Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Au revoir Jeff
Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Salut Jeff,

Je voulais te dire salut pour ton départ de chevreuil.net ais le post est verrouillé. Anyway, salut Jeff et je voulais simplement te dire que tu es souvent venu te chercher dans tes propos et même fait chier mais que grâce à toi, je vise des plus gros panaches. Comme Louis l’a dit, j’irais à la guerre avec un guerrier comme toi!

Bonne continuité et au plaisir de prendre un bière avec toi,

et en terminant une bonne toune pour nous encourager:
https://www.youtube.com/watch?v=KCy7lLQwToI

Christian

Sujet du message : Re: Au revoir Jeff
Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Jeff,

Quand j'étais jeune, quand on perdait une job où qu'on ne sentait plus apprécié quelque part:

Par chez nous on disait parfois «Mon nom est Jos Meilleur si çà ne fait plus icit çà fera ailleurs»

Si ta décision de quitter est irrévocable, donnes nous au moins un autre point de rencontre où on pourra encore échanger avec toi.

Michel

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
micheld a écrit :

Si ta décision de quitter est irrévocable, donnes nous au moins un autre point de rencontre où on pourra encore échanger avec toi.

Je ne crois pas que Jeff soit parti de son gré, il a plutôt été "sacrer à porte".

C'est plate. Je ne partageais pas toujours son opinion. Je n'aimais pas la façon qu'il écrivait (des gros paragraphes pas de ponctuation), mais personne ne peut mettre en cause sa passion. Faut croire qu'il a versé une goutte de trop dans un mauvais vase...

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Il est bien expliqué ici qu'il a été d'abord sanctionné et qu'il a prit la décision de partir de son plein gré à la suite de la sanction qu'il a jugé injuste.
viewtopic.php?f=2&t=49458

Malheureusement, c'est sa manière de s'exprimer qui a été jugée. L'équipe de chevreuil.net trouvait cette façon de s'exprimer incompatible aux dialogues et à l'ambiance souhaitée sur le forum.

Pour dialoguer, il faut arrêter de s'imaginer que c'est un combat. Ce battre pour une idée, c'est de dialoguer pour la faire cheminer. Ce battre pour une idée, ce n'est pas de transformer des dialogues en combats! Je pense que c'est bon pour tous, pas simplement dans le cas de Jeff.

Citer :
Je n'aimais pas la façon qu'il écrivait (des gros paragraphes pas de ponctuation)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je sais qu'on a pas tous le même niveau d'écriture, mais c'est extrêmement apprécié lorsqu'on fait des efforts pour mieux écrire.

En plus c'est avec la pratique que ça finit par rentrer! :wink: :!:

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 5:16 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Graaf,

avant les fêtes j'ai lu un texte de Jeff où il affirmait avoir été banni. Il avait même été fait sous un pseudo différent:

Jef Laporte au lieu de Jeff Laporte.

D'une manière ou d'une autre, je partage l'opinion que l'ambiance sur le forum devrait laisser une plus grande place au dialogue et moins de place aux "guéguerres".

à la prochaine.

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 5:19 pm 
Hors-ligne

Voici un extrait du texte de Jeff que j'ai pris sur l'autre post vérouillé:

Citer :
ce qui m'écoeure dans cette histoire c'est comment cela a été fait.... on a pas averti aucun membre on s'est empressé de faire disparaitre le sujet en question... et toute traces de moi sans aucune explication... si bien que certain membre m'on envoyé des messages sur Facebook pour essayer de comprendre pourquoi j'avais arreté de leur répondre..... on m'a dis qu'on m'avais déjà averti par le passé et que je n'avais pas a recevoir d'autre avis.comme si j'étais un throll.. mais je n'ai manqué de respect a personne a part avoir dérangé avec mon opinion sur les armes a feu... et croyez moi j'étais prêt a recevoir des insultes..je savais que mon opinion dérangerait les fanatique d'arme a feu c'est certain... mais surtout pas de se servir de son pouvoir pour me bannir de chevreuil.net

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Philippe, Jeff s'est vu montrer le banc de punition pour un mois. Quand la punition fut terminé, il décida de faire ses adieux du forum et de ne plus y participer.

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Avait-il vraiment le choix ????? de toute façon .....

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Comme à la suite d'un décès, la personne a étée dont bonne et précieuse. Ce n'est pas le moment de brasser du négatif. C'est toujours plate de perdre quelqu'un. Mais la vie continue!

Il y aura peut être un peu de place pour ceux qui n'osent plus s'exprimer en sachant comment ça allait se terminer...

Mes SINCÈRES condoléances à ceux qui ont perdu un ami .

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Il est assuré quand dans le futur, ceux qui voudront émettre leurs idées devront des gants blancs et d'y aller "MOLLO".

Il n'y a pas juste Jeff sur ce site qui prône des idées et qui y tient fortement.
Jeff a du vécu car il a eu la chance de voyager pour ses partys de chasse qu'il a voulu partager à l'occasion avec ceux qui voulaient en profiter.

Je n'ai pas tout le temps avec ses sorties mais j'insistait pas plus que ça.

Il est assuré que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père en même temps.

On ne peut obliger personne à rester.

Ce n'est pas le premier membre que l'on perd, ni le dernier.

Mon point de vue.

