jean- tousignant a écrit :
Le gouvernement prévoit embaucher une vingtaine d'agent supplémentaire. Faut-il s'attendre a voir une augmentation des permis,, Pour ma part si cette argent sert a augmenter les effectifs , je serais pour..
Mais il y a un parallèle a faire avec la protection des jeunes mâles. Il y aurait-il un risque de voir une augmentation de récolte de jeunes mâles avec une augmentation de coût du permis????
c'est une bonne question,la faune a besoin d'utilisateurs qui ont du jugement,en ce qui concerne le cerf de Virginie,on marche tout le temps sur des oeufs,le quebec fait parti de extrême nord de son territoire!parlez moi pas d'études et de pelletage de nuage ce qu'il faut c'est un prélèvement intelligent,et des hivers beaucoup mois rigoureux et peu importe le parti,il faut que sa rapporte!le coût des permis ne devraient servir qu'à financer les agents et le reste,pas vraiment!sur une des mes deux zones de chasse je vois plus de buck que de femelle et il y a encore des permis de femelle attribuée et je trouve ça totalement imbécile car pourvoir des beaux buck de 3,4 ans et demi et plus ,sa ben pris une femelle pour les faires!