Citer :
Aussi de dire que les gent qui n'écrive pas bien sont mieux de s'abstenir d'écrire ben dsl mais y restera plus grand monde sur ce forum dans pas long et je m'inclue.
Quand je parle de bien écrire, je ne parle pas de savoir faire des romans. Certain écrivent tellement mal qu'on arrive à peine a comprendre le sens de leurs phrases. Comment peut-on discuter avec quelqu'un qu'on arrive pas a comprendre? Comment quelqu'un peut bien se faire comprendre si personne ne comprend comme il faut son idée? C'est pas une critique que je fais, j'essais de conscientiser un peu sur l'importance de faire un effort.
De tout évidence, tu écris suffisamment bien pour qu'on communique, alors faut pas trop s’inquiéter de ça!
Citer :
Un forums sans combat et sans débat est un forums mort, sans vie et plate.
Un débat c'est lorsqu'on compare nos idées, et qu'on essaie de faire valoir nos opinions. Un combat, c'est des attaques, personne n'a envie de ça ici.
Citer :
Depuis que je suis sur ce forums j'ai jamais vue jeff traiter quelqu'un d’arriérer ou peux importe.(sa c'est manquer de respect) Dire notre pointes de vue n'est pas un manque de respect. Si vous le prenez comme sa c'est vous les pire!
Le problème ce n'est pas de dire son opinion. C'est comment on la dit, à qui on la dit, quand on la dit, etc. C'est pas pareil.
Voici un exemple de ce que je veux dire:
Quand tu es pas d'accord avec ton voisin et que tu veux pas te chicaner:
A) Tu lui dit que tu trouve ce qu'il dit stupide et tu le lui fait sentir?
B) Tu lui dit que tu n'est pas d'accord et tu lui explique pourquoi selon toi, ton idée est meilleur.
Avec l'option B, vous serez peut-être pas d'accord au final, mais y'aura pas de chicane, contrairement au choix A.
Aussi, dans les deux cas, tu lui a partagé ton opinion. Est-ce que l'option A était correct pour autant? T'as le droit de le trouver stupide, mais quand on est civilisé, on garde ça pour soi haha.
On est tous ici pour échanger, mais on ne se voit pas la face. On est pas capable de lire l'état d'esprit de tous et chacun derrière nos écrans. Ce qu'on écrit, les autres lise ça et l’interprète pas tous de la même manière. Il faut se relire et y penser 2 fois avant de peser sur ''envoyer''.
Faut prendre ça cool tout le monde, et rester détendu...