Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 13, 2015 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Comme certain de mes amis du forum l'ont constatés.............. Avant Noel , Il s'est passé une chose d'assez grave qu'on a bien sur supprimé tout les sujets s'y rapportant..

j'ai été faire l'erreur de donner mon opinion sur les armes semi-automatiques..... qui selon moi,dans mon commentaire n'était pas obligatoire d'en posséder et qu'on pourrait, dans une négociation pour ne pas avoir de nouveaux registres québécois des armes a feu, j'étais prêt a jeter quelques armes aux poubelles
(je parles des armes qui tirent plus de dix coup et qui sont interdites anaway dans nos chasses conventionnels.)

pour ne pas a avoir a enregistrer mes armes de chasse a chaque fois.... J'ai été dire sur le forum que je serais prêt a sacrifier cette catégories d'armes inutiles pour faire taire les femmes de polytechnique et le gouvernement qui a beaucoup de pression politique a conserver ce maudit registre couteux et inutile.......n'oublions pas..que, dans un contexte de chasse sur un forum de chasse dans la section cerf de virginie. mon opinion n'était pas placé sur un forum de tir en salle a la cible et cette opinion était aussi valable que les autres opinions comme celle du modérateur qui n'entends pas a négocier rien pour ce nouveau registre que le gouvernement tente de rapatrier.on m'a dis que je divisais les pro armes ...........

on m'a traité de tout les noms je me suis fais ramasser solide.......je me suis fait traiter de traitre..de pro registre.de mange marde. mais surtout.je n'ai jamais répliqué dans l'insulte..on a laissé dégénérer le sujet qui n'était meme pas dans la bonne section.il aurais du etre déplacer dans la section arme a feu mais a été toléré dans la mauvaise section durant 4 pages.. y'a un modérateur qui n'a tellement pas aimé mon opinion ,que je ne ne nommerai pas... ce n'est pas le but aujourd'hui...... que je me suis fait montrer la porte du forum.... on m'a banni de chevreuil.net. pour toute un mois durant la période des fetes...

ce qui m'écoeure dans cette histoire c'est comment cela a été fait.... on a pas averti aucun membre on s'est empressé de faire disparaitre le sujet en question... et toute traces de moi sans aucune explication... si bien que certain membre m'on envoyé des messages sur Facebook pour essayer de comprendre pourquoi j'avais arreté de leur répondre..... on m'a dis qu'on m'avais déjà averti par le passé et que je n'avais pas a recevoir d'autre avis.comme si j'étais un throll.. mais je n'ai manqué de respect a personne a part avoir dérangé avec mon opinion sur les armes a feu... et croyez moi j'étais prêt a recevoir des insultes..je savais que mon opinion dérangerait les fanatique d'arme a feu c'est certain... mais surtout pas de se servir de son pouvoir pour me bannir de chevreuil.net

ce n'est pas une manière et un raison pour bannir des membres qui on donnés des heures incalculables depuis 2004 sur chevreuil.net, pour aider des nouveaux chasseurs et débattre sur des sujets chauds..mon opinion ,beaucoup de gens l'on aimé.. parce que je mettais en pratique ce que j'avançais et que je n'étais pas commandité par personne pour le faire. vous savez que je n'ai pas la langue dans ma poche... je n'ai pas peur de mes idées... mais je n'ai jamais manqué de respect envers ceux qui on donné leur vrai identité sur le forum... et les chicanes que j'ai vraiment eu, l'ont été avec des membres bannis a vie comme steelrust et les dizaines d'autres nom qu'il a utilisés pour revenir sur le forum...

Evidemment, je n'accepterai jamais la facon dont chevreuil.net s'y est pris pour me mettre a la porte...
c'est pourquoi je voulais écrire ce post pour ne pas quitter en sauvage le forum ... parce que j'ai des amis (internet) sur ce forum qui mérite de savoir la vérité et qui mérite de savoir pourquoi je ne reviendrai jamais ici......... vous me retrouverez surement un jour sur un autre forum...ca va me faire plaisir d'échanger a nouveau. je crois que les membres de plus de 10 ans, qui ont a cœur d'écrire des milliers de post et qui on quand meme apporté beaucoup de contenu et d'échange d'idée aurais mérité un minimum de respect...

