Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : De beaux bucks dans la 4
Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Voici un beau buck 8 pointes 230 lbs récolté sur le Club du fer à cheval de Weedon
Image

Deux autres beaux bucks récolté sur le club en 2014
Image

C'est ça le QDM

Sujet du message : Re: De beaux bucks dans la 4
Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Oui pi ça c'est que le début!!! Quel courage de la part du club fer a cheval!!!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Wow! Qel bel exemple de l'expression " On recolte ce que l'on seme!!"
Bravo les boys!!

lamar

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Depuis toujours le club du fer a cheval récolte de tres beau buck, juste a regarder les photos des ancienne année.Avec un nombres de membres controllé sur un territoire données c'est ca le résultats.La protection des jeune males est juste un petit + dans l'équations.

C'est une gestion globale d'un territoire donnée qui donne de bon résultats.

Mais on s'entend pour dire que c'est pareil au ancien club privé ou je me trompe ?

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

tom tu sais que je t'apprécie beaucoup...mais je sens beaucoup de jalousie dans tes réponses..........ce club, ce sont des gens ordinaires qui se sont botté le cul pour améliorer leur sort..quesque tu n'admets pas dans ca???

il s'est tué enormément beaucoup trop de petit buck comme partout ailleur aux quebec et c'est justement cette loi a l'interne qui améliore ce club et qui donne de la valeure aux membre parce qu'ils vont continuer d'améliorer leur sort... reconnais que ca fonctionne au moin.,...il ne s'est pas tué des tonnes de gros buck sur ce club plus qu'ailleur, ils avaient la meme moyenne que le reste des chasseurs...
les preuves sont la!!! faut pas les ignorer.... pi ce n'est que le commencement ...si il se tue pas de spikes ..sur le club..c'est sur a 100%%%%%% qu'ils va y'avoir des grands males de plus en plus!!!!!!!!!!!

sur a 100%%%%%%%

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Jeff, Tom...Vous dites la même chose...Territoire géré sans trop de pression de chasse + laisser filer les jeunes = gros bucks à coups sûres! C'est la SEULE RECETTE qui fonctionne. Tu mêles 2-3 pommes pourrites à ça et c'est toute à recommencer...comme dans la plupart des coins du QC. C'est pourquoi la loi du 4 pointes ce veut de plus en plus une réalité pour qu'on conserve la qualité de chasse. Il y aura moins d'abbâtage multiple et par conséquent moins de monde dans le bois...Fini les trailers remplis de viande...

Je me demande si on changeait le prix du permis si ça réduirait l'ardeur des chasseurs ''familiaux'' du genre:

- Permis chevreuil 8 pts + = 55$
- Permis 6 pts - = 110$

Le monde commencerait à penser deux fois avant de tirer sur le premier légale...Juste une suggestion...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'adore ton idée mat avec le permis moins chere pour les chasseur de gros buck :P .

jeff je ne suis pas jaloux du tout j'ai un tres bon secteur et je suis satisfait de mes récoltes,dans mon textes je voulait simplement dire que c,est pas une nouvelle recette récente mais une gestion depuis longtemps qui amene ce résultats.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
tom belanger a écrit :
Depuis toujours le club du fer a cheval récolte de tres beau buck, juste a regarder les photos des ancienne année.Avec un nombres de membres controllé sur un territoire données c'est ca le résultats.La protection des jeune males est juste un petit + dans l'équations.

C'est une gestion globale d'un territoire donnée qui donne de bon résultats.

Mais on s'entend pour dire que c'est pareil au ancien club privé ou je me trompe ?

La différence, ce sont des terres privées que le club loue et le prix de la carte de membre est accessible à pas mal toutes les bourses, pas des terres publiques que seul les riches propriétaires de compagnies et grands patrons se réservent en graissant des politiciens verreux.

les membres du club ont adopté des règles de protection des jeunes mâles à majorité des votes en assemblée générale des membres.

Pour moi çà fait déjà une bonne différence.

Michel

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 3:40 pm 
Hors-ligne

Justement ce sont des terres à bois que le club loue de la Domptar à bon prix , le Club du Lac du Fer à Cheval adhère depuis 2006 à la philosophie de gestion du cheptel du chevreuil « Quality Deer Managament » QDM. Précurseurs, le club désire laisser aux générations futures la chance de pouvoir observer et récolter de magnifiques spécimens.
Moi je suis un des directeurs qui possède une terre voisine du club , dans les année 2000 sur mes caméras je voyais des dizaines de femelles, un buck à l'occasion, mais depuis quelques année je voie plus de buck que de femelles, pas rare durant l'arbalète de voir sur mes caméra 3 ou 4 buck ensemble à mes salines et des beau spécimens.
http://www.ccp-feracheval.net/

Dernière édition par jean-guy06 le Ven Déc 05, 2014 7:08 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 3:49 pm 
Hors-ligne

voila donc...ca fonctionne.................bravo!! vous en avez la preuve...comment peut on etre contre??? quelque chose qui fonctionne....... quoi que Pauline ce matin a salut bonjour avait la certitude qu'on allait se séparer bientôt.... hahahahah!!!!!!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
C'est certain qu'en observant certain règlement comme protéger les4 pointes et moins donne de bons résultats comme pour ce club...Le prix aussi fait en sorte qu,ils y est moins de monde j,imagine.

En tout cas le territoire offre de belles possibilité de récolte.

chapeau A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 6:14 pm 
Hors-ligne

[quote="jean-guy06"]Justement ce sont des terres à bois que le club loue de la Domptar à bon prix , le Club du Lac du Fer à Cheval adhère depuis 2006 à la philosophie de gestion du cheptel du chevreuil « Quality Deer Managament » QDM. Précurseurs, le club désire laisser aux générations futures la chance de pouvoir observer et récolter de magnifiques spécimens.
Moi je suis un des directeurs qui possède une terre voisine du club , dans les année 2000 sur mes caméras je voyais des dizaines de femelles, un buck à l'occasion, mais depuis quelques année je voie plus de buck que de femelles, pas rare durant l'arbalète de voir sur mes caméra 3 ou 4 buck ensemble à mes salines et des beau spécimens.

J'essaie de mettre d'autres photos avec images shack impossible même si j'ai payé pour un abonnement. quelqu'un peux m'aider.

Dernière édition par jean-guy06 le Sam Déc 06, 2014 2:55 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 6:21 pm 
Hors-ligne

jean-guy06 a écrit :
Justement ce sont des terres à bois que le club loue de la Domptar à bon prix , le Club du Lac du Fer à Cheval adhère depuis 2006 à la philosophie de gestion du cheptel du chevreuil « Quality Deer Managament » QDM. Précurseurs, le club désire laisser aux générations futures la chance de pouvoir observer et récolter de magnifiques spécimens.
/

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Je tiens à féliciter le Club pour les accomplissements. Vous sembler avoir une recette gagnante. Comme un gâteau, ça prend les proportions appropriés de plusieurs ingrédients avec un four à la bonne température et le temps exacte  pour avoir la réussite.

-----------

Par contre  je trouve toujours intéressant (voir déçu) quand je vois des commentaires qui essaie de faire des arguments pour l'amélioration du cheptel et/ou de sa gestion en soulignant  des exemples spécifiques (club, pourvoiries,  états, provinces...) sans au moins faire un petit effort d'une comparaisons avec la situation réel actuel , l'impact, et les enjeux. En voici un autre...!!!

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Lorsqu'on vois de vrais exemple tel que celui-ci, il n'y a plus aucun arguments possible démentant l'efficacité d'épargner les jeunes mâles. Ces arguments ne tiennent plus la route car ils sont con...fon...dus dus dus!
100% d'efficacité. Ca ne garantie pas notre récolte, ça garantie la relève futur!

Bravo!

Martin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]