Frank 762 a écrit :
Les 'garde-chasse' comme on les appelait avaient moins de scolarité mais c'était des gars de terrain. Si tu peux pas faire la job parce que t'as peur, fais autre chose. Des gars de bureau dans le bois........
Ouff! Mon cher Frank...
Premièrement, lorsque tu écris "les gardes chasses comme on les appellait..." c’était il y a combien d’années ca? 20 ans? 40 ans? Plus encore? Les premier « gardes chasses » pour plusieurs (pas tous) étaient de vrai braconniers qu’on avait été cherché ici et la. Des gars de terrain…qui connaissaient la ‘’gamique’’

et qui savaient quoi et ou aller chercher. Ceci n’est pas des histoires de grand-mères c’est la vérité. C’est comme si aujourd’hui on allait recruter dans la rue des truands pour leurs proposés de faire partie de la SQ…!?? Je ne crois pas que ca passerait …et avec raison. Aujourd’hui ils sont formés avec d’excellent programmes qui leurs montre et les préparent a ce métier.
Tu dis qu’ils ont peur d’aller faire leurs jobs dans le bois..? Ils sont formés à ca... c’est leur travail… Ils enquêtent sur de vrai cas a chaque années de jours comme de nuit à crever de chaud a grelotter de froid. A faire face a des menaces verbale et physique par de vrais ‘’tc’’. Qui n'aurraient pas peur... du moins un peu?? La peur elle meme est normal, meme pour des agents de la faune, des policiers, les soldats eux-memes qui sont former a se battrent recentent la peur a chacunes de leurs sorties, leurs mission...
Des donneurs de tickets…? Pourquoi pas? Je n’ai rien contre ca moi…si tu en reçois un c’est parce que tu es contrevenues a la loi non?? Si tu ne contreviens pas a aucune loi tu n’aura pas de tickets non plus… Même que bien souvent ils donnent de simples avertissements. Ils ont du jugement pour déterminer à qui ils ont a faire.
Des gars de bureaux…? Non pas du tout… Les agents veulent et sont prêt a sortir eux a chaque jours pour aller veiller au grain…a notre grain collectif a tous. Mais trop souvent ils sont contraints a rester a leurs bureaux a enquêter sur des coupons de permis a tenter de chercher des failles sur les renseignements donner… Mais eux les agents ce n’est pas ca qu’ils veulent, eux ils veulent faire du terrain et faire ce pourquoi ils ont choisies de pratiquer ce métier. Mais avec de moins en moins d’effectif et de plus en plus de coupures et bien la job…la vrai, est en pleine mutation et beaucoup de patrons veulent en faire des agents de bureau parce que ca coute beaucoup moins cher donc moins de dépenses… donc ca paraît très bien dans le dossier des dirigeants…
Moi je leurs lève mon chapeau bien haut et je leurs dit bravo! Ne lâchez surtout pas!
Lamar