Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quoi faire? ;)
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Je me demande quoi faire avec cette situation.....

J ai commencer à nourrir les chevreuils de mon territoire vers la fin octobre et pour la première fois cette année j ai décidé de continuer le nourrissage durant toute l'hiver! Depuis que je nourris aucun prédateur n'avait été photographié ou semblais rodé. Mais depuis une semaine j'ai remarquer que quelle que chose se promenais un peu partout sur ma terre , surement des coyotes.

Hier lorsque je suis retourné porter de la pulpe et de la luzerne, il y avait plein de sang et une pense de veau ou un foie d'un gros chevreuil ( je ne sais pas trop) sur la neige a 15 pieds de la bouffe le tout complètement gelé. Tout sa accompagné de plusieurs petite et grosse trace de la forme de celle d'un chien, des tas de merde avec tu poils a 3 ou 4 place , du poils de chevreuil un peu partout aux alentour , de la pisse comme si mon chien pissait sur un banc de neige.Mais je n'ais retrouvé aucune carcasse ni os....

Je crois bien que c'est un veau mais je ne suis pas certain. L action c'est déroullé hors du champs de vision de ma cam.....

Je nourris les cerfs pour les aider a survive a l'hiver et non pour qu'il meurent....

je me demandais alors si il serait mieux d'arrêter de nourrir meme si je sais que lorsqu'on commence a nourrir l'hiver il ne faut pas arrêter jusqu'a la fin....Ou c'est une situation plutot normal et énivitable lorsque plusieurs cerf se retrouve au meme endroit pour ravager!?

Je n'ais pas non plus de temps pour aller chasser le coyote.....

Prendre note qu'il y a tjrs eu un ravage autour de chez moi sur les terres voisines et meme chez moi lors des hiver peu rigoureux alors ce n'es pas comme si j'avais improvisé un nouvelle endroit pour leur ravage.Je les nourrit dans une éclaircie d'une cèdrière qui elle est entourée d'un bois de conifère tres dense.

Merci de vous réponse , je veux seulement bien faire pour minimiser les pertes hivernal! Merci

Sujet du message : Re: Quoi faire? ;)
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
C'est normal à mon avis, la cycle de la vie et de la mort.

Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
je suis d accord avec charley , surtout arrêtte pas , dis-toi chez vous ou ailleurs les prédateurs mangent eux aussi , peu être la permission au gars qui chasse le coyote .

Je suis sur que tu sauves plusieurs vie , bravo a toi .

amicalement pat

Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
nos cerf long eu facile cette année pas trop de neige
chez mon père y vienne d"entré dans le ravage
les coy doivent être affamé c'est pour ca qui reste rien
mais sa me surprend que tu aie retouver un foie
cher moi a chaque fois qu'on trouvait une carcasse tout le corp était intact
mais les cerf était vide tout les abat avait était mangé

Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Moi je trouve ça bien curieux que les viscères soient là. Habituellement c'est ce qui part en premier. Il y peut avoir fréquentation de chiens aussi mais je pense que ça peut être du coyote à 2pattes.
Je soupçonne que les chiens se sont régalés aussi mais vraiment curieux que les viscères demeurent intactes.
Ça dépend aussi dans quelle région tu demeures. ici en gaspésie il y a presque 4pieds de neige, les déplacements pour les chevreuils sont très difficiles Ils aiment bien les tracs de motoneige et le lot de coyotes suivent évidemment.

Message Publié : Ven Fév 13, 2015 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Dans ce forum, va à la rubrique prédateur, plusieurs chassent le coyote en demandant si un ou des chasseurs fréquentent ta région, tu peux avoir l'aide de chasseurs ou trappeurs pour t'aider à chasser les coyotes. Tu ne peux arrêter de nourrir car les chevreuils ont adopté ton site de nourrissage pour l'hiver mais rien n'étant parfait, en concentrant les chevreuils à une place, les prédateurs ont du même fait la vie plus facile, leur garde-manger est à ton site de nourrissage. Les prédateurs veulent aussi rester en vie et ne mangent que de la viande !!!

Message Publié : Ven Fév 13, 2015 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Ceux qui nourissent sont remplis de bonnes intentions. Cependant, il y a toujours des revers à une médaille de bonne intention. Le fait de distribuer de la nourriture depuis si longtemps (octobre 2014) a créé une dépendance alimentaire auprès des cerfs. De plus cela a attiré une grande quantité de cerfs au buffet servi. Si on pouvait les comper tu en serais le premier surpris.

Les coyotes viennent de découvrir à leur tour le spot. Tu peux etre certain qu`ils ne l`abandonneront pas. Ils vont y passer le reste de la saison à courrir après les cerfs.
Il est trop tard pour penser chasser les coyotes car la saison de chasse finira bientot. De plus engager un trappeur pour étendre des collets seraient désastreux pour les cerfs. Il se prendra plus de cerfs dans les collets que de coyotes. De plus cela facilitera la vie aux coyotes étant donné que les chevreuils seront déjà morts dans les collets.

C`est un facheuse situation que tu vis sur ta terre. Tu dois absolument continuer à nourrir.
Ce que je te suggère c`est de faire des petits dépots distancés de plusieurs centaines de mètres les uns des autres. Cela forcera les chevreuils à s`éparpiller les uns des autres et cela les obligera à maintenir un réseau de sentiers étendus qui leur servira pour la fuite.

Tiens nous au courant

Michel B

Message Publié : Sam Fév 14, 2015 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Merci a tous pour vos réponse!!Je suis maintenant convaincu! Je vais continuer de nourrir jusqu a la fonte des neiges!

Je vais essayer d'éparpiller le plus possible les tas de luzerne et de pulpe pour leur donner plus de chance pour fuir les coyotes !! Je crois que c'est la meilleure chose a faire vu la situation!!

C'est pratiquement impossible que ce soit autre chose que des coyotes qui ont fait sa!! Mon père vas tjrs nourrir en 4 roue et aucune trace de pas n'a été trouvé aux alentours seulement des traces de coyote. Moi je vais chercher les photos et couper un gros cèdre chaque fds ! aucune photo de coyote ou d'humain (a part nous que l'on voit arriver ds la trail en 4 roue) n a ete prise et le tout c'est dérouller a 15 pieds de ma caméras ....a moin que les prédateur sur 2 pattes soit arrivé du bois très dense en vollant ds les aires il y as peu de chance que ce soit des braconnier. il neige meme pas une fois par semaine alors c'est asser facile de voir tout les trace ds la neige......

Ont vas porter de petite quantité de luzerne et pulpe de bétrave chaque jours aux même hrs et le tout c'est déroulé en deds de 24 hrs ......avant cette journée aucune trace de coyote n'avait été vu autour de la bouffe......seulement plus bas sur la terre .....alors je suis certains que se sont des coyotes!!

Pour ce qui est du foie ou de la pense c'est dur a dire car c'est une motte de glace avec du verdâtre sur le dessus...... mais je suis de plus en plus certain que c'est la pense d'un veau car sur ma cam ont pouvait tjrs voir 2 veaux ensemble et maintenant j en ais juste un qui viens ......il n'y as pas eu bcp de veau l'ans passer je crois qui en as a peine 3 ou 4 qui vienne a la bouffe....mais il y avait tjrs deux veaux ensemble.....et ce n'est plus le cas!!

Sa fait mal au coeur de voir sa quand ont veux seulement les aider mais comme Charley B dit c'est une situation plutôt normal, c'est la chaîne alimentaire. J'ai décidé de faire sa car il y a de moin en moin de bouffe de disponible pour eux durant l'hiver! Car , année après année,il y a un ravage ds notre secteur mais la bouffe hivernal ce fait de plus en plus rare alors Jespère juste ne pas être en tord ds ce que je fais sinon ce sera la première et dernière fois que je vais nourrir en hiver.

Merci

Message Publié : Sam Fév 14, 2015 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Tech-nick hunter,

La chasse aux coyotes se terminera le 31 mars...

Il reste donc encore beaucoup de temps.

Si tu permets l'accès de ton terrain à un chasseur respectueux ou deux, tu feras des gars heureux et tu contrôleras peut-être un peu ta population de coyotes. ( voir site Prédateur )

Mais le "problème" reviendra à chaque hiver, car les coyotes s'adaptent et sont productifs tant qu'il y a de la bouffe à leur portée. Mais quand même, quelques coyotes de moins, c'est peut-être quelques chevreuils de plus...sans être une équation un pour un.

PC00STRESS

Message Publié : Ven Fév 20, 2015 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
le chevreuil etait peut etre malade et les cayotes l,on attrapé ou c,était un veau comme tu dis,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,laisse nous savoir si ta caméra prend quelque chose salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]