Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : cela serait legal ou non
Message Publié : Dim Mars 15, 2015 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
je suis dans ma cache je fait decoller mon drone avec camera et je scrupte les alentour pour voir ou sont les chevreuils ,avec la nouvelle techno on est rendu la :idea:

Sujet du message : Re: cela serait legal ou non
Message Publié : Dim Mars 15, 2015 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
C,est ilégal, il est défendu de chasser a l'aide d'un appareil qui peut déceler la présence d'un dibier..

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 2:44 pm 
Hors-ligne

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enl ... sitifs.asp

voioci l'article

Il est défendu :
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l’écoute est autorisé;
de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant;

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 3:00 pm 
Hors-ligne

cela voudrait dire que toutes les camera nouvelle genereation qui t avertisse au moment de la prise de photo a ton cell sont toutes illegales :?:

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 3:11 pm 
Hors-ligne

Si tu es en situation de chasse et que tu installes une caméra qui t' avertis de la présence immédiat d'un gibier , c'est illégal,, Parcontre si tu es dans ton salon a regardé le tv , c,est légal...

Donc les caméra qui t'envoie les photo sur ton cell son légal , Sauf si tu t'en sert pour déceler un gibier quand tu es en situation de chasse.

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Pour le moment, on est pas rendu là car les drome sont excessivement bruyant et le gibier les entend rapidement et s'enfuit. Les trois modèles que j'ai vu voler de près sont tout très bruyant avec un son qui porte loin....

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 7:15 pm 
Hors-ligne

Dans un avenir pas si lointain, Je pense que les drones seront utiles aux chasseurs pour avoir un aperçu global de leur population et de leur territoire, surtout sur des nouveaux sites de chasse, Mais j'espère que jamais ils n'autoriseront cette appareils durant la saison de chasse..mais en effet , nous en sommes pas là

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
On pourrait même les armer et s'en servir à distance... 8) :? :lol: un moment donné c'est pu de la chasse. :mrgreen:

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 5:49 am 
Hors-ligne

Parcontre ce genre d'outil pourrait peut-être un bon complément aux chiens pour la recherche de gibiers blessés..

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je crois aussi au potentiel que ces appareils pourraient avoir pour aider dans certaines situations tel que mentionner (recherche de gibier blaisser, evaluation d'un secteur ou d'une population annimal). Je ne crois pas que ces engins seront accepter comme outils de chasse dans le futur, car ca irait a l'encontre du reglement mentionner par jean-tousignant.
Mais il reste que j'y avais deja rever lors de longues sessions d'affut seul dans mon arbre a me demander ou etaient donc ses chevreuils qui avaient tout a coup disparut de mon terrtioire...il me semble qu'un petit survol du haut des air m'aurait grandement aider...mais comme l'a ecrit elite : "...a un moment donner c'est plus de la chasse". Les incertitudes, les questionnements et la surprise surrtout sont a mon point de vue des elements tellement important dans ce qui me fait apprecier l'activite de la chasse. Imaginer si on pouvaient tout controler, savoir et prevoir exactement ou et quand et a l'endroit exacte ou le gibier convoiter se trouve a tout coup...apres quelques chasses je crois sincerement que l'exitation que me procure la chasse disparaitrait petit a petit. Et ca....je ne m'en passerais pour rien au monde!!

Martin

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Tes chevreuils ne sont pas ''DISPARU'' Martin.. Mais ils sont caché dans un ilot ben sale parce qu'il on senti la pression de chasse :) Même des airs tu ne les verrais pas ;)

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
WAW ! Vivre le progrès et la technologie . Le chasseur du futur sera confortablement installé dans son immense pick up avec une machine à espresso. Il suivra sur un écran de 26 pouces tout , absolument tout les déplacements en direct des chevreuils. Autant ceux qui passent près des caméras placé sur les appâts imprégné d'hormones , que de son drone silencieux muni de détecteur infrarouge et d'un mini canon cal 222 guidé pas laser Ultra précis .Ah oui ! Son drone sera équipé d'un radar et d'un système pour éviter les collisions avec les drones de ses voisins . Dans le deuxième rang de Saint Denis les roches , il y a 34 chasseurs dans leur enclos .....comme lui .....
...Esti que les vieux ne savaient pas c'est quoi la VRAIE chasse avec les chemises à carreaux, leurs bottes LLBeans , leur Winchester 30-30 . Pis ils marchaient ...La chasse aventure Pouahahahahah .....
Rémi
P.S. Ceci n'est qu'une fiction bien sur... :shock:

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
X-Bolt a écrit :
Tes chevreuils ne sont pas ''DISPARU'' Martin.. Mais ils sont caché dans un ilot ben sale parce qu'il on senti la pression de chasse :) Même des airs tu ne les verrais pas ;)

Hihihi! Absolument raison X-Bolt! Ils sont des experts pour degoter ces endroits inaccessibles pour se sauver de cette pression. Mais comme la bien ecrit Remi les drones seront equipes de radars tres soffistiques donc peux importe ou ils seront caches on les verras tout de meme... :lol: :wink:

Martin

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Fuck le drone,, on se loue un hélicoptère a la gang!!! ;)

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 5:46 pm 
Hors-ligne

moi j;y pense serieusement avec avion pour avoir des photos aeriene du territoire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]