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
NON, il n'a pas été mis dehors. C'est son choix. On l'a puni un mois that's it et au lieu de revenir en force, il choisi de partir.

OUI, il peut rester, c'est lui qui décide de partir. Dans ce forum, on est tous assis dans un salon nommé chevreuil.net et tout le monde doit se respecter. On doit respecter l'opinion des autres.

NON, ce n'est pas une question de gants blancs, c'est juste une question de se relire avant de cliquer "ENVOYER"

Certains le louangent et autant d'autres l'ont détesté. Comme c'est le cas pour tous les membres et je m'inclue dans le lot bien évidement. On ne peut pas plaire à tout le monde. C'est plate mais c'est de même.

Jeff avait son opinion qu'il défendait autant bien que mal. Mais cela reste son choix.

Alors, au revoir Jeff, on ne peut force personne à rester et les règles sont là pour tout le monde.

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
personnellement je trouve que de bannir ou suspende quelqu’un juste parce qu'il défend ses pointes de vue et qui reste pas cacher dans l'ombres, qui active le forums, je trouve sa excessif. Aussi de dire que les gent qui n'écrive pas bien sont mieux de s'abstenir d'écrire ben dsl mais y restera plus grand monde sur ce forum dans pas long et je m'inclue.

Depuis que je suis sur ce forums j'ai jamais vue jeff traiter quelqu'un d’arriérer ou peux importe.(sa c'est manquer de respect) Dire notre pointes de vue n'est pas un manque de respect. Si vous le prennez comme sa c'est vous les pire!

Un forums sans combat et sans débat est un forums mort, sans vie et plate.

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Citer :
Aussi de dire que les gent qui n'écrive pas bien sont mieux de s'abstenir d'écrire ben dsl mais y restera plus grand monde sur ce forum dans pas long et je m'inclue.

Quand je parle de bien écrire, je ne parle pas de savoir faire des romans. Certain écrivent tellement mal qu'on arrive à peine a comprendre le sens de leurs phrases. Comment peut-on discuter avec quelqu'un qu'on arrive pas a comprendre? Comment quelqu'un peut bien se faire comprendre si personne ne comprend comme il faut son idée? C'est pas une critique que je fais, j'essais de conscientiser un peu sur l'importance de faire un effort.

De tout évidence, tu écris suffisamment bien pour qu'on communique, alors faut pas trop s’inquiéter de ça! :)

Citer :
Un forums sans combat et sans débat est un forums mort, sans vie et plate.

Un débat c'est lorsqu'on compare nos idées, et qu'on essaie de faire valoir nos opinions. Un combat, c'est des attaques, personne n'a envie de ça ici.

Citer :
Depuis que je suis sur ce forums j'ai jamais vue jeff traiter quelqu'un d’arriérer ou peux importe.(sa c'est manquer de respect) Dire notre pointes de vue n'est pas un manque de respect. Si vous le prenez comme sa c'est vous les pire!

Le problème ce n'est pas de dire son opinion. C'est comment on la dit, à qui on la dit, quand on la dit, etc. C'est pas pareil.

Voici un exemple de ce que je veux dire:
Quand tu es pas d'accord avec ton voisin et que tu veux pas te chicaner:
A) Tu lui dit que tu trouve ce qu'il dit stupide et tu le lui fait sentir?
B) Tu lui dit que tu n'est pas d'accord et tu lui explique pourquoi selon toi, ton idée est meilleur.

Avec l'option B, vous serez peut-être pas d'accord au final, mais y'aura pas de chicane, contrairement au choix A.
Aussi, dans les deux cas, tu lui a partagé ton opinion. Est-ce que l'option A était correct pour autant? T'as le droit de le trouver stupide, mais quand on est civilisé, on garde ça pour soi haha. :lol:

On est tous ici pour échanger, mais on ne se voit pas la face. On est pas capable de lire l'état d'esprit de tous et chacun derrière nos écrans. Ce qu'on écrit, les autres lise ça et l’interprète pas tous de la même manière. Il faut se relire et y penser 2 fois avant de peser sur ''envoyer''.

Faut prendre ça cool tout le monde, et rester détendu... :roll: :wink:

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Salut Jeff en quittant le forum par toi meme on sera tous perdant car meme si tes opinions ne sont pas toujours partagées par tous les membres tu a une façon a toi seul pour débattre un sujet et le rendre interessant .Et j'aime bien les récits de tes chasses et les conseils que tu pouvait donner a un débutant , et passionné comme toi, tu va trouver que le forum va te manquer car tu a plusieurs chums sur un des meilleurs forum pour discuter et échanger sur la chasse Une simple suspension ne devrait pas te déranger et passer par dessus ça selon moi serait la meilleure solution.

Dernière édition par Roxton le Ven Jan 16, 2015 5:36 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Jan 16, 2015 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
je suis pas vraiment actif a ajouter des commentaires mais je trouve que l'on
Commence à s'enffarger dans les fleurs du tapis, j'ai beaucoup consulté le forum
Et je pense que ca commence à être un reality show et on s'ecarte de notre passion commune
La chasse
Mettons que c'est poche de voir ca quand tu viens chercher des trucs , references, et des belles
Histoires de chasse et la polemique c'est bon au aussi et parfois s'ouvrir a d'autres opinions ben ca fait grandir
Donc cessons de faires les coqs et arretons de juger
Amicalement Ray

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]