Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Merci à la faucheuse blanche
Message Publié : Dim Déc 07, 2014 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Merci à la faucheuse blanche.

Le 5 déc. dernier le mffq publie une mise à jour des résultat préliminaire de récolte de cerf.

Les résultats de cerfs abattue ne sont pas si catastrophique après le dernier hiver comme plusieurs avait prédit. Par contre, ou il y'a eu le plus de baisse était la ou la population était encore trop haute pour supporter un hiver moyen. En faite c'est les même zones ou les chasseurs ce plaint le plus de pas avoir assez de chevreuil quand en fait ils y'en à trop pour l'habitat hivernale. La mal gérance du passé en a aveuglé plusieurs, que la quantité de cerf était fixe dans le temps sans penser à la dégradation de ses lieux hivernaux..En voici un exemple réelle, après un hiver pas trop hors norme, pour ceux qui pense que nous pouvons supporter beaucoup plus de cerf au km².

Et bien, devinez quoi? La Faucheuse Blanche a passé par les endroits qui en avait le plus besoin.. Les endroits avec la plus forte résistance humaine (tir pas assez de femelle, nourrir  même avec un l'hiver moyen, et même à l'extérieure des ravages,...etc.

Les plus grosse baisse de récolte sont les zones qui ont eu les plus grosse mortalité, qui somme toutes ont été influencé par l'égoïsme de l'homme qui continue à ce voir omnipotent. D'âpres moi, nous sommes responsable directement au indirectement du 3/4 de la mortalité.

La moyenne de baisse de récolte de mâles au Québec continentale 15%.
Par contre;
 la 6N , moins 25% , mais encore à + 61% de l'objectif.
La 7S moins 22%, mais encore + 74% de l'objectif.
La 7N moins 30%. On  dépassait l'objectif de 20% l'an dernier mais en gardant un niveau de femelles trop élevé. Cette année les chasseurs ont payé le prix car la mortalité a été plus haute qu'elle aurait du être du aux décisions prise l'an dernier.(2.5 fois plus de mâles que de femelles)

Alors merci à la faucheuse blanche car personne ne pourrait mieux balancer les choses à long terme.

Noter que les résultats sont encore préliminaire, mais devrait pas changer de beaucoup.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
He boy!! Wow!!! Quel constat...je suis tellement contre cet énoncé ..

Quand on dit que c'est un coup politique ..voyons donc !! Faque si je comprends bien ??

C'est de la faute de chasseurs??? Qui espère protéger le plus de cerf possible??

Hei saviez vous que le gouvernement ne mets aucun argent pour étudier et garder les cerfs en vie durant l'hiver???

A part un battince de bâton de cuivre ,on nous fais la promotion de ne jamais nourir l'hiver et que la faucheuse blanche va régulariser nos erreurs??

C'est absolument pathétique !!!
Le seul responsable de la piètre qualité de chasse actuelle c'est uniquement le ministère d'la faune qui doit porter le chapeau ..faut être lâche en esti pour mettre ça sur le dos des chasseurs passionnés

La seule raison pour laquelle y'a des zones qui s'en sorte pas si pire ...c'est qu'il non pas atteint la courbe de graphique que je parles depuis 3 ans ...on en reparlera en 2016??

La seule façon d'avoir une qualité de chasse c'est d'augmenter le nombre de cerfs dans les zones en danger ..

Si la faucheuses passe c'est un pourcentage quelle décime rien a voir avec un petit troupeau..si elle passe la faucheuse ...elle passe..mais si tu as plusieurs tête de trop ça paraît moin ..c'est plate mais c'est ça!!

Regardant du côté ontarien ...deux fois plus de cerfs qu'ici !!!et qualité de chasse exceptionnel gros cerfs en santé!!

Gestion différente ..

Mettre la faute sur les chasseurs ...pouafffffff!!!!! Hahahahahahahahah très bonne celle la!!!

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 11:26 am 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
Le seul responsable de la piètre qualité de chasse actuelle c'est uniquement le ministère d'la faune qui doit porter le chapeau

Pas d'accord. Nous avons une partie importante à jouer dans l'équation. Certains outils sont là mais ont veut pas les utiliser soit par ignorance, peux d'importance, ou par le fait que la quantité de récolte de mâles, peut importe l'âge, satisfait le chasseur moyen assez pour pas utiliser le permis CSB.

..faut être lâche en esti pour mettre ça sur le dos des chasseurs passionnés

J'aime vos qualificatifs quand vous n’êtes pas d'accord avec quelque'un.
Personne mets ça sur le dos des chasseurs passionné. Vous cofondez peut-être le mots passionné par le mot têtu. Passionner de chasse ne veut pas dire qu'il détiens la vérité absolu de sa gestion.

La seule raison pour laquelle y'a des zones qui s'en sorte pas si pire ...c'est qu'il non pas atteint la courbe de graphique que je parles depuis 3 ans ...on en reparlera en 2016??

