Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 08, 2014 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour,

Pour faire une histoire courte, je chasse dans la 7 Nord. Il y a une semaine par année où nous avons le droit au fusil ou l'arme à chargement par la bouche. L'arc et l'arbalète étant aussi accepté (en autant de porter le dossard et je sais qu'on a pas le droit aux femelles).

Je chasse à l'arbalète. Je voulais savoir s'il y en avait plusieurs parmi vous qui chassait avec cette arme ou l'arc durant la période de l'arme à feu? J'ai pas l'intention à court terme de vouloir passer les cours pour avoir le droit de posséder et de chasser à l'arme à feu. Je chasse sur une terre privée. Est-ce que c'est pratique courante ou c'est vraiment marginalisé?

Merci.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est tres marginalisé............et je vais te dire une chose ben plate............mais cette arme est souvent utilisé pendant le fusil pour faire des tirs en dehors des heures légales de chasse..évidemment c'est pas tout le monde mais elle est tres peu utilisé durant l'arme a feu...elle est l'outil des braconniers hihi...parce quelle est facile et silencieuse..............

j'espere avoir pu t'aider.. salut a toi

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ce n'est pas très répandue, mais je connais des gars qui n'ont pas le droit de posséder d'arme à feu, ils chassent donc à l'arc durant la semaine à la carabine.

Les chances sont moindre, mais ils sont légal! Ils ne sont pas braconnier pour autant!

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
C'est marginal car la portée n'est pas aussi grande qu'avec un fusil soit 12 ou poudre noire. Si tu vois un chevreuil à 150-200 pieds à l'arbalète et bien , tu le regardes passé seulement. à que tu réussisse à le faire approcher. Il y a encore quelques chasseurs qui ne chassent seulement qu'à l'arc mais il sont peu nombreux.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Jeff à raison...J'peux simplement parler pour ce que je connais...En Ontario, il y a un méchant paquet de gros bucks qui sont sur les murs qui devrait être dans le bois...Dans les 10-15 minutes après l'heure légale c'est fou comment un gros buck perds sa méfiance et rentrent au feed...Un bon scope et le tour est jouer surtout en période de neige et post rut...Patéthique.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Oui je comprends le point de jefflaporte concernant le braconnage. En effet, si les gens chassent à l'arbalète pour passer incognito (braconner), c'est vraiment pas correct.

Inquiétez-vous pas, c'est loin d'être mon intention. Si j'avais été croche, j'aurais même pas posé la question sur le forum hehehe :P :lol:

Ceci dit, je me doutais que c'était pas pratique courante. Mais comme c'est pas dans mes projets futurs de passer le cours pour l'arme à feu (et non, ce n'est pas parce que je n'ai pas le droit d'en posséder), alors je me demandais jusqu'à quel point cette pratique était répandue.

Je chasse sur un petite terre privé de 15 arpents. C'est sûr qu'à proximité, il y a des chasseurs au fusil. C,est un pensez-y bien.

Merci pour vos réponses.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Moi je l'ai fait dans les autres années, je chasse à L'arc et cette année je n'ai pas eu à me rendre à l"arme à chargement par la bouche, mais bien durant la saison de la carabine.
C'est un choix, À la carabine, voir un chevreuil à 200 verges et le récolter est ..... facile en comparaison.
Je me suis acheté un arbalète que je n'utilise pas parce que justement trop de braconniers l'utilise.
Je passe pour un crack pot, ouin pi après, j'aime de la façon que je récolte.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 7:13 pm 
Hors-ligne

Y'a aucun mal a chasser légalement avec un arbalète c'est très cool comme arme

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bienvenue dans le club des archés.
ca fait plusieurs années que je chasse à l'arc. Et je n'ai pas l'intention de passer mon permis d'arme à feu.
je trouve que de chasser à l'arc , si tu n'es pas sûr de tirer dans les parties vitales, et bien tu ne tires pas.ca laisse une chance au gibier contrairement à l'arme à feu
en passant, c'est pas parce qu'on chasse à l'arc ou à l'arbalette qu'on est des braconniers. On est pas tous des mange-marde.
je trouve cela déplorable. Mais que voulez vous, du monde croche, y en a partout .
je trouve cela tellement pationnant de chasser à l'arc. C'est sûr que pendant la chasse à l'arme à feu, ca tire à tout va, c'est plus difficile mais bon, il en faut pour tout le monde . Surtout quand il y a des oies dans les parages.
vive la chasse à l'arc.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 8:05 pm 
Hors-ligne

sam2002 a écrit :
Bienvenue dans le club des archés.
ca fait plusieurs années que je chasse à l'arc. Et je n'ai pas l'intention de passer mon permis d'arme à feu.
je trouve que de chasser à l'arc , si tu n'es pas sûr de tirer dans les parties vitales, et bien tu ne tires pas.ca laisse une chance au gibier contrairement à l'arme à feu
en passant, c'est pas parce qu'on chasse à l'arc ou à l'arbalette qu'on est des braconniers. On est pas tous des mange-marde.
je trouve cela déplorable. Mais que voulez vous, du monde croche, y en a partout .
je trouve cela tellement pationnant de chasser à l'arc. C'est sûr que pendant la chasse à l'arme à feu, ca tire à tout va, c'est plus difficile mais bon, il en faut pour tout le monde . Surtout quand il y a des oies dans les parages.
vive la chasse à l'arc.

Moi je suis un chasseur à l'arc et si c'était moi qui faisait les règlements, il y aurait seulement cette arme utilisé pour la chasse. Cette année encore, je fais parti des rares(3%) ayant abattu un orignal à l'arc dans la zone ou je chasse.

Peut-être que l'an prochain, je tenterai ma chance pour mes 3 gros gibiers à l'arc dans la même année.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bravo Ronnie,
tout à fait de ton avis.et félicitations pour ton orignal.
Tout qu'un challenge à l'arc. Et respect pour nous les archés

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je retire très peu de satisfaction de tirer un chevreuil à la carabine. Mais à l'arc, c'est vraiment tripant. À chacun ses goûts !

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 8:59 pm 
Hors-ligne

sam2002 a écrit :
Bravo Ronnie,
tout à fait de ton avis.et félicitations pour ton orignal.
Tout qu'un challenge à l'arc. Et respect pour nous les archés

Merci! Mettons que pour l'orignal a l'arc, ma moyenne s'en vient assez intéressante. J'ai hâte de voir mes statistiques de chasse à l'ours a l'arc. Mes sites sont déjà appâter pour l'arc, mais différents facteurs ont fait en sorte que je l'ai toujours chassé à la carabine.

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 7:56 am 
Hors-ligne

J'adore aussi j'ai chassé l'arbalète mes deux semaines et aux USA ..cet automne pi laissez moi vous dire que c'est frustrant des fois..hihi

Mon chum jerome et sebas ..chassaient a l'arc pour donnez du jus a arcmaniac cet année pi laissez moi vous dire que c'est le summum... Juste pour s'installer avec les caméras pi les gopro pi les dslr..ça prends 30 minutes matin et soir ...c'est rendu hot en maudit hihi...

Bravo a tout veux qui chasse a la flèche !!!

Mais maudit qu'il s'en blesse ça n'a pas d'allure ...
C'est le côté obscur de la chose hihi

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 9:17 am 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
J'adore aussi j'ai chassé l'arbalète mes deux semaines et aux USA ..cet automne pi laissez moi vous dire que c'est frustrant des fois..hihi

Mon chum jerome et sebas ..chassaient a l'arc pour donnez du jus a arcmaniac cet année pi laissez moi vous dire que c'est le summum... Juste pour s'installer avec les caméras pi les gopro pi les dslr..ça prends 30 minutes matin et soir ...c'est rendu hot en maudit hihi...

Bravo a tout veux qui chasse a la flèche !!!

Mais maudit qu'il s'en blesse ça n'a pas d'allure ...
C'est le côté obscur de la chose hihi

Un bon tir ne blesse pas! Mentalité de chasseur de carabine. Le seul HIC sérieux, c'est un peu plus difficile pour les recherches.

Tellement facile de risquer des shot à la carabine! Pis les gens tentent leur chance! Malheureusement, souvent ils retrouvent leur bête, donc tentent leur chance a nouveau l'année suivante!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]