je ne pardonnerai jamais a ce modérateur de m'avoir traité avec aussi peu de respect et je souhaite qu'un jour , il se fasse servir la meme médecine... derriere un clavier avec un minimu de pouvoir entre les doigts..c'est spécial de voir a quel point on peut prendre un certain plaisir a détruire les opinions des vrais personnes qui on le cœur d'afficher leur vrai identité et qui se donne sans compter et sans rien espérer en retour.. chevreuil.net devrait revoir ce processus d'ailleur .

en terminant je voudrais souhaiter un beau bonjour a tout ceux qui m'on lu , ou qui on échangé avec moi au fil des ans . je voudrais féliciter tout ceux et celles qui on changé leur mentalité sur la chasse au chevreuils et qui ,comme moi, ne voit pu l'abbatage d'un cerf comme une obligation a la réussite d'une chasse...

j'aimerais féliciter tout ceux et celles qui savent évaluer leur cheptel disponible sur leur territoire de chasse et qui savent maintenant se retenir pour essayer de faire grossir un cheptel mal en point a travers ceux qui n'ont aucun respect pour le cheptel de chevreuil et qui ne cherchent qu'a tuer un chevreuil a tout prix pour toutes sortes de raisons, quelque soi la grosseur, quitte a exterminer le cerf de son environnement et d'un gouvernement qui ramasse notre argent en se foutant carrément de l'équilibre d'un cheptel en santé...

notre situation est désastreuse.. alors j'ai un grand respect pour tout ceux et celles qui font les efforts malgrés les déceptions.. et malgré les embuches de nos instances gouvernementales,ils vont le payer de leurs job bientôt ,croyez moi...la vente de permis va chuter et il vont réaliser le tord qu'ils on fait en n'écoutant pas les chasseurs passionnés qui on a cœur la réussite d'une bien meilleure chasse.
n'abandonnez jamais le but que vous vous etes fixé.....

..Abbatre un grand male , releve de l'exploit en 2015. j'ai la chance de pouvoir voyager a travers l'ouest et les étas-unis et d'avoir de tres grand territoires de chasses parce que j'ai compris que l'union faisait la force et je me suis fait un équipe de chasse du tonnerre pour rire des décisions du gouvernement et ca m'a permis de voir les grands males évoluer librement.au début j'en revait et a force de travailler j'ai réussis a me monter un super territoire de chasse.... je sais que ce n'est pas tout le monde qui peut voyager.. mais je vous dis ,n'abandonnez jamais. travaillez fort.. et surtout..respectez les objectifs que vous vous fixez avant la chasse..ca fait de nous de meilleurs chasseurs et ca nous fait grandir............

Au plaisir de se rencontrer un jour.......les passionnés de chasse au chevreuils...... je vais garder des beaux souvenirs de plusieurs d'entre vous!!! salut la gang.... Jeff Laporte de Lévis

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Salut Jeff, bonne année 2015 et bonne continuation, de plus en plus ce forum perd des plumes en expertise et en connaissance d'année en année... À un moment donné on se tanne de répéter les mêmes choses et parler de la pluie et du beau temps.....

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Jeff,

Bonne et heureuse année...Merci pour ton dévouvement et ton franc parlé...Ta passion ne laisse personne indifférent...J'te souhaite le succès que tu mérites dans tes projets futurs. Si jamais on se croise...je te paye une broue...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut Jeff
Je ne crois pas que tu devrais partir à cause du traitement que t'a fait un modérateur et quelques personnes sur ce site.
Selon moi la GRANDE MAJORITÉ des participants à ce forum sont d'accord avec tes points de vue (parfois incisifs mais souvent justes) alors si tu pars tu LEUR DONNE RAISON et peut-être qu'ils ne le méritent pas, ne leur fais pas si plaisir :D Reste avec N O U S et continue de nous faire part de tes expériences et points de vue, on est pas obligé de les partager mais tous devons nous traiter avec respect, QUE PERSONNE N,OUBLIE QUE NOUS SOMMES LA SOMMES DE NOS EXPÉRIENCES PASSÉES ET DE L'EXPÉRIENCE APPRISE DES AUTRES. Bonne réflexion et au plaisir de te lire bientôt.

Roger.

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
on pert un EXPERT.DSL

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Jeff,

Je fais partis de la petite gang de départ de ce forum avec le grand Pierre comme Starter et propulseur. On a vue passer des supers intervenants, on a vue des feux et des guerres 'd'opinion, on a pris de la maturité, on a beaucoup donné, on s'est fait trainé dans la boue, on a aussi beaucoup reçu. À chaque fois qu'on perd un gars de ta stature, on recule au lieu d'avancer. Je suis à la porte de 50 ans et j'en ai croisé des gars dans mon métier de passion, on pourrait créer des types de catégorie de chasseurs pour les classer et ils n'y auraient pas beaucoup de catégorie.

Ceux de ta trempe dérangent, car pour eux; un chat est un chat. On fait pas de politique avec un Jeff mais on va à la guerre et on gagne des batailles. On fait de la politique avec un Michel d et on gagne aussi des batailles, on évolue avec des odoceilus, des Mat7mm, des Thibeault et les autres qui s'impliquent sur ce forum. Ce forum est mené de main d'homme passionné et bénévole, je te concède à 100% qu'à l'occasion, les décisions prises sont injustes et pas à la bonne place. Tu viens d'en être une victime encore une fois. Mais tu le sais plus que quiconque, quand on brasse et qu'on va dans les coins de la patinoire, on va saigné du nez à l'occasion.

Il est peut-être temps que tu prennes un plus long ''break'' , ce que j'ai moi-même expérimenté à quelques occasions, à chaque fois ce fut bénéfique. D'ici là, ton ami le modérateur aura peut-être lui-même abdiqué...

Saches que ton absence c'est déjà malheureusement fait sentir. Comme il n y a que les fous qui ne changent pas d'idée et que tu ne fais assurément pas partis de ceux-ci, on sera content de ton retour.

Entretemps, viens me voir à Québec ce week-end, j'aimerais jaser un plus du projet que je t'ai parler l'an dernier.

Un jour, nos chasseurs québécois réaliseront qu'il n'y a rien de plus décevant et difficile que de chasser sans espoir.

Salutations et surtout merci de ta très généreuse implication très apprécié.

Louis Gagnon

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 1:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut Jeff, je trouve bien regrettable la mauvaise expérience que tu viens de vivre et qui motive ta décision.

J'aimais échanger avec toi, on ne disait pas les choses de la même façon, mais nos idées de base sur la chasse et la gestion étaient souvent proches.

Je ne comprends pas trop cette façon de faire des administrateurs de forums de toujours vouloir étouffer les débats, c'est souvent ce qui génère l'activité sur le forum. Je déteste les discours vides, autant que les trolls qui ne cherchent que la chicane et les insultes personnelles, mais je suis toujours prêts à débattre d'idées.

Tu as souvent généré de bons débats, ton style littéraire cru et franc a souvent brassé la dynamique, mais un forum c'est pas fait pour çà? Les idées évoluent habituellement grâce aux discussions et échanges, même musclés.

Un forum sans débats devient monotone et moins intéressant.

Ton départ serait une perte importante pour le forum. Je comprends ton sentiment actuel, mais j'ai espoir qu'il n'y ait jamais rien de définitif dans la vie, et j'espère avoir encore la chance d'échanger avec toi.

Michel

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 3:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
je tien a te dire que ton absence c'est fait ressentir durant les fêtes, avant hier je suis aller voir sur ton forum quand tu tétait connecter pour la dernière fois car j'aime te lire on as prèsque toujours la même penser et tu donne le goût de pousse toujours plus loin la chasse au chevreuil, tu encourage le monde a embarquer avec nous.

Je souhaite que tu vas changer d'idée en lissant les messages des gens qui souhaite que tu reste car se serai un gros manque pour le forum. Au plaisir de te relire soie ici ou sur un autre forum.

Jason

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Salut jeff,c'est plate en sibole,je sais pas trop les détails mais etk.malgré parfois que le contenant ma déjà choké deux trois fois,le contenu était plus que présent et j'étais d'accord à 99 %! je suis moi aussi quelqu'un de franc parler et on dirait que quand jaime bien quelqu'un et qu'il me fâche, sa me met deux fois plus en cliss :lol: j'te souhaite beaucoup de bons temps de chasse!

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Bonjour à tous,

Je suis un visiteur occasionnel de ce forum depuis plusieures années et je le trouve très intéressant.

Dans le cas de jefflaporte, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé au juste. Je n'étais pas assez présent sur le forum pour me faire une idée ou de me prononcer.

Par contre, j'ai constaté que tous ceux qui ont répondu au message de départ de jeff, ont pris position pour lui.
Parmi eux, il y en a plusieurs que je respecte beaucoup parce que leurs commentaires dans ce forum sont toujours réfléchis et justes.

Est-ce que on pourrait avoir l'opinion d'un ou des modérateurs impliqués dans ce conflit pour se faire notre propre idée de la pertinence, de barrer jefflaporte de ce forum?

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Chose qui va me surprendre.

Moi aussi j'ai été prudent dans ce dossier, voulant demeurer membre.

Il est vrai qu'il y a des têtes fortes sur le site, que ce soit les utilisateurs, les modérateurs ou les administrateurs.

Pierre Chabot, le BOSS, on ne le voit plus, c'est simple.

Déjà, un membre a quitté pour le meilleur mais ce fut bien pour les autres.

C'est assuré que le départ de Jeff fera un grand vide sur le site. Avec lui, on avait l'heure juste car il était tout le temps à la fine pointe et il avait le DON de nous motiver.

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Le Forum n'est plus l'ombre de ce qu'il a déjà été. ....
Ça regarde comme la vengeance des chasseurs de spikes et des égoïstes
En plus d'une lenteur incroyable pas moyen de naviguer normalement ça gèle j'ai jamais vu ça ailleurs
Je viens rarement faire un tour ici depuis ton départ Jeff .....
Va falloir que tu parte une page Facebook pour rassembler ceux qui ont la même passion que toi et ta gangs
Je vais embarquer avec vous c'est sur
Longue vie avec ta passion Jeff

Alain Dumont

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Le clou qui dépasse se fait taper dessus (proverbe Japonais)

Ne laisses-pas ce quiproquo diminuer ton désir d'intervenir dans l'amélioraiton de la chasse aux chevreuils

Non au muselage :roll:

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Que nous sommes d’accord ou pas avec les interventions de Jeff, une chose est certaine il ne se cache pas derrière un clavier et respecte les autres.
Et ça pour moi c’est ce qui fait avancer un forum.
Je compare un forum à une équipe sportive, tu as les vedettes du club, les bons joueurs, les plombiers et les recrues.
Tout le monde ensemble essayent de participer à leur manière pour le bon fonctionnement du forum, mais on s’entend que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une bonne plume.
Comme moi personnellement je participe à ma manière en partageant photos et expérience, c’est ma manière à moi de participer de temps à autre.
Je serais curieux de toutes nous mettent ensemble dans une grande salle et avoir les mêmes débat que sur le forum, vous verrez que ce serait différent les échanges.

Comme Louis l’a mentionné et sans connaitre Jeff personnellement, ce gars-là n’a pas peur d’être le premier sur le puck dans le coin de la patinoire et d’en payer le prix.

Autre chose et cite Michel .

micheld a écrit :
Je ne comprends pas trop cette façon de faire des administrateurs de forums de toujours vouloir étouffer les débats, c'est souvent ce qui génère l'activité sur le forum. Je déteste les discours vides, autant que les trolls qui ne cherchent que la chicane et les insultes personnelles, mais je suis toujours prêts à débattre d'idées.

Un exemple tout frais du mois novembre dernier, un administrateur que je ne nommerais pas à parti un post (Le ministère me pue au nez) Le gars s’insurge contre le gouvernement de ne pas agir blablabla!!!
Ok j’interviens et d’autre aussi et prend une tournure contraire que lui aurait souhaité mais sans dérapage et dans le respect.
Abra ca da Bra le post disparait le soir même.
J’envoie un MP à la personne concerné à savoir pourquoi le post avait disparu?
Il me répond qu’il l’avait supprimé car c’était plus de bâchage qu’autre chose.
Mais en fait le post ne virait tout simplement pas à son avantage.

Daniel Horth

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
On perd un de nos meilleurs motivateur , et embasadeur du qdm et d'une evolution dans la gestion ...
La mentalités des année 30 est encore trop présente au quebec , des gars comme Jeff qui voyage et expérimente ici et ailleur ...mais surtout ... Qui communique avec les autres , ok cest pas toujours jojo , mais ca en prend des gars comme Jeff pour qu'on puisse avancer , ca en prend toujours un plus effrontée en avant pour qu'on puisse évoluer , les autre vont suivre ... Jeff est un esti de bon effrontée !

Cest Plate en cr*ss de le perde dememe , quand on regarde le forum de nos jours ... Cest bien ordinaire .

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]