X-Bolt a écrit :
Je veux pas être Raba joie,,, mais ca va me surprendre si ca bouge dans ca. Le gouvernement es a chercher le plus de $$$ possible dans nos poche,, donc le plus plausible a mon avis es une augmentation du prix des permis,, sans rien faire pour le cheptel.
Arrêtons d'attendre après le col?&%*&% de gouvernement et serrons nous la ceinture a la gang. C certain que c plus facile de faire faire la job par les autres, mais cé a nous d'aller voir nos voisins de terre pour les inciter a suivre certaine règle. Invité les a aller voir les site web tel que QDMA canada,,,leurs expliquer le pourquoi de cette vision. J'aimerais aussi voir plus de sensibilisation dans les soirée de chasse et pêche....
C pas tout le monde qui connaisse ca....il ne faut pas oublier qu'il y as des gens plus éloigner et moins techno que nous.Dans les émissionsde télé, au lieu de faire des chroniques plates a savoir quel crisss de carabine es bonne pour la chasse au Québec (on commence a la savoir je penses) faire des intervention avec des king sur l'aménagement , gestion cheptel etc......Ca aiderais pas mal plus que de savoir qu'il existe des moulé avec des probiotiques...
Cé mon point de vue...
++100!
Je suis moi-meme pour une loi pour la protection des jeunes males et pour une meilleur gestion du cheptel. Mais je suis aussi realiste quant au fait que de voir apparaitre celle-ci a court ou meme moyen terme tient a une simple lueur d'espoir. Mais paraitrait-il que l'espoir fait vivre...
Mais comme l'exprime X-Bolt et bien d'autres avant lui sur plusieurs "post" anterieur, il ne faut pas attendre apres une loi pour mettre en actions des aujourd'hui les pratiques pour une meilleur gestion de votre propre territoire.
Regle #1
Arretez des aujourd'hui de vous convaincre que si vos voisins n'ont pas la meme vision que vous c'est peine perdue donc inutile de la mettre en pratique...c'est FAUX!!! De plus, imaginez-vous le nombre de chasseurs voisins qui pensent eux meme de cette facon..! Vous seriez surpris j'en suis convaincue. Charité bien ordonnée commence par soi-même...
Regle #2
Toujours se se référer et ne pas perdre de vue la regle #1 qui est la base pour y arriver...la toute premiere marche si vous voulez.
Tres pertinant egalement de souligner que nos emissions local ou film devraient mettrent plus d'avant cette philosophie de gestion plutot que de promouvoir des milliers de gadgets plus farfelus les uns que les autres. Je le sais...c'est le fric qui menent le monde mais il me semble que le gros bon sens devrait passe en premier. Nos voisin de l'ouest et du sud l'on compris il y a de cela un petit bout. Ils ont des emissions de chasses tres educatives sur le sujet qui promouvoient cette pratique et qui nous montrent semaines apres semaine les bien fait et l'impacte positif et direct sur la qualite de leurs chasse. Soyons pro-actif! N'attendons pas apres l'action mais allons plutot au devant d'elle.
Martin