Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Portez- vous une attention paticulière a votre contrôle des odeurs ?
Le sondage s’est clôturé le Mar Mars 31, 2015 9:58 am
oui 86%  86%  [ 25 ]
non 14%  14%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Aller voir ce vidéo.....

Dites nous ce que vous en pensez...

https://www.youtube.com/watch?v=RplCKVWK8mw

Message Publié : Ven Mars 06, 2015 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Oufff! Je croyais etre un peu freak mais ca c'est presque "Monk"..! Il doit en passer du temps a se laver et relaver les mains, mettre sa poudre de carbonne etc. etc. Mais le gars le dit, meme avec toute ses precautions cela n'enlevera jamais l'odeur humaine. Ca va la minimiser mais pas l'illiminer. Le meilleur truc restera toujours de se positionner a bon vent. Il y a tout de meme beaucoup de petite chose que le type fait que je fais deja, mais jamais comme ca. Par contre sa place exclusivement reserver a sa preparation de controle des odeurs c'est quelque chose que j'aimerais avoir dans ma prochaine maison.
En passant je suis aller visionner plusieurs de ses videos (extrem deer habitat) et j'y ai trouver plein de bonne choses facile a faire en plus...de bonne idees pour le futur.
Merci X-Bolt belle trouvaille.

Martin

Message Publié : Ven Mars 06, 2015 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
jai toujours été maniaque de mes odeurs, mais c'est impossible d'etre sans odeurs. notre transpiration et notre haleine vont toujours être la. il est meilleur de chasser a bon vent et utiliser une entrée et une sortie qui vous sera favorable et qui ne passeront pas a la même place que les chevreuil avant de passer devant vous. ca cest de loin meilleur que n'importe lequel des anti odeurs.

Message Publié : Ven Mars 06, 2015 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Il y a maniac et il y a lui...imaginez-vous 22 minutes de vidéos simplement pour vous expliquer sa démarche...C'est quoi en temps réel? Minimum d'une heure 1/4 et demi certain...

Je peux vous dire d'expérience que le contrôle des odeurs est important mais ya RIEN qui va battre se placer à bon vent et croiser le moins possible les sentiers des chevreuils...Je sais également que la machine OZONICS fait des petits miracles...Selon moi, l'entré et la sortie du stand (le parcours) que l'on emprunte est primordial au succès de chasse...Des fois, il y a de super bons secteurs (voir giboyeux) qui ne peuvent être chassé parce que l'accès est impossible...Faut reconnaître ses endroits et s'adapter. Je suis pour le changement de vêtements avant et après la chasse lors de nos déplacements mais ce monsieur pousse les choses à l'EXTRÊME. Ce petit gain, est selon moi n'égligeable si on applique les principes de bases...

De toute façon...Les spikes et les 2ans et demi sont pas trop trop peureux des mauvaises odeurs...Donc ça s'applique pas vraiment au QC....hi hi :wink:

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Mars 06, 2015 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Tant mieux, si cette personne et convaincu de ses préparations.
Pour moi c'est simplement trop extrême et pas toujours réalisable.

Pensez seulement d'être dans votre chalet ou au camp de chasse, peut-être sans eau courant.
Oui, il y a un minimum qu'on peut faire dans de telles circonstances mais loin de ce qu'on peut voir
dans ce vidéo.

À part de cela, je ne suis pas certain que j'aimerais suivre une telle procédure avant d'aller à la chasse au gros gibier. Je crois ça m'enlèverais un peu de plaisir.

Message Publié : Dim Mars 08, 2015 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Jai regarder le petit film :?: Principe des odeurs toute personne qui chasse un peux le chevreuil ou autre chasse principe de base.La cabane a parfum ces bien beaux.Wild.tv 2 gars dans une cache parle pas fort pour pas faire peur aux chevreuils.La camera tourne tien 4 ou 5 femelles 3 bucks ."2 spikes un beau 8 pointes .Tire pas le cameraman tourne vers la droite 2 10 pointes.Dans un lac si il y a du poisson tu travail tu vas finir par poigner du poisson.Si tu fais attention si il y a du chevreuil tu vas finir par voir du c...... de chevreuil. :P :P :P

Message Publié : Dim Mars 08, 2015 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
MartinLac a écrit :
Oufff! Je croyais etre un peu freak mais ca c'est presque "Monk"..! Il doit en passer du temps a se laver et relaver les mains, mettre sa poudre de carbonne etc. etc. Mais le gars le dit, meme avec toute ses precautions cela n'enlevera jamais l'odeur humaine. Ca va la minimiser mais pas l'illiminer. Le meilleur truc restera toujours de se positionner a bon vent. Il y a tout de meme beaucoup de petite chose que le type fait que je fais deja, mais jamais comme ca. Par contre sa place exclusivement reserver a sa preparation de controle des odeurs c'est quelque chose que j'aimerais avoir dans ma prochaine maison.
En passant je suis aller visionner plusieurs de ses videos (extrem deer habitat) et j'y ai trouver plein de bonne choses facile a faire en plus...de bonne idees pour le futur.

