Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 7.62x39
Message Publié : Mar Jan 27, 2015 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
question pour expert 7.62x39 peut coucher un chevreuil a 80 verges avec bonne munition commercial.

Sujet du message : Re: 7.62x39
Message Publié : Mer Jan 28, 2015 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Jan 28, 2015 8:39 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Jan 28, 2015 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Tu peux emplement récolter un chevreuil avec ce calibre là (.30) Il y a les plate-forme SKS et de plus en plus de compagnie qui font des munitions de chasse pour ce calibre.

Message Publié : Jeu Jan 29, 2015 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
sebastien leroux a écrit :
Tu peux emplement récolter un chevreuil avec ce calibre là (.30) Il y a les plate-forme SKS et de plus en plus de compagnie qui font des munitions de chasse pour ce calibre.

Effectivement, le 7.62 X39 peut être très efficace pour la chasse au chevreuil en deça de 100 v et en raison du faible coût des munitions militaires, un tireur n'a aucune excuse pour ne pas s'amuser à tirer avec sa carabine e tne pas connaître ses limites pour ensuite pratiquer avec des munitions conçues pour la chasse et avoir une grande confiance en son tir....contrairement à tellement de chasseurs qui ne pratiquent jamais leur tir et années après années blessent inutilement du gibier par incompétence!! Chose à ne pas oublier: les munitions militaires CORROSIVES impliquent qu'on doit nettoyer sa carabine après chaque séances de tir sous peine de voir son canon et le système d'emprunt des gaz complètement rouillé en très peu de temps! Mon truc: un rincage du canon avec de l'eau bouillante que je verse dans le canon par la culasse et sur le piston de récupération des gaz que j'aenlève avant, pour passer ensuite un léger film d'huile partout.

Message Publié : Mar Fév 17, 2015 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
J'utilise ma Ruger Mini-30 depuis plusieurs années pour chasser en forêt. Munition WW PSP. Meme efficacité qu'une 30-30, 32 spl, etc. Ma 'long shot' 40 pas. Tous mes coups étaient dans le coffre et je n'ai jamais courru un chevreuil blessé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]