Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Prix du permit
0$ 47%  47%  [ 23 ]
1$ à 25$ 16%  16%  [ 8 ]
26$ à 50$ 4%  4%  [ 2 ]
51$ à 75$ 6%  6%  [ 3 ]
75$ à 100$ 14%  14%  [ 7 ]
100$ et + 12%  12%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 09, 2015 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Quelle est le montant supplémentaire du coût du permit seriez-vous prêt a considérer pour avoir une loi qui protège les jeunes mâles???

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Jan 14, 2015 7:17 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Considérant que nous sommes en période de restriction budgétaire dans tous les ministère.

Considérant qu'un suivi scientifique de l'expérience devra nécessairement être documenté, si nous réussissons à obtenir enfin au moins un projet pilote d'une expérience de protection des jeunes mâles en territoire Québécois.

Considérant que des ressources humaines supplémentaire contractuelles, devront sans doute être embauchées pour assurer le suivi nécessaire, étant donné que le nombre d'employés réduit au secteur faune du MFFP, ne semblent pas en mesure ou n'ont pas la volonté d'entreprendre de nouveaux projets.

Je crois fermement qu'une contribution monétaire additionnelle de la part des chasseurs de la zone impliquée serait grandement favorable à la mise en place du projet.

Pour ma part je serait bien prêt à y mettre un petit $10 par permis par année pour le temps du projet, l'équivalent du prix de 2 sacs de carottes ou d'un sac de maïs, pour qu'on puisse enfin voir l'aboutissement de ce projet tant attendu depuis si longtemps.

Michel

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
comme a l,habitude si nous voulons avoir quelques actes pr l,avancement de ce projet il va falloir s,impliquer $$$$$$$$$$,et encore la ...esce que ca pourrait bouger.moi j,irais pr 75-100$$$$

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Croyez vous franchement que cet argent servira à cet fin en étant administrer par le gouvernement. .vous êtes de grand rêveurs. .

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
micheld a écrit :
Considérant que nous sommes en période de restriction budgétaire dans tous les ministère.

Considérant qu'un suivi scientifique de l'expérience devra nécessairement être documenté, si nous réussissons à obtenir enfin au moins un projet pilote d'une expérience de protection des jeunes mâles en territoire Québécois.

Considérant que des ressources humaines supplémentaire contractuelles, devront sans doute être embauchées pour assurer le suivi nécessaire, étant donné que le nombre d'employés réduit au secteur faune du MFFP, ne semblent pas en mesure ou n'ont pas la volonté d'entreprendre de nouveaux projets.

Je crois fermement qu'une contribution monétaire additionnelle de la part des chasseurs de la zone impliquée serait grandement favorable à la mise en place du projet.

Pour ma part je serait bien prêt à y mettre un petit $10 par permis par année pour le temps du projet, l'équivalent du prix de 2 sacs de carottes ou d'un sac de maïs, pour qu'on puisse enfin voir l'aboutissement de ce projet tant attendu depuis si longtemps.

Michel

Salut Michel
Un sujet chaud, qui je sais te tient a coeur,, Et je suis en accord avec tes propos,, Parcontre , je ne pense pas que ce soit juste a une communauté de payer pour un tel projet,, la facture d'un tel projet devrais être assumé par l'ensemble . Cette étude . bien quelle ne vissent qu'une régions en particulier, les résultats eux en serait partager sur tout le continent .. Je peux pas croire qu'avec plus de 140 000 chasseurs de chevreuil ont n'est pas capable de ce payer une telle étude ..Il me semble qu'on pourrait aux moins essayer...

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 1:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
moi personnellement sa ne me dérangerai même pas de payer 250$ pour mon permis de chevreuil si ont auraient la qualité au québec. Je vais payer se montant pour aller chasser dans l'ouest en plus du reste!

