Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Stratégie 2015
Message Publié : Ven Déc 19, 2014 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
Avez vous Déja commencé a penser a votre stratégie pour l'année prochaine ??

Pour ma part ,je me suis tanné de chasser devant un tas de pomme/carotte, j'ai donc décider de me faire un petit champ de 100-150 pieds carré de brassica et me planter peut être une lisière de pommier a une distance de 1500 pied d'une passe naturelle

ou mon Plan ``B`` va être de chasser dans un sentier naturelle

Sujet du message : Re: Stratégie 2015
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
J'y pense depuis la minute où la saison 2014 s'est terminée!
:mrgreen:

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'y pense 12 mois par année et depuis longtemps

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Sa reste pareil,bonne prospection,ensuite laisser mon territoire le plus tranquille possible,première minute de chasse devenir un fantôme armé :lol: et espérer avoir le facteur chance!!c'est incroyable comment les chevreuils sont beaucoup moins farouches quand ont chassent assez loin des tas de pommes et carottes!mais encore faut-il avoir un territoire avec DES buck,parfois,ont place des cam toute l'été et au début de l'automne,un spike ou deux,et pendant la deuxième de nov,apparaît un gros 8 ou plus :shock:

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour, notre groupe gardons l'apâtage et la technique de faux grattages mais notre nouvelle stratégie se base sur un article dans Aventure hiver 2014'' 40 ans de succès: mes révélations
Faux grattés, mais de vrais résultats!'' par Danny Roberge.
je conseille vivement au personnes intéressé de lire cette article très intéressent.
A+

Message Publié : Lun Déc 22, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Wow! Je suis heureux de constater qu'au moins un chasseur l'a lu. Si vous avez des questions sur l'article, ne vous gênez-pas ... je connais bien l'auteur!

Joyeuses fêtes à tous.

Message Publié : Lun Déc 22, 2014 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour M.Roberge ,je suis bien contente que vous soyez présent sur le site, il n'y a pas que les chasseurs qui vous lisent, les chasseuses aussi dont moi :lol: .Nous utilisons la technique des grattages mais nous manquons de finesse dans notre pratique. Avec votre article le sujet vas être a l'honneur jusqu’à la prochaine saison de chasse.
bye bye

Message Publié : Mar Déc 23, 2014 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Danny Roberge a écrit :
Wow! Je suis heureux de constater qu'au moins un chasseur l'a lu. Si vous avez des questions sur l'article, ne vous gênez-pas ... je connais bien l'auteur!

Joyeuses fêtes à tous.

Plus qu'un chasseur a lu votre reportage. Ainsi que le premier pour moi. Très intéressant.

J'aime bien votre façon de faire.

Lâchez pas et j'ai bien hâte au prochain article.

Et bravo pour tous ces trophées by the way !

Message Publié : Mar Déc 23, 2014 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pour ma part, je vais essayer d'appâter trois spots et chasser en alternance et sur les trails car tous les gros bucks de mon coin se font péter aux appâts...

Message Publié : Mar Déc 23, 2014 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Même si je chasse le chevreuil depuis plus de 35 ans ,j'ai le goût de passer a autre chose alors j'ai décidé d'aller suivre une formation avec Louis Gagnon ce printemps et après trouver la meilleur technique déjouer un mâle mature qui va satisfaire mes critères sur le territoire que j'exploite depuis 2 ans qui a été malmené l'hiver passé .

Message Publié : Jeu Jan 22, 2015 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
Bonjour, notre groupe gardons l'apâtage et la technique de faux grattages mais notre nouvelle stratégie se base sur un article dans Aventure hiver 2014'' 40 ans de succès: mes révélations
Faux grattés, mais de vrais résultats!'' par Danny Roberge.
je conseille vivement au personnes intéressé de lire cette article très intéressent.
A+

oui moi aussi c'est un incontournable :P !!! cette année (2014) pas loin de 8 buck différent (Pratiquement tous des shooter de 3 ans et demi !!! )

(2013) un 11 pointes ,mais vu le manque de temps ,l'école et les heures irrégulières de ce monstre , j'ai prélever un 3 pointes ( maintenant je l'ai laisse passé )

Cet article me suis sans cesse dans ma tête et je l'applique a tout les années :P !! c'est selon moi la meilleure façon de voir un buck que dans un tas de pommes

Message Publié : Ven Jan 23, 2015 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pour moi ma stratégie 2015:

Drainer le plus de femelles possible sur mon territoire (appât et champs nourricier). Me faire un spot plus dans le ''SALE'' pour couper la passe.
Me trouver d'autres territoire en backup avec plus de potentiel que l'an passé.

Objectif 2015:
-Péter mon premier Dindon.
-Me faire un ours a l'arbalète.
-Faire récolter quelques femelles chevreuils pour re-balancer le ratio mâle femelle de mon coin. (après recensement avant la chasse bien sur et si cela es possible)
-Me pogner un buck mature.

Et surtout passé du bon temps en forêt. Cet année je vais amener mon garçon de 7 ans un peu plus souvent que les autres année. Il as bien hâte de venir s'assoir avec papa ;) Patience mon homme encore 5 ans et tu va sûrement avoir le meilleur feeling de toute ta vie!! :)

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je songe très sérieusement à me faire un champ nourricier à l'intérieur de mon bûché...à l'intérieur pour qu'il ne soit pas visible des voisins qui ont la terre de bois francs à côté.

Avez vous une idée comment ça peut coûter un bulldozer et combien de temps pour pousser du bois non marchand sur un acre.

La terre est une terre agricole de la plaine du Saint-Laurent...il n'y a pas de roches du tout...donc très facile pour la machinerie.

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Oneshot...

Go for it....Le prix du transport (+-350$) plus le prix horaire...mais je dirais une demi journée et c'est fait...oublie pas de faire des fausées pour le drainage...ça va te coûter +-1000 piasses....mais ça vaut la peine. En plus, ça ajoute de la valeur au terrain.

bonne chance et montre nous ça.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Mat 7mm a écrit :
Salut Oneshot...

Go for it....Le prix du transport (+-350$) plus le prix horaire...mais je dirais une demi journée et c'est fait...oublie pas de faire des fausées pour le drainage...ça va te coûter +-1000 piasses....mais ça vaut la peine. En plus, ça ajoute de la valeur au terrain.

bonne chance et montre nous ça.

A+

Mat 7mm

Merci même si ça me coûterait 1 journée d'ouvrage et 2000 $ je vais le faire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]