Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : encore des braconniers!
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2301223170

Sujet du message : Re: encore des braconniers!
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Un petit pas pour la Faune :?:
Ils y en aura malheureusement toujours et c,est bien dommage.
merci Mario,A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Fév 03, 2015 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Surprenant que seulement 2 gars ont été pris sur ce chemin là. Aumoins ça en fait 2 de moins. :P

Message Publié : Mer Fév 04, 2015 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Ca bon, ils méritent juste ca.
et même que moi, je leur enleverais leur permis à vie. 24 mois c'est de la rigolade.
Félicitations aux agents de la faune

Message Publié : Mer Fév 11, 2015 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Nous on ne va pas à la chasse aux cerfs de Virginie (chevreuils) on trouve ça trop beau; on les nourris l'hiver car ça fait trop pitié à voir, ils ont faim.... ils sont venus manger presque toutes les branches qu'ils ont pu de cèdre qu'on a sur le terrain... des fois j'entends tirer de chez nous, des maudits braconniers je sais... hors de chasse il y en a encore misère!!! Pas assez de garde-chasse...
on va à l'orignal et il y a des chasseurs (braconniers plutôt) qui arrivent plus de bonne heure, même quelques jours avant pour en tuer, ils les cachent et les enregistre juste plus tard, lorsque la chasse commence.. Même qu'il y en a qui les débite sur place et s'en vont comme si rien n'était... Pourquoi ne sont-ils pas pognés ces maudits braconniers-là ces voleurs de gibiers! J'en connais qui ont été arrêtés et qui continuent quand même car les agents de la faune (garade-chasse) ne passent pas assez! Il en a aussi qui se saoulent et qui chassent c'est très dangereux, car la boisson ne va pas avec la chasse... On devrait les arrêter et les envoyer chez eux..... je sais que ce n'est pas juste là que ça arrive, plusieurs endroits je crois.. ils sont comme en vacances mais ils n'ont pas conscience qu'il y a des vrais chasseurs qui veulent chasser. Les garde-chasse ne sont pas assez présents pour les braconniers non plus.... Plusieurs se permettent de tuer avant que la chasse commence et c'est dommage pour les autres qui vont à la chasse normale.... :mrgreen: :roll:

Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 6:32 am 
Hors-ligne

mimie710 a écrit :
Nous on ne va pas à la chasse aux cerfs de Virginie (chevreuils) on trouve ça trop beau; on les nourris l'hiver car ça fait trop pitié à voir, ils ont faim.... ils sont venus manger presque toutes les branches qu'ils ont pu de cèdre qu'on a sur le terrain... des fois j'entends tirer de chez nous, des maudits braconniers je sais... hors de chasse il y en a encore misère!!! Pas assez de garde-chasse...
on va à l'orignal et il y a des chasseurs (braconniers plutôt) qui arrivent plus de bonne heure, même quelques jours avant pour en tuer, ils les cachent et les enregistre juste plus tard, lorsque la chasse commence.. Même qu'il y en a qui les débite sur place et s'en vont comme si rien n'était... Pourquoi ne sont-ils pas pognés ces maudits braconniers-là ces voleurs de gibiers! J'en connais qui ont été arrêtés et qui continuent quand même car les agents de la faune (garade-chasse) ne passent pas assez! Il en a aussi qui se saoulent et qui chassent c'est très dangereux, car la boisson ne va pas avec la chasse... On devrait les arrêter et les envoyer chez eux..... je sais que ce n'est pas juste là que ça arrive, plusieurs endroits je crois.. ils sont comme en vacances mais ils n'ont pas conscience qu'il y a des vrais chasseurs qui veulent chasser. Les garde-chasse ne sont pas assez présents pour les braconniers non plus.... Plusieurs se permettent de tuer avant que la chasse commence et c'est dommage pour les autres qui vont à la chasse normale.... :mrgreen: :roll:

Et c'est comme ça depuis des dizaines d'années et ça se transmet de générations en générations cette mentalité. La présence d'agents de la faune diminue et pour que tout ça cesse il faudrait un agent pour 15 chasseurs environ.

Message Publié : Mar Fév 17, 2015 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
De toute facon les agents sont devenus des donneur de 'tickets' pour des technicalités. C'est moins dangeureux que confronter des braconniers armés souvent la nuit. C'est la meme chose que les policiers qui sont astreints a des quotas de tickets. L'avancement basé sur l'argent que le 'gouvernementeur' ramasse. Les criminels ils font pas gran'chose pour les éliminer.