À bon, bonne chose au moins tu rajoute une année de plus.

La seule façon d'avoir une qualité de chasse c'est d'augmenter le nombre de cerfs dans les zones en danger ..

Les seules zones en danger sont celles qui sont toujours au dessus de l'objectifs est qui continue a dégrader les habitats hivernaux. Ça hypothèque notre futur pas mal, car ca prends des années pour rétablir l'équilibre. Nous diminuons nous autre même la capacité de support futur. Quand je voit des chasseurs se plaindre du trop gros nombre de permis de femelle... Seulement un taux d'utilisation de 15% dans la 6N. Pour beaucoup c'est correct car un males de 1.5 ans a plus de valeur pour leurs ego de chasseur sans penser au conséquence. Il est illogique qu'il se récolte 2 fois plus de males (la plus part jeunes de 1.5 ans) que de femelles à la carabine. Année âpres année, ça fait pas un cheptel très balancé ça !!! En 2013 ils c'est récoltés 2 fois plus de mâles que l'objectif.

Si la faucheuses passe c'est un pourcentage quelle décime rien a voir avec un petit troupeau..si elle passe la faucheuse ...elle passe..mais si tu as plusieurs tête de trop ça paraît moin ..c'est plate mais c'est ça!!

Je ne trouve pas cet argument biologiquement sain.
À bon alors c'est correcte que le taux de mortalité est plus élevé qu'il aurait du l'être et que la baisse de récolte (-25%) est une des plus forte du Québec. De toute façon ca parait moins en nombre car y'a assez de tètes en réserve !!!!
Pour fin de comparaison, la zone 27O à eu un hiver beaucoup plus dur, par contre la récolte de mâles a baissé de seulement 10%. Peut-on peut-être retenir l'hypothèse que la capacité de support actuel fait en sorte qu'elle est moins à risque.?
Parfois la passion de la chasse embrouille la logique de sa gestion

Regardant du côté ontarien ...deux fois plus de cerfs qu'ici !!!et qualité de chasse exceptionnel gros cerfs en santé!!

SVP si vous pouvez fournir des références et/ou des comparatifs...

Gestion différente ..

Mettre la faute sur les chasseurs ...pouafffffff!!!!! Hahahahahahahahah très bonne celle la!!!

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 12:13 pm 
Hors-ligne

si tu es d'accord avec ce texte........bravo...si tu crois que le gouvernement a raison sur la gestion du cheptel....bravo... pi m'en va te dire une bonne chose ........si tu crois que je penses que j'ai la science infuse sur tout... ben laisse moi te dire que je suis le premier a avouer mes tords quand j'ai pas raison.......en taboire a part ca............si tu crois que je suis un bucké..tant mieux.......mais tu te trompes royalement.sur moi.c'est une de mes belles qualité ... le vrai probleme c'est que les chasseurs sont exclus de toute décisions par rapport avec leur chasse directement... et ca c'est loin d'etre correct......pi regarde comment les gouvernements gere le Québec depuis 30 ans en faisant des décisions douteuses et en revirant de bord leur décisions les années suivante et les millions dépensé pour rien!!! toute la corruption et la fraude des gouvernements .....me donne raison... pi 99% des biologiste privé sur la gestion du cerf me donne raison..

le probleme pourquoi les gens s'en appercoivent pas encore de l'hécathombe et que certaines zone on l'air a bien s'en tirer...c'est qu'il reste encore ben dla petite femeles et ben des veaux a tirer.dans certaines zones pour combler les permis et faire bien paraitre les chiffres..savais tu qu'on a jamais tiré d'aussi petit chevreuils et d'aussi jeunes chevreuils ,tout sexes confondu??? ca sonne quoi dans ta tete ca??? que tout va bien??? et non .... c'est parce qu'on ne publie pas l'age des sexes que les chiffres semble tenir la route.......mais on se prépare et on commence a etre nerveux parce qu'on commence déjà a se préparer a trouver d'autre coupable.... c'est tres bas comme facon de faire.. mais je vois que ca fonctionne ..frapper ou la chicane est déjà commencé...hiihi les maudits chasseur de cornes...

derniere chose .....je dois te fatiguer en maudit si tu me reprends sur l'année de la fameuse courbe de graphique.......hahahaha j'ai toujours dit depuis trois ans qu'on allait vraiment ressentir les conneries de l'abbatage massive du chevreuil en 2015!!! et que 2016 serait l'apogée............ tu as manqué une couple te texte... on ne s'apprécie pas tout les deux.. on ne sera jamais d'accord... pas de probleme avec ca..montrons nous civilisé et ne remplissons pas le forum de cochonnerie inutile ...... pour le grand bien du forum..hihihi

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Vous avez les 2 des bons points. Sur notre terre, les repousses des arbres/arbustes ou petites plantes dans le bois qui n'est plus dense, le végétation a de la misère a reprendre le dessus, si l'hiver est vigoureux, plus qu'a l'habitute, que certains voisins cette année nourissent pas dans leur cours ( on se le cachera pas, on connait tout un voisin qui donne un ballot de fois au 2-3 semaines pour voir des chevreuils se promené sur leur terrain durant l'hiver) bien si le ravage est de la même taille, les ressources alimentaires diminuer, je crois bien que les plus faibles vont y passer, d'ou l'augmentation des coyotes, il y a plus de chevreuil. Mais cette année, moins de coyote et aussi moins de chevreuil, ca doit suivre une courbe.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 2:20 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
... pi 99% des biologiste privé sur la gestion du cerf me donne raison..

..montrons nous civilisé et ne remplissons pas le forum de cochonnerie inutile ...... pour le grand bien du forum..hihihi

"montrons nous civilisé et ne remplissons pas le forum de cochonnerie inutile" Je vous appuie à 100%
Mais appeler des commentaires/ opinion de membres du forum"cochonnerie inutile" ou les appelant "des lâches", ça c'est pas de la cochonnerie , n'est pas?
À oui, "pi 99% des biologiste privé sur la gestion du cerf me donne raison." Si ça c'est exacte, SVP confirmer, car pour arriver avec un % de 99% il faut 66 biologistes privée sur 67... Pas 2 sur 3 ou 9/10 ou même 20 sur 21 mais bien 66/67. Savait pas qu''il y'avait autant de biologiste qui suivent l'évolution du cerf, au Québec en plus.
C'est vrai que la flatulence des autres pu toujours plus la sienne....

Je me demande qui fatigue qui, car moi je le suit pas, car au moins j’essaie d'y ajouter des points de support, pas besoin d'y adhérer, mais plus valable que des opinions sans fondement ou référence.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 3:59 pm 
Hors-ligne

j'ai rencontré 3 biologistes privé qui m'on expliqué comment fonctionne le ministere et leur décision... 3 qui sont passionné et qui on des idées de gestion.. ..et un de ses trois m'a meme dit que le boss des bio a la faune n'a pas mis le pieds en foret depuis 5 ans......battince.. mais anaway..............on voit que tu cherche juste a me prendre en défaut c'est trop drole.........moi je te dis ..sors........ voyage...... discute dans les soirée... vas voir au usa dans l'ouest comment ca marche... tu va voir comment qu'on fait rire de nous autres...c'est facile en arriere d'un clavier. pi honnêtement venant des gars qui pense comme toi sur le cheptel de chevreuil. ca me fais sourire.... tu as confiance au propos du gouvernement tu les endosses ??? super... dis nous que la chasse va bien au quebec et que tu es d'accord avec les décisions des biologistes présentement ..dis le pas a moi je m'en fou!! dis le au gens sur le forum qui ne réussissent pas a faire de belle chasses a causes des décisions de leur voisins qui tire sur n'importe quoi!! dis leur !!!!en terminant...... laisse moi te dire que si tu es content de ta chasse c'est tout en ton honneur et je t'invites a ne rien changer... moi je te dis qu'ils doivent répondre a une pression politique les biologistes et ils sont rendu a mettre ca sur le dos des passionnés........... c'est eux les laches ...si tu prenais le temps de lire tu aurais vu que ca n'avais rien a voir avec toi!!! anaway... on s'aime pas ..pi on se parles pas... on continu...... dossier clos pour moi

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Jeff.
Tout ce que affirmes sur les biologiste et la pression que supposément qu'ils reçoivent' C'EST DE LA CRISSE DE BOULCHITE prouves tes accusations et ma régionale fera les représentations nécessaires pour les rencontrer et rétablir les faits, mais te connaissant comme d'habitude tu vas te défiler.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 6:59 pm 
Hors-ligne

Hahah me défiler comme d'habitude ..pauvre toi!! C'est mon genre j'ai tout le temps votre clique sur le dos a l'année ...si je me défilais je ne serais pu ici depuis longtemps!!

J'ai une bonne amie je vais pas la
Nommée .. elle a perdu sa job vla 3 mois comme beaucoup de gens au ministères d'la faune ..en plus elle venait de tomber enceinte .un beau coup de cochon..son boss lui a dis j'ai pas le choix ça viens d'en haut ..moi vois tu je soupes avec eux et il me donnes leur version...il me dise comment ça fonctionne et comment ça marche ,si tu ne dis pas comme eux tu vas te faire tasser!! Hei en passant feu continu ton beau travail a former nos jeunes ..j'ai des bons commentaires sur la façon dont tu fais ça!!

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Jeff.
Bla..Bla..Bla..Bla..Bla..

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

Je me défile pas en tout cas...hihi bon salut ..a toi et bonne continuité .(ta Pauline va bien s'est temps si ;) ??

.revenons au gens sérieux la c'est juste du personnel ..je sais que vous adorez ..mais ça n'aide en rien ..

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal