Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Autochtone qui tues
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Jaimerais savoir si quelquun a entendu parler que les autochtone aurais chasser plusieurs chevreuils apres les dattes permises sur la zone 2.Quelle son les ententes.quelles sont leurs reglements pour individu qui chasse pour leur droit encestraux. Pour leur comunaute leur survies :evil: :evil: .

Sujet du message : Re: Autochtone qui tues
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
popdesch50 a écrit :
Jaimerais savoir si quelquun a entendu parler que les autochtone aurais chasser plusieurs chevreuils apres les dattes permises sur la zone 2.Quelle son les ententes.quelles sont leurs reglements pour individu qui chasse pour leur droit encestraux. Pour leur comunaute leur survies :evil: :evil: .

ils ont le droit de chasser de jour comme de nuit 365 jours par annee et personne ne peut les
empecher de le faire. :oops:

Message Publié : Dim Fév 08, 2015 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Cher nous le cheptel a une baisse denviron 35 a 40 pour cent.Bravo pour le retablissement de la ressourse.

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
pie a écrit :
popdesch50 a écrit :

ils ont le droit de chasser de jour comme de nuit 365 jours par annee et personne ne peut les
empecher de le faire. :oops:

Ah oui? D'où tiens-tu ça?

Je suis contre les avantages consentis aux autochtones. Mais l'application de ces avantages passe par un contrôle au sein du conseil de bande avec le gouvernement du Québec. Les termes sont définis d'avance. Le fait est que l'application et le respect des ententes sont variables d'une bande à l'autre. Les Malécites appliquent généralement assez bien leur plan de récolte communautaire et personnel. Alors, je serais très surpris d'apprendre qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent comme ton message le suggère.

À titre d'exemple, pour le saumon, ils ont doit à une quantité limitée de grilses dans les rivières Mitis et Rimouski qui leur sont accessibles selon un protocole précis et encadré (pêche communautaire). Pour la pêche personnelle, ils ont accès à ces rivières gratuitement (en ayant un droit d'accès sur eux) mais ils sont limités à 7 saumons par an comme tout le monde et doivent se limiter à la pêche à la mouche comme tout le monde.

Concernant la chasse, ils ont accès aux territoires publics (libre d'accès et ZEC) pour leurs chasses communautaires et personnelles, ont des séjours réservés dans les deux réserves fauniques locales (Rimouski et Duchénier) mais ne peuvent pas aller sur le privé sans la permission des propriétaires. Vrai toutefois que leur chasse communautaire pourrait se dérouler en dehors de la saison légale de chasse. Entre autres sur la ZEC BSL, ils passent après la saiso0n des blancs pour éviter que les deux groupes (blancs et autochtones) ne se nuisent. Mais de là à suggérer qu'ils peuvent tout faire..

Comme mentionné plus haut, l'application d'ententes du genre avec les autres bandes autochtones peut varier.

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Nous sommes pas mieux regarder le nombre de braconniers qui a du côté des chasseurs et pêcheurs québécois.

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
non je ne croie pas qu'on doie regarder plus les braconnier québecois que les autochtone. a risque de me faire détester, il nous exige des maison des ski-doo et plein d'autre chose qu'on leur doie en nous dissant que eu aussi aurait évoluer mais s'il aurais évoluer comme il le disse il aurai a faire face a des temps de chasse et peche au meme cota que nous et au meme heure légale que nous. Pour ma pare, je trouve qu'il on on grand manque de respect en vers tous les chasseurs et la nature.

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
POPDESCH50

Dans la zone 2 il y a des Malecites voici quelques source de départ pour des renseignements.

Tu vas trouver plein de renseignements sur ces sites

http://www.mokotakan.com/francais/autoc ... ecites.php

http://www.autochtones.gouv.qc.ca/relat ... ecites.htm

En faisant des recherches tu vas te rendre compte qu'il y a des ententes entre le Gouvernement du Quebec et certains autochtones.

Entendu parler que les autochtone aurais chasser plusieurs chevreuils, quelle quantité 2-4-6-8-10
Zone 2 très grande (à peu-près ou )= 1 bande Malécites
Hors saison ??? quand
S'il y a entente concernant leurs quotas tu vas le savoir.
Reviens-nous avec tes résultats.

Bonne lecture

Gilles

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
jaycar12 a écrit :
non je ne croie pas qu'on doie regarder plus les braconnier québecois que les autochtone. a risque de me faire détester, il nous exige des maison des ski-doo et plein d'autre chose qu'on leur doie en nous dissant que eu aussi aurait évoluer mais s'il aurais évoluer comme il le disse il aurai a faire face a des temps de chasse et peche au meme cota que nous et au meme heure légale que nous. Pour ma pare, je trouve qu'il on on grand manque de respect en vers tous les chasseurs et la nature.

Oui tu risques de te faire détester mais moi aussi je vais me faire détester: Dans un gros party de 100 personnes, 10 personnes ont un bon rhume et toussent beaucoup au point qu'on les entend souvent: La rumeur le lendemain sera que c'était tout le monde était malade dans c'te gang-là.

Dans tes affirmations, il y a beaucoup beaucoup de préjugés. Quand on parle que les indiens (parce que c'est le vrai mot qui sera utilisé) Ce n'est pas toutes les communautés et dans ces communautés ce n'est pas toutes les familles qui le font.
Les motoneiges: ils doivent les payer!! avec la différence qu'ils ne paient pas les taxes. Les maisons: parce qu'il n'y a aucun promoteur immobilier qui construit et que c'est le gouvernement qui a fait des lois pour les mettre dans les réserves. Ben les gouvernements doivent être responsables de leurs décisions. Quand il n'y pas 25 % du village qui travaille ben ça fait plusieurs personnes sur le B.S. qui n'ont pas les moyens de s'acheter une maison. Même chose chez les blancs: tous les gens sur le B.S. sont capables de bien payer leurs logements, l'électricité et même que j'en connaîs qui ont les moyens et ne paient pas.. .....
Pi il y aura toujours dans chaque communauté, tout comme dans chaque village, quelques têtes brûlées alcooliques, dopées, irrespectueux, des TDC, etc Pi en privé, je peux vous nommer des villages de BLANCS, pas juste 2-3 familles mais le village qui est comme ça moins quelques exceptions.
Je peux vous dire que c'est quelques individus qui feront des chasses incorrectes, qui vendront AUX BLANCS pour s'acheter de la dope, l'alcool.
La très très grande majorité récolteront ce que la famille a besoin même si il passe 5,000 caribous devant eux.

J'entends déjà les accusations: CÉ KI STOSTI D'INDIEN LÀ??? non je suis un blanc qui avait tous les préjugés avant que j'aille travailler avec eux ou pour eux ou dans leurs communautés. J'ai pris le temps de voir comment ça se passe, de voir les politiciens donner plein parce que trop ckicken pour venir voir sur place, de parler à travers leur chapeau. Donc pas plus fous que d'autres, ils ont pris ce qui était offert.

Pour le mot de la fin: si vous croyez que je mens, tant pis et je vous réponrai que si vous autres aussi voulez proffiter
Faites comme eux depuis la naissance, on s'en reparlera

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
La court a tranché sur les droits de pêches des autochtones. Vous pouvez lire la décision Ronald Edward SPARROW. La cause implique la pêche commerciale mais cette décision à causer les gouvernements à changer leur fusil d`épaule concernant les droit ancestraux sur la chasse et la pêche.

Les ententes se sont seulement des ententes. Leurs droits sur la richesse naturelle a été clarifiés par la cour. Ils ont les premiers droits d`exploitation sur la faune.

Pour résumé avant qu`on arrête les autochtones de pêcher et chasser, les non-autochtones comme nous n`auront plus de droits de chasse et pêche sur le territoire Canadien.

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]