Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 09, 2013 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
je suis allé sur le site de jac motosport de st jérome...un employé de ce commerce a été arreté et fait face a une panoplie d'accusation pour braconnage de gros gibier.. l'employé du commerce enregistrait les chevreuils abbatu par lui la nuit avec le permis d'autre personne.a partir du terminal d'engeristrement des betes du commerce...pas gené le gars...il fait face a 17000$ d'amande..je lui enlèverait son permis a vie.. recycle toi dans d'autre chose que la chasse mon homme.
on chiale asser sur les braconniers... c'est le temps des dénoncer. arreter le 30 octobre dernier..

y'a tu quelqu'un qui connait stépahane monette qui peux lui dire d'enlever une puplicité avec sa face...sur le site web du commerce qui engage des braconniers..??.c'est vraiment pas bon pour Monette selon moi.que j'aime beaucoup..j'ai rien contre le commerce en question..ils ont peut etre rien a voir avec le pasbon qui travaillait pour eux...et ils on congédié le braconnier..depuis..mais dans mon livre a moi...je ne metterais pas ma face sur ce site web...toute compagnies qui se respecte devrait se tasser aussi... mon 2 cennes,

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut jeff

C,est pas Jac motosport qui a braconner , c'est un des ces employer..Si ce dernier fesait ces mauvais coup dans leur dos et sans qu'il ne s'en apperçoive..

Tu dis qu'il engage des braconnier, Pense tu vraiment que lorsqu'il la engager , que c'était écrit dans sa façe.....

Je ne vois pas pourquois stéphane monette et jac motosport arrêterais de faire des affaires.. Des employer tout croche et malhonête, il y en aura toujours ,, si cette dernière n'endosse pas ces actes et prend les mesures qui s'impose, je ne vois pas le problèmes..

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Je suis d'accord avec toi, Jean.
L'employeur a, en réalité, pris ses responsabilités: il a congédié l'employé fautif car ce dernier utilisait ses équipements (terminal du ministère) sans sa permission pour commettre un crime.

Si l'employeur avait fermé les yeux et gardé l,employé dans son poste, alors il aurait été de bon aloi pour Stéphane Monette de se dissocier de ce commerce. Mais c'est le contraire, alors...

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 6:47 pm 
Hors-ligne

Je veux pas me prononcer parce c'est délicat .. Je peux te dire que cette situation est pas bonne pour personne .. On sait pas tout.. On va voir ça en cour la suite... A suivre.. Mais plus qu'on en parles ..plus que les braconniers vont être nerveux.. Et en terminant j'ai dis que ce commerce avait engager un braconnier .. J'ai pas dit que le commerce était impliqué ... J'ai souligner qu'on voulait pas voir sa face dans des scandales..

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 6:48 pm 
Hors-ligne

Double post

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

Faits:
Employé congédié ou ayant démissionné («n'est plus à l'emploi»)
Station d'enregistrement fermée
Employé est pour le moment un suspect non condamné mais sous accusation.
Le lien entre l'employé du commerce et la personne poursuivie n'est pas écrit dans l'article mais disons que le commerce devait avoir de bonnes raisons de fermer sa station et de se séparer de l'employé et que cela donne une coincidence qui rend difficile de penser que ces deux nouvelles (JAC Motosport qui ferme sa station/congédie l'employé et la poursuite du MNRF) sont non reliées....

D'après moi Jeff, JAC Motosport a agi de manière très valable et a protégé son commerce des retombées négatives que cette cause aurait put lui apporté.

http://virtuel.lemirabel.canoe.ca/doc/hebdo_le-mirabel/mir2013-11-15-novnew/2013111401/9.html#8

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

La dessus je suis d'accord mais c'est arrivé pareil c'est Plate en maudit.. Et c'est le ministère qui a stoppé l'enregistrement des gibiers. Mais anaway ça fait mal.. On souhaite pas ça a personne .. A suivre

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
BuckHunter a tout à fait raison. Jac motosport s'est comporté de manière diligente dans cette affaire. Leur nom n'en est pas entaché. Ils ne peuvent être responsable des agissements de leur employés. Si l'employé avait braconner sans utiliser les biens de jac motosport le congédiement aurait été non nécessaire et surtout illégal. Dans cette histoire le lien de confiance entre jac motosport et l'employé à été brisé.
Pour l'instant je ne suis jamais allé magasiner chez jac motosport mais lorsque j'aurai besoin d'y aller cette histoire ne m'empêchera pas de m'y rendre et faire des achats.
Pierre

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour jeflaporte.
D'un post à l'autre tu ne sais même plus ce que tu écris, c'est ce qui t'arrives à vouloir être le moralisateur de tout et surtout de rien.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Tout à fait d'accord feu au poudre , le commerce n'a rien à voir là dedans , c'est encore un cas de braconnage de trop mais pas plus , on ne peut pas faire la morale à personne là dedans , la loi va suivre son cour .
Sujet clos pour moi !

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 8:55 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour jeflaporte.
D'un post à l'autre tu ne sais même plus ce que tu écris, c'est ce qui t'arrives à vouloir être le moralisateur de tout et surtout de rien.

Moralisateur De tout et de rien..hihi te revoilà toi depuis un bout tu devais te ronger les ongles a me lire... On dirais même que tu cautionnes presque le geste..

Encore une fois ..perds pas ton temps tu sais ce que l'on pense l'un de l'autre ...

J'ai jamais jamais jamais dis que le commerce était en faute mais le braconnage ne dois pas être banalisé.jamais quel qu'il soit...pi quand tes employés se font pogner c'est plate mais c'est ça... Mon message était que c'était délicat d'afficher de la pub pour l'instant ..

Continu de me détester venant de toi c'est un grand compliment ...tu lis tout ce que j'écris ça me démontre bien des choses!! Pouaffff hihi... Sujet clos pour moi ...

Message Publié : Dim Juil 26, 2015 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour a tous je sais que se blogue es vieux je suis l'employer en question mais voici la realité de se qui ses vraiment passer je peu vous garantir que jamais je me suis fait arreter mais plutot le proprietaire du commerce il ses servi de moi pour que les gens ne l'accuse pas regarder bien les journaux car dans un couple de mois il sera devant un juge. Il me fait grand plaisir de l'avoir dénoncer car un individu comme lui merite la sanction qu'il va avoir pour moi je n'est rien du tout a me reprocher juste du bien pour tout les chasseur
merci a vous tous

Message Publié : Dim Juil 26, 2015 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Nous sommes souvent rapide sur la gâchette pour accuser, mais dans notre société nous sommes innocent jusqu'à ce que le jugement soit rendu.
Yan, tu as tout mon admiration de faire ce que tu fais, avec ton vrai nom, sans te cacher derrière un pseudo, et de rétablir ta réputation.
Ce sujet reste à suivre!

Message Publié : Dim Juil 26, 2015 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
On parle souvent , s en savoir tous les faits ,,,,un peu la nature humaine content que tu replique a ce post Yan .

Malheureusement on est vite a venir a une conclusion , heureusement en lisant le post au complet on s apercois qu il a toujours quelques membres qui ont une tête sur les épaules .

salut yan ,bonne chance

amicalement pat

Message Publié : Dim Juil 26, 2015 8:29 pm 
Hors-ligne

Eh bien, cette affaire va connaître un dénouement bientôt. Espérons pour tous que la vérité sois mise en lumière, que l'innocent soit innocenté et le coupable puni!
Bonne chance à l'innocent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]