Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 06, 2015 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Hier j'ai regarder un émission sur la perspectivité de l'oeil a rapport avec son environnement. Donc , Pourquois il est difficile d'évaluer le poid d'un chevreuils ..

Dans cette image quelle monstre est le plus gros selon votre première impression visuel

Image

Et bien,,, ils sont de la même grosseur!! A première vue nous voyons tous celui de derrière plus gros,, La perpective nous fait jouer tes tours,, Allez voir ce lien http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_02 ... p_vis.html

On comprend mieux pourquois il y a tant de différences entre chasseur dans les évaluations de poids sur la même bête..

imaginez , d'évaluer la grosseur d'un chevreuil sur une photo...

Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 12:35 pm 
Hors-ligne

Voici le même dessin , mais sans l'effet de perspective ..Maitenant ont voit les deux monstre de la mêm grosseur..pourtant ce sont les deux même dessins..

Image

Je trouvais que ce test démotrait bien la difficulté que l'on peut rencontrer quand vient le temps d"évaluer un gibier..
Un petit chevreuil avec un gros panache, un gros chevreuil avec un petit panache , ou deux chevreuils avec le même panache mais qui ont 50 lbs de différence, ne sont que quelque point qui pourrait tromper notre oeil..

Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Très impressionant mon Jean,
J,espère que ça va te servir un jour dans l'ouest canadien. Bonne année 2015 Louis

Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Sans malice aucune Jean, car anyway tu m'a déjà vu passer de héro à zéro en cie de Fijii :lol:
Et sans rien enlever à ton buck 2015, sincèrement. Mais l'expression beau de loin et ''loin'' d'être beau prend tout son sens avec ton exemple bien illustré :wink:
Prend le pas mal surtout, je te tire la pipe mon ami, l'occasion crée le larron heheheheh ;)
Charley

Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 9:03 pm 
Hors-ligne

Salut Charley

Je sais pas encore Pour mon buck de 2015, Peut être que tu sais quelque chose que je sait pas. :P ....mais celui de 2014,, comme ont dit "ces l'expérience qui entre ":wink: ... Et le test ci haut démontre bien que l'œil est facilement trompable.

Louis bonne et heureuse année 2015 a toi et a toi aussi Charley..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal