brin de plus sur le net...
L'eau de Javel serait complètement inefficace, quelque soit la dilution, contre les tiques. Au mieux inutile, au pire dommageable selon la dilution...

Pour le chevreuil, des mangoires à maïs spécialement munies de 4 rouleaux dispensant par frottement un produit anti-tique efficace serait disponible aux États... Disponible, pratique et légal au Québec ???

Dominik

Message Publié : Sam Août 29, 2015 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
en tout cas la semaine passé j'ai fait le test de l'eau de javel, j'en ai versé plusieurs gallons autour et sur les racines de mes souches a saline. il y avait pas mal de traces que j'ai effacer avec un rateau alors je vais voir si il y a un pouvoir attractant dans le Javex. j'ai fait ce test a 3 salines donc je devrais avoir des résultats concluants qui représentent la réalité de son efficacité. j'ai mëme laisser des gallons avec 1 pouce de javex a l'intérieur suspendu a des branches pour la disperssion de l'odeur a longue therme. a un endroit j'ai verser l'eau de javel directement sur le sel pour continuer mes test et avoir plusieures versions de ce produit face au gibier.

Message Publié : Dim Août 30, 2015 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Un petit avis pour deux qui faudrait essayer l'eau de javel

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Août 30, 2015 12:09 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Dim Août 30, 2015 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
est interdit :

de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
de chasser tout animal à l’aide de pièges ou de collets. Le lièvre et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être chassés au collet dans certaines zones;
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l’écoute est autorisé;
de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant;
de faire usage d’un dispositif permettant de provoquer la détente ou la décharge d’une arme sans que la personne l’actionne elle-même;
d’utiliser un poison, un explosif, une substance toxique ou une décharge électrique pour chasser;
d’utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure de type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
de chasser sous l’influence d’une boisson alcoolisée;

de chasser les oiseaux migrateurs :
avec plus d’un fusil; chaque fusil en excédent doit être déchargé et démonté ou déchargé et rangé dans un étui;
avec un fusil qui peut contenir plus de trois cartouches en tout;
à l’aide d’appelants vivants;
à l’aide d’un enregistrement d’appel d’oiseaux (sauf pour l’oie des neiges

Message Publié : Dim Août 30, 2015 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
de détecter ou identifier un gros gibier immédiat pour le chasser ( il y a pas de camera qui envoie des photos sur le cellulaire en temps réeel ) :?:

Message Publié : Lun Août 31, 2015 8:20 pm 
Hors-ligne

Pour odocolieus,
plutôt que de critiquer ce que j'ai poster, tu devrais donner des réponses aux questions. Ce serait plus constructif, pour tout le monde alors laisses faire l'acide à batteries

Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:33 pm 
Hors-ligne

samcook67 a écrit :
Pour odocolieus,
plutôt que de critiquer ce que j'ai poster, tu devrais donner des réponses aux questions. Ce serait plus constructif, pour tout le monde alors laisses faire l'acide à batteries

j'ai déjà répondu a ton autre post, ce n'est pas une critique. Je voulais juste te dire qu'il est difficile de suivre deux posts sur le même sujet en peu de temps encore plus quand c'est la même personne qui part les deux posts... Et pour l'acide à batterie c'était pour répondre à Samuel D qui n'en perd pas une pour nous sortir un lapin de son chapeau...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]