Message Publié : Mar Fév 17, 2015 2:40 pm 
Hors-ligne

Oui mon Frank, je te verrais à leur place la nuit devant des braconniers. Leur salaire vaut tout ça je suppose.
Oui ils donnent des tickets comme tu dis, mais c'est le départ. Si ils n'avaient pas à vérifier ça , ce que tout les chasseurs savent, je suppose, ils pourraient s'attaquer aux réseaux.

Message Publié : Mar Fév 17, 2015 6:34 pm 
Hors-ligne

Les 'garde-chasse' comme on les appelait avaient moins de scolarité mais c'était des gars de terrain. Si tu peux pas faire la job parce que t'as peur, fais autre chose. Des gars de bureau dans le bois........

Message Publié : Mar Fév 17, 2015 8:00 pm 
Hors-ligne

Tout le monde sait que toi tu ne ferais pas ça!!! Vouloir demeurer vivant en faisant sa job est bien légitime.

Message Publié : Mer Fév 18, 2015 12:15 pm 
Hors-ligne

Nous vivons une époque ou il est plus important d'avoir un diplome que la vocation..... Faque des braconniers il va yen avoir longtemps.

Message Publié : Mer Fév 18, 2015 10:31 pm 
Hors-ligne

Par curiosité c'est quoi ton meilleur diplome et tu fais quoi comme travail????? juste pour voir si les chaussures suivent. :mrgreen:

Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 11:47 pm 
Hors-ligne

J'ai un sec v. J'ai été contracteur forestier. Je suis en terminaison de ma vie de travailleur, je suis présentement ouvrier.

Message Publié : Ven Fév 20, 2015 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Frank 762 a écrit :
Les 'garde-chasse' comme on les appelait avaient moins de scolarité mais c'était des gars de terrain. Si tu peux pas faire la job parce que t'as peur, fais autre chose. Des gars de bureau dans le bois........

Ouff! Mon cher Frank...
Premièrement, lorsque tu écris "les gardes chasses comme on les appellait..." c’était il y a combien d’années ca? 20 ans? 40 ans? Plus encore? Les premier « gardes chasses » pour plusieurs (pas tous) étaient de vrai braconniers qu’on avait été cherché ici et la. Des gars de terrain…qui connaissaient la ‘’gamique’’ :mrgreen: et qui savaient quoi et ou aller chercher. Ceci n’est pas des histoires de grand-mères c’est la vérité. C’est comme si aujourd’hui on allait recruter dans la rue des truands pour leurs proposés de faire partie de la SQ…!?? Je ne crois pas que ca passerait …et avec raison. Aujourd’hui ils sont formés avec d’excellent programmes qui leurs montre et les préparent a ce métier.
Tu dis qu’ils ont peur d’aller faire leurs jobs dans le bois..? Ils sont formés à ca... c’est leur travail… Ils enquêtent sur de vrai cas a chaque années de jours comme de nuit à crever de chaud a grelotter de froid. A faire face a des menaces verbale et physique par de vrais ‘’tc’’. Qui n'aurraient pas peur... du moins un peu?? La peur elle meme est normal, meme pour des agents de la faune, des policiers, les soldats eux-memes qui sont former a se battrent recentent la peur a chacunes de leurs sorties, leurs mission...

Des donneurs de tickets…? Pourquoi pas? Je n’ai rien contre ca moi…si tu en reçois un c’est parce que tu es contrevenues a la loi non?? Si tu ne contreviens pas a aucune loi tu n’aura pas de tickets non plus… Même que bien souvent ils donnent de simples avertissements. Ils ont du jugement pour déterminer à qui ils ont a faire.

Des gars de bureaux…? Non pas du tout… Les agents veulent et sont prêt a sortir eux a chaque jours pour aller veiller au grain…a notre grain collectif a tous. Mais trop souvent ils sont contraints a rester a leurs bureaux a enquêter sur des coupons de permis a tenter de chercher des failles sur les renseignements donner… Mais eux les agents ce n’est pas ca qu’ils veulent, eux ils veulent faire du terrain et faire ce pourquoi ils ont choisies de pratiquer ce métier. Mais avec de moins en moins d’effectif et de plus en plus de coupures et bien la job…la vrai, est en pleine mutation et beaucoup de patrons veulent en faire des agents de bureau parce que ca coute beaucoup moins cher donc moins de dépenses… donc ca paraît très bien dans le dossier des dirigeants…

Moi je leurs lève mon chapeau bien haut et je leurs dit bravo! Ne lâchez surtout pas!

Lamar

Message Publié : Ven Fév 20, 2015 11:31 am 
Hors-ligne

Ta description est beaucoup plus précise que la mienne. La dernière partie de ton texte résume pas mal ma pensée, non? C'est exactement ce qui se passe dans notre fonction publique. Tu connais très bien les causes de son inefficacité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]