Je ne crois pas qu'il est nécessaire d'augmenter le prix du permis pour protéger les jeunes mâles.
Il y a assez de biologistes au Ministère de la Faune pour argumenter dans ce sens.
Je pense, que le problème est ailleurs: Malheureusement, nous (les chasseurs) pesons pas assez fort dans
l'opinion de nos politiciens. Il y a un manque de volonté flagrant de leur part dans plusieurs dossiers.
Le meilleur exemple est le manque chronique des agents de conservation de la faune sur le terrain, est cela pour une question de budget. Ça montre très bien quelle importance accorde nos politiciens à la chasse et la protection de la faune. C'est une question de
volonté politique.
Nos voisins du sud dans l'État du Maine sont beaucoup plus engagés dans la conservation:
Aucune chasse le dimanche, aucun appât permis pour la chasse au chevreuil et pas mal d'agents sur le terrain pour faire respecter les lois. Avec seulement une de ces méthodes, on donnerait un méchant coup de main à la population du chevreuil.
Je ne suis pas en faveur d'une augmentation du prix des permis car je n'ai aucune confiance que cela va vraiment servir à cette cause et je ne veux surtout pas donner des mauvaises idées aux politiciens pour trouver des raisons à augmenter les tarifs.
Je suis tout à fait d'accord avec la protection des jeunes mâles et moi aussi je crois, qu'une loi comme "4 pointes et plus" serait une bonne idée. Si au Ministère de la Faune il y avait vraiment la volonté, ça pourrait se faire sans trop de complications.
Espérons!