sebastien leroux a écrit :
Tu peux emplement récolter un chevreuil avec ce calibre là (.30) Il y a les plate-forme SKS et de plus en plus de compagnie qui font des munitions de chasse pour ce calibre.
Effectivement, le 7.62 X39 peut être très efficace pour la chasse au chevreuil en deça de 100 v et en raison du faible coût des munitions militaires, un tireur n'a aucune excuse pour ne pas s'amuser à tirer avec sa carabine e tne pas connaître ses limites pour ensuite pratiquer avec des munitions conçues pour la chasse et avoir une grande confiance en son tir....contrairement à tellement de chasseurs qui ne pratiquent jamais leur tir et années après années blessent inutilement du gibier par incompétence!! Chose à ne pas oublier: les munitions militaires CORROSIVES impliquent qu'on doit nettoyer sa carabine après chaque séances de tir sous peine de voir son canon et le système d'emprunt des gaz complètement rouillé en très peu de temps! Mon truc: un rincage du canon avec de l'eau bouillante que je verse dans le canon par la culasse et sur le piston de récupération des gaz que j'aenlève avant, pour passer ensuite un léger film d'huile partout.