Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 13, 2015 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
http://www.partageonslaforet.com

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Bonne outil de gestion par contre toute les pancartes déja installé devraient être enlever et se servir de ce modèle uniquement et ce a travers le Québec. Une pancarte par chasseur et serait obtenu a l'achat du permis puis quand tu finis ta chasse tu enlève la pancarte. Avec une seule pancarte les groupes ne couvriront plus des kms de long mais pour ça prend une loi comme ça tout le monde serait sur au même pied d'égalité.

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
C'est une suggestion mais un peu utopique je crois...Tu peux pas investir temps et argent sans savoir si tu peux en jouir...Ce serait un peu plus plausible si on avait des saisons qui durent plus de 2 semaines...La longueur des saisons font en sorte que c'est un peu n'importe quoi...Toute le système au complet est à revoir selon moi. Je connais personne qui serait prêt à s'investir pour que quelqu'un d'autre ''tire'' profit de sa situation.

Saison plus longe, loi du 3 pointes et pas le droit d'appâter et le retour du balancier se ferait plus rapidement qu'on le croit.

On a droit de rêver....

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 11:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Une saison plus longue avec la mentalité du Québec ne ferai qu'augmenter la pression de chasse sur un gibier (jeune mâle) déjà peu représentatif et favoriserai encore plus le braconnage?????
C'est sur que l'interdiction d'appât enlèverai un outil primordial à la plupart des chasseurs et augmenterai la circulation du chasseur dans le bois car au lieu que se soit le gibier qui vienne à toi, il faudrait aller vers le gibier et faire plus de prospection pour le parterner.

Les affiches comme celle que Jean nous propose sont très bien, mais il faudrait d'une part que le chasseur les lisent et d'autres, il faudrait appliquer ces points, on est encore loin de tout ça....car vous savez comme moi que rendu dans le bois il y en a une gang qui laisse leur génie au bureau.... :cry: :cry:

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
C'est une initiative de
Registrant Name: Alain Cossette
Registrant Organization: Federation quebecoise des chasseurs et pecheurs
Il y peut-être des changements a venir bientot dans un avenir proche?

Message Publié : Lun Jan 19, 2015 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Mat 7mm a écrit :
............Tu peux pas investir temps et argent sans savoir si tu peux en jouir............

A+

Mat 7mm

Mat,
J'essaie de comprendre ce que tu cherches à dire ici, je n'y arrive pas vraiment? Est-ce que tu penses qu'investir sur un spot public (saline, cache, temps, etc) donne automatiquement un droit préférentiel aux gens qui ont investi et leur donne le droit légItime de s'accaparer du territoire autour?

Si c'est le cas, ne crois tu pas que l'acces plus facile et rapide pour les gens de la région immediate a la ZEC vient leur donner un droit inégal envers les autres québécois qui paient aussi des taxes? Vite, on met des salines et hop, la forêt est a nous?

Je suis d'accord avec toi si le gars est raisonnable: une pancarte dans un rayon de 600m autour du spot pour 1.2km de diamètre autour est en masse au chevreuil. Il a travaillé le spot, respecte le. S'il il a plus d'un spot, peut être 2 ou 3 par chasseur, ok. Mais le problème c'est quand les pancartes sont sur des km de long et barrent l'accès aux chemins qui rentrent dans le cœur du territoire sauvage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]