Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 16, 2015 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
moi personellement, je changerais deux regles; un je zonerais la vente de permis...baisser la pression de chasse et eviter comme celas ce fait chez nous,de tuer une femelle dans la zone 9 e de l enregistrer dans la zone voisine qui est la 8 nord.....un moment donner faut faire un choix de zone ,comme les chasseur d orignal le font. 2 arreter de vendre des permis la journee de l ouverture celas éviterais que mon oncle,ma tante,grand maman ,vienne acheter des permis ,le 14 novembre pour les raison que vous savez......mais je sais que la majoriter des menbres ne veule pas ce priver de rien et que ses regles ne sront pas populaire...mais dans ma region ou la population du chevreuil est vraiment a la baisse ce serait important.......merci

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC TOI

PATRICE

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. J'ai 2 terres et cela dans 2 zones de chasse différentes. Elles sont assez proches pour que les mêmes chevreuils aillent sur chacune de mes terres. Advenant que ce dont tu parles deviennent une loi, j'aurai à choisir, où aller chasser, vendre une de mes terres ou autre...
Salutation Pierre

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
bob 243 a écrit :
moi personellement, je changerais deux regles; un je zonerais la vente de permis...baisser la pression de chasse et eviter comme celas ce fait chez nous,de tuer une femelle dans la zone 9 e de l enregistrer dans la zone voisine qui est la 8 nord.....un moment donner faut faire un choix de zone ,comme les chasseur d orignal le font. 2 arreter de vendre des permis la journee de l ouverture celas éviterais que mon oncle,ma tante,grand maman ,vienne acheter des permis ,le 14 novembre pour les raison que vous savez......mais je sais que la majoriter des menbres ne veule pas ce priver de rien et que ses regles ne sront pas populaire...mais dans ma region ou la population du chevreuil est vraiment a la baisse ce serait important.......merci

+1

J irais une étape plus loin , tirage au sort pour femelle , obligé de récolter celle-ci ,

amicalement pat

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
pat g a écrit :
bob 243 a écrit :

+1

J irais une étape plus loin , tirage au sort pour femelle , obligé de récolter celle-ci ,

amicalement pat

Tout a fait d'accord! pas de "juste au cas ou..." Si je vois pas de male et bien je vais me clancher une femelle... Non...si tu sort au tirage au sort et bien c'est une femelle et rien d'autre.

Lamar

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Et pour en ajouter quand on dit une femelle, on ne dit pas un cerf sans bois qui fini souvent par un button buck....

Message Publié : Sam Jan 17, 2015 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
Tout a fait d'accord avec ta donnee chasser par zone la fin d'achat du permis a l'ouverture dela chasse mais c'a vas soulever des contres j'avais dis c'a voila des années dans une conference etje me suis fait tomber dessus et pas a peu près bonne chance pour te faire comprendre

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Ce serait un bon début. C'est facile à mettre en place. C'est déjà en place pour l'orignal. C'est certain que ça ne plait pas à tout le monde. Pierre a ses raisons. Et d'autre ont les leurs. C'est pour çà qu'il est difficile d'obtenir des changements. Les chasseurs n'ont pas tous les mêmes intérêts.

Je vais partir un autre post pour ne pas s'écarter du sujet.

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Il y a du bon dans ta proposition, tel l'achat de permis avant la date d'ouverture.

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je ne vois pas en quois une tel loi aiderait a équilibrer un ratio dans les sexes et dans les ages..Cela aiderais surement a controler le braconnage ,ce qui aiderais a la densité dans les milieux a faible population, mais nuirais dans celle ou elle est en surplus..

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Tout a fait d'accord les ventes de permis se termine a l'ouverture de la chasse a l'arme a feu comme a l'orignal, ce qui est des zones je suis d'accord et si vous avez plusieurs territoires dans plusieurs zones vous choisissez dans quel territoire vous récoltez cette année de toute facon vous avez tout le printemps et l'été pour analyser les territoires donc ont choisi la zone de récolte pour cette année ca laisse un chevreuil de plus dans l'autre territoire.

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Il y a quelques années que je dis que ces 2 actions pourraient être entreprises. Avec l'informatisation de la vente de permis ca se fait sans problème.

Effectivement ca force les chasseurs a cibler un territoire...mais d'un autre coté la gestion va être plus efficace!

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
.

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J'aimerais savoir comment un tel réglement aiderais a le gestion du cerf de virginie.???

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Ca aiderait pour le fameux double abbattage ou des chasseurs applique dans ces zones a double abbattage sans avoir de territoire dans cette zone, car leur territoire est dans un autre zone ils appliquent et ensuite essaye de se trouver un spot sur le ''fly'' récolte leur cerf, malheureusement souvent le premier qui passe et ensuite retourne dans leur zone pour récolter avec le tag régulier donc quand il abbattte dans un spot sur le ''fly'' ils se souci aucunement du cheptel présent c'est pas leur spot c'est simplement pour récolter le premier cerfs je croit que ca aiderait car si tu applique c'est dans la zone que tu vas chasser pas 2 zones.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]