Martin

J'aimerais voir sa trophée room maniaque comme ça,il doit en avoir quelques beaux, j'ai déjà suivi une formation pour le trappage des canidés et le formateur était lui aussi très spécial sur le contrôle de ses odeurs....

Frank

Message Publié : Lun Mars 09, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
FL67 a écrit :
MartinLac a écrit :

Martin

J'aimerais voir sa trophée room maniaque comme ça,il doit en avoir quelques beaux, j'ai déjà suivi une formation pour le trappage des canidés et le formateur était lui aussi très spécial sur le contrôle de ses odeurs....

Frank

Salut FL67,
Je ne m'y connais pas du tout en ce qui a trait au trappage, par contre pour avoir lus et entendue ici et la je sais que pour la trappe des predateur canides le controle des odeurs est primordiale si l'on souhaite obtenir du succes. Avec la trappe, il n'est plus question de se mettre a bon ou mauvais vent il ne faut tout simplement pas y laisser aucune odeur humaine.

Ps. J'ai visionner tout les videos du type et ils sont touts des plus instructifs quant a l'amenagement de petites proprietes pour en faire de meilleurs territoire pour le chevreuil. Il vient de sortir un livre (ebook uniquement)
sur l'amenagement et je crois bien que je vais me laisser tenter car il me semble tres instructif.

Martin

Message Publié : Lun Mars 09, 2015 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
MartinLac a écrit :
FL67 a écrit :
MartinLac a écrit :

Martin

Frank

Salut FL67,
Je ne m'y connais pas du tout en ce qui a trait au trappage, par contre pour avoir lus et entendue ici et la je sais que pour la trappe des predateur canides le controle des odeurs est primordiale si l'on souhaite obtenir du succes. Avec la trappe, il n'est plus question de se mettre a bon ou mauvais vent il ne faut tout simplement pas y laisser aucune odeur humaine.

Ps. J'ai visionner tout les videos du type et ils sont touts des plus instructifs quant a l'amenagement de petites proprietes pour en faire de meilleurs territoire pour le chevreuil. Il vient de sortir un livre (ebook uniquement)
sur l'amenagement et je crois bien que je vais me laisser tenter car il me semble tres instructif.

Martin

S'il ne faut pas laisser aucune odeur pour trapper des prédateurs, imaginez pour chasser une proie....je suis maniaque dans son style au gars concernant mes odeurs, j'ai ma pièce neutralisé exclusive et ma salle de bain avec douche où toutes les serviettes sont lavées avec des détergeants spéciaux.

Chassant à l'arc, je vois une nette différence depuis que j'ai commencé à faire attention tout au long de l'année, pas juste durant la chasse à mes odeurs.

Dave

Message Publié : Lun Mars 09, 2015 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Ouf, je sens que je vais me faire critiquer.....mais j'y vais.
Oui il faut contrôler ses odeurs .....mais à quel point.??? Je chasse dans mon camp de chasse sans eau courante, avec une hygiène acceptable mais pas excessive. Je chasse dans une cache fermée dont 2 chassis sont ouverts au niveau du sol mais sur une pente environ 30 pieds au-dessus des carottes, l'automne dernier j'ai vu jusqu'à 20 chevreuils par jour dont une quinzaine de différents. J'ai de nombreux panaches de chevreuils 8 et 9 pointes, de belles bêtes matures, un 7 pointes à la chasse fine, mais mes jambes sont moins bonnes qu'avant. J'ai des photos de chevreuils qui mangent à 10 pieds de moi...oui 4 chevreuils (2 femelles et 2 veaux ) qui mangent des carottes à 3 grands pas de moi, et quelques autres dont je n'ai pas pris de photos.......alors je ne sais pas quoi penser......je peux pas croire que les chevreuils ne me voyaient pas et ne me sentais pas....à moins que je sente les carottes :mrgreen: ......je suis bien d'accord qu'il faut aller par bon vent autant pour l'odeur et le bruit mais à quel point va l'adaptation des chevreuils ????? j'ai déjà tué un mâle et pendant que je l'éventrais une femelle est venu aux carottes à moins de 50 pieds !!!!!Alors quoi penser ???? Oui il faut contrôler les odeurs mais les chevreuils demeurent pour moi des animaux plein de surprise et plus on pense les connaitre, plus ils nous surprendront......Voilà c'était mon avis et mes expériences. J'ai hâte à cet automne voir quelles surprises me feront mes chevreuils......et une petite anecdote, il y a quelques années, je bûchais au fond de ma terre, et en chargeant ma remorque j'ai vu un mâle de 2 ans selon moi ( panache 4 pointes, beau physique ) je suis revenu à la maison 3/4 de mille plus loin et déchargé la remorque puis un drôle de sentiment m'a forcé à relever la tête.....** mon ** p'tit buck marchait sur mon pont venir voir ce que je faisais....quelle belle rencontre, il semble qu'il m'avait suivi 3/4 de mille......alors faites vos déductions :mrgreen:

Message Publié : Lun Mars 09, 2015 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
wow, je trouve ça impressionnant et on voit qu'il a vraiment pensé à tout!

Pour ma part, bien que je sois obsédé par la chasse, j'aurais aucun plaisir à faire ça tout les jours.....
Je fais déjà une partie de sa routine mais j'ai arrêté de paniquer avec tout les détails, au début je me stressait avec un rien si mon linge était pas top notch, mais plus maintenant, et je vois pas moins de chevreuils....j'en vois plus, parce que je me positionne mieux par rapport au vent, site, trails, etc....

Je préfère passer mes vacances dans le bois que dans la salle de lavage.....

Message Publié : Mar Mars 10, 2015 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
[quote="Picolo2k"]wow, je trouve ça impressionnant et on voit qu'il a vraiment pensé à tout!

Pour ma part, bien que je sois obsédé par la chasse, j'aurais aucun plaisir à faire ça tout les jours.....
Je fais déjà une partie de sa routine mais j'ai arrêté de paniquer avec tout les détails, au début je me stressait avec un rien si mon linge était pas top notch, mais plus maintenant, et je vois pas moins de chevreuils....j'en vois plus, parce que je me positionne mieux par rapport au vent, site, trails, etc....

Je préfère passer mes vacances dans le bois que dans la salle de lavage.....[/quotex

Ben voilà....

Je positionne mes postes d'affût à bon vent, j'évite autant que possible de marcher entre mes appâts et mes affûts, j'utilise des produits non parfumés pour me laver et laver mes vêtements, mais de là à m'imposer un rituel aussi long et stricte que ce que présente ce vidéo, j'en perdrais le plaisir de chasser.

Ce n'est pas que je ne crois pas que cela puisse augmenter ses chances, mais comme certains athlètes d'élite sont capables d'une discipline extrême, c'est ce qui les distingue et parfois leur permet en combinaison avec un talent supérieur d'être les meilleurs.

Michel

Message Publié : Mar Mars 10, 2015 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Ce gars la délire pas mal....
Des qu'il se met a respirer il dégage plus d'odeurs que ce qu'il a pu éliminer de ses vêtements
Et dans le vidéo au nombre de fois ou il se passe la main au visage ses gants sont contaminés
Trop c'est comme pas assez ....

Message Publié : Mar Mars 10, 2015 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Il doit avoir un toc ce monsieur :D

Message Publié : Mer Mars 11, 2015 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Par le passé, J'ai fait quelque test avec mon chien et une patte de chervreuil aspergée de produit destructeur d'odeur. que je trainnai par terre sur une ditance d'environ 100 ' ,Le chien a toujours retrouvé la patte. Mais cette automne, lors d'une discution sur le sujet, un gars me disait que ces produit ne déjouerait pas mon chien sur une piste , mais que s'était prouvé que ce produit diminuerais la distance a laquelle une bête peut nous détecter. Il me donnais comme exemple que si l'on prenait une poubelle qui pu , en l'aspergeant de produit anti-odeur, nous ne la sentirions plus. Mais encore là, nous avons comme référence l'odorat de l'homme.

A la fin novembre j'ai décidé de faire un autre type de test. Au-lieu d'utiliser une patte , j'ai pris deux peaux coupé carré de 16pouces par 16 pouces ,l'une aspergée de produit et l'autre pas, J,ai fait un premier test avec la peau sans produit que j'ai instalée derrière un arbre, dans un parc près de chez moi (dans ce test je n'est pas laissé trainé la peau par terre , mais juste déposé derrière l'arbre). Le température extérieur était de 5 c et un vent de l'ouest de 10 a 15 km\h et ensoleillé. J'ai fait passé le chien dans le vent en marchant du nord aux sud et vise versa, tout en me raprochant de la peau et en m'aussurant de croiser la ligne d'odeur. Elle a eux une première réaction a environ 100' , mais a continué de marché. Deux passsage plus loins a environs 75 pieds elle c'est immidiatement dirigée sur la peau.

J'ai refait le test mais 400 pied plus aux nord avec les même conditions , mais avec la peau aspergée , et j,ai obtenu sensiblement les même résultats. le produit n'avait pas diminué la distance a la quelle le chien pouvais détecter la peau avec un vent favorable..

Ce printemps je vais refaire le test mais avec un vent non favorable et filmé le tout..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]