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Moi également, je serais prêt à débourser au delà du $100 et même beaucoup plus. En sachant que cela augmenterait la qualité des sujets, donc du cheptel et donc de ma chasse. De plus je penses qu'avec un prix plus élever tel que celui-ci cela aurait pour effet de faire un ménage qui je crois enlèverait de la pression.

Lamar

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 503
Augmentez le prix des permis et cela je pense augmenterais la recolte d chevreuils sans permis aujourd,hui tu n,as pas besoin d,etre boucher pou arranger ton chevreuil tu prends ton ordi...ce que je dis c,est que la personne recolterais son chevruil en silence,,,,,,,,,,,,mon idee

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 12:01 pm 
Hors-ligne

a nous de les dénoncé! pardonner moi mais selon moi, si vous chialer a causse qu'il n'y as plus de chevreuil dans votre secteur ou qu'il n'y as pas de beau buck et que vous laisser du monde que vous connaissez tirer des chevreuil pour les voisin ou braconner peux importe de quelle manière bien vous etes aussi coupable

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Je ne crois pas qu'il est nécessaire d'augmenter le prix du permis pour protéger les jeunes mâles.
Il y a assez de biologistes au Ministère de la Faune pour argumenter dans ce sens.

Je pense, que le problème est ailleurs: Malheureusement, nous (les chasseurs) pesons pas assez fort dans
l'opinion de nos politiciens. Il y a un manque de volonté flagrant de leur part dans plusieurs dossiers.
Le meilleur exemple est le manque chronique des agents de conservation de la faune sur le terrain, est cela pour une question de budget. Ça montre très bien quelle importance accorde nos politiciens à la chasse et la protection de la faune. C'est une question de volonté politique.

Nos voisins du sud dans l'État du Maine sont beaucoup plus engagés dans la conservation:
Aucune chasse le dimanche, aucun appât permis pour la chasse au chevreuil et pas mal d'agents sur le terrain pour faire respecter les lois. Avec seulement une de ces méthodes, on donnerait un méchant coup de main à la population du chevreuil.
Je ne suis pas en faveur d'une augmentation du prix des permis car je n'ai aucune confiance que cela va vraiment servir à cette cause et je ne veux surtout pas donner des mauvaises idées aux politiciens pour trouver des raisons à augmenter les tarifs.

Je suis tout à fait d'accord avec la protection des jeunes mâles et moi aussi je crois, qu'une loi comme "4 pointes et plus" serait une bonne idée. Si au Ministère de la Faune il y avait vraiment la volonté, ça pourrait se faire sans trop de complications.

Espérons! :idea:

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 3:43 pm 
Hors-ligne

moi se que je ne comprend pas c'est qu'on vie en démocratie. Pourquoi ne pas prendre des bénévole annoncé un vote pour cette loi, le vote se ferai 2 ou 3 jours pour que tous puisse aller voté et par la suite le choix serais facile. 51% et plus gagne! On Élie bien nos fameux politicier comme sa pourquoi sa ne fonctionnerai pas pareille pour la faune?

Si le gouvernement ne veux pas une telle pratique on as juste a lui dire t juste un crétin on veux plus de toi au gouvernement donc on met quelqu'un d'autre a ta place c pas les vote qu conte pour toi!

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Je veux cette loi.
Mais jamais je paierai plus cher pour le permi en sachant pertinemment que le gouvernement ne mettra pas cette argent dans la chasse mais bien dans d'autre chose.
Vous connaissez mal le gouvernement du CULBEC.
Pourtant regarder en arrière.........

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 451
sur le sondage en% on voit bien que il n,y a bcp de chasseurs qui sont prêt a s,investir $$$$...c,est tout comme le QDMA....chacun sont choix!!!c,est mon opinion

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Si toute le monde commençait avec son entourage (voisins/famille) ça en ferait beaucoup pour la cause...Le questionnement amène la réflexion...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Pas un sou de plus pour les gratte papiers.C'est assez cher